Je ne comprend pas le système d'abattement de mon assurance vie
Falcon_93
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire un versement depuis mon compte courant, mais il y a une mention que je ne comprends pas dans la démarche.
Vous pouvez soumettre cette part d'intérêts au Prélèvement forfaitaire libératoire au taux de :
35% si la durée de votre contrat est inférieure à 4 ans ;
15% si elle est comprise entre 4 et 8 ans ;
7,5% à partir de 8 ans, après un abattement annuel de 4 600 € pour une personne seule et 9 200 € pour un couple soumis à imposition commune.
J'ai vraiment du mal à comprendre de quoi on parle concernant l'abattement de 4 600 € ? J'ai lu que c'était lié au rachat partiel ou entier de son assurance vie? Je ne comprends pas bien.
Merci de votre intérêt,
Laurie
Je souhaite faire un versement depuis mon compte courant, mais il y a une mention que je ne comprends pas dans la démarche.
Vous pouvez soumettre cette part d'intérêts au Prélèvement forfaitaire libératoire au taux de :
35% si la durée de votre contrat est inférieure à 4 ans ;
15% si elle est comprise entre 4 et 8 ans ;
7,5% à partir de 8 ans, après un abattement annuel de 4 600 € pour une personne seule et 9 200 € pour un couple soumis à imposition commune.
J'ai vraiment du mal à comprendre de quoi on parle concernant l'abattement de 4 600 € ? J'ai lu que c'était lié au rachat partiel ou entier de son assurance vie? Je ne comprends pas bien.
Merci de votre intérêt,
Laurie
A voir également:
- Je ne comprend pas le système d'abattement de mon assurance vie
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Abattement fiscal retraite 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide