Frais de grand déplacement imposable ?

Signaler
-
Messages postés
26324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
-
Bonjour,

Actuellement en SSII et travaillant à 800km de mon domicile 5j/semaine, je touche des frais de grand déplacement d'un montant forfaitaire de 60€ par jour travaillé.

Je souhaite ajuster mon taux d'imposition actuellement à 0% car non imposable en 2019.

Dois-je inclure mes remboursement de frais à la question suivante:
1AJ Pour l'ensemble de l'année 2020, indiquez vos revenus nets imposables et charges prévisionnels.
Sur ma fiche de paie, à la ligne Net avant impot est affiché mon salaire + les frais de grand déplacement, mais ça me semble étrange d'être imposé sur un remboursement de frais...

Merci pour votre aide !

1 réponse

Messages postés
26324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
13 428
bonjour

Ca depend.
Si vous faites les frais reels, ils doivent etre inclus dans votre revenu imposable.

Si vous restez à la deduction de 10 %, ils ne doivent pas etre inclus dans votre imposable.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/mes-remboursements-de-frais-de-grands-deplacements-et-mes-primes-de-paniers
Merci pour votre réponse.

Je ne suis pas en frais réels (je n'envoie aucun justificatif à mon employeur), donc je déclare uniquement mon net sans les frais.
Si j'ai bien compris, la déduction de 10% est réalisée automatiquement par les impots, donc pour résumer je n'ai rien à déclarer de mon côté.

Bonne journée !
Messages postés
26324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
13 428 > Joseph
Frais reels au niveau de la declaration de revenu
Dossier à la une