Redevance ordures ménagères

ERic - 28 sept. 2020 à 22:37
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 29 sept. 2020 à 06:18
Bonjour,
J’habite un petit village où la redevance ordures ménagères est de 185€/an pour 1 habitant comme pour 5, 7, et plus à la même adresse. Que je paie toujours à jour.
Je suis salarié à plein temps et en plus j’ai un Statut d’auto entreprise pour gagner un peu plus d’argent car mon salaire est faible. Je fais environ 2.500€/an de CA. Moins les charges sociales et impôts voyez ce que ça me laisse mays j’en ai besoin.
La mairie a signalé à la ComCom que je devais aussi payer 74€ supplémentaire pour la redevance des ordures ménagères pour cette activité. Hors cette activité est webmaster ! AUCUN DÉCHETS ! Zéro !
j’ai comme Travail de mettre à jour des sites internet de mes clients... quelques heures par semaines sur la table de ma cuisine avec un ordinateur portable. Je l’ai ni local ni bureau dédiés. Et surtout aucun rejets ni déchets. Je trouve ça abusé. J’ai écris au Maire, au président de la ComCom. Ils m’ont répondus que c’est à payer point final.

Comment puis-je me faire entendre ? A qui écrire encore.
Le recouvrement de faut au trésor public qui est déjà menaçant si je paie pas.

Merci à tous si vous avez des pistes.
Éric

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 121
29 sept. 2020 à 00:03
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
29 sept. 2020 à 06:18
Chez moi çà s'appelle la TOM, taxe ordures ménagères, elle est égale à x% de la valeur locative, soit 233 euros.
On devrait passer sous peu à La Redevance Incitative, comme dit djivi, une partie fixe et une partie au nombre de levée de poubelles, donc faire le moins de déchets possible et bien remplir la poubelle
0