Les discussions
Impôt sur salaire d adjoint
RésoluBonjour, En tant qu adjoint au maire d une commune de 7000 habitants les revenus perçus sont ils imposables et si oui a quelle hauteur, merci d'ava...
Exonération taxe foncièr 5 ans supplémentaire
Bonjour, Je souhaiterai savoir si l' exonération de la taxe foncière temporaire d'au moins cinq ans pour les logements neufs BBC est obligatoire ?...
Question sur plus value ou tout autre impôts france
Bonjour, Ça fait début décembre que j'habite dans la maison que j'ai fait construit et je doit la vendre car ma femme a été muté donc ma question es...
Revenus foncier sci
Résoluquand pourrais-je faire ma déclaration en ligne de ma sci pour les revenus 2018 à déclarer en 2019
Achat appartement sud france
Bonjour, je ne vis pas en France, mais l’année dernière, j’ai acheté un appartement dans le sud de la France. Je n'y vais qu'en vacances. Le reste de ...
Absence de carctère exécutoire
Bonjour, Est que personne pourrait n'expliquer cette phrase: L'absence de caractère exécutoire d'un acte par défaut de transmission au contrôle...
Taxe d'habitation et fonciere.
bonjour etant en instance de divorce depuis 2016,j'ai quitter le domicile de cette annee, j'aurais aimer savoir si je dois payer la taxe fonciere et ...
Credit d'impots en 2016
Bonjour, Nous sommes 2 personnes âgées 68 et 70 ans. Nous avons fait réaliser en 2016 une allée pour accéder à notre résidence principale. Remise à ...
Travaux
Bonjour, J'ai réalisé des travaux dans une maison que j' ai acheté en juillet dernier. Les solives étaient mangées par l'eau. Plus les plafonds. Su...
Impots
Bonjour a quelle date dois je remplir me declaration sur le revenu sur internet et quelle année est ce ? Merci
Dividendes de source étrangère perçus par un résident français
Bonjour, Résident mauricien depuis plusieurs années, où j’ai ma société, j’envisage de rentrer prochainement en France. Si je conserve ma société i...
Donation non déclarée et plus-values
Bonjour, Il y a quelques années ma mère m'a donné une somme d'argent, qui n'a pas fait l'objet de déclaration. J'ai investi cet argent et m'apprêt...
Baisse du taux de prelevement a la source
Bonjour Etant retraitee, j ai baisse mon taux de prelevement a la source debut 2019 a 6,5% Hors, je m apercois que mon taux doit etre de 2,5%, puis ...
Comment avoir une numero d'acces en lignek
Bonjour, s'il vous plait je voudrais savoir si c'est possible d'avoir un numero d'acces en ligne pour les impots est mon Revenu fiscal de refer...
Hébergement à titre gracieux d'un concubin
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement neuf depuis bientôt 3 ans où le propriétaire doit sans doute s'assurer que l'occupant du dit logement ...
Vente or
RésoluBonjour, je voudrai savoir si ont a une déclaration a faire si ont vend des monnaies en euro en or qui ont cours legal
Ik pour les bénévoles d'un organismes d'intérêt général
Bonjour, Merci de m'indiquer l'indemnité kilométrique s'appliquant aux bénévoles d'une association1901pour les déplacements (non remboursés) en voi...
Réouverture de droit au crédit d'impôt
Bonjour, J'ai utilisé mon droit au crédit d'impôt CITE sur deux exercices, les premiers travaux éligibles ont eu lieu en juin 2014 (rbt sur IR 2015),...
Impôt
Bonjour, J aimerais savoir si les impôts peuvent revenir sur les années passées en cas d erreur
Avis d'imposition jamais reçu: je reçois finalement une amende majorée
Bonjour, Je voudrais savoir si dans mon cas, il est possible de refuser de payer une amende majorée suiote à un retard de paiement (taxe foncière)...
Imposition (sous mes parents)
Bonjour, J’aimerai m’acheter une nouvelle voiture et bénéficier de la super prime. Seulement pour cela il faut ne pas être imposable et (ou?) faire ...
Timbres
Bonjour, Puis-je me faire rembourser des timbres fiscaux si oui comment merci
Le poste d adjoint au maire d une commune de 7000habitants et il impossmable ?
Bonjour, le salaire de adjoint au CCAS d une commune de 7000 habitants,et il impossmable ?et si oui a quelle hauteur ? Merci
Réduction d’impots
Bonjour, Je viens d’av 80 ans. J’ai une carte d’anciens combattants (française). Comment cela se passe pour avoir la demi part? Merci Alain BOLL...
Connections
Bonjour, Je n’arrive pas à me connecter en ligne car il me manque mon numéro de déclarant en ligne
Première année d'imposition et prélèvement à la source
Bonjour, J'ai fini mes études en juin 2018, je n'ai pas travaillé assez en 2018 pour être imposable (je sais que c'était une année blanche). Cependa...
Peinture montée escaliers interieur
Bonjour, Je cherche une entreprise pour peindre un escalier et un hall à l'interieur d'une maison, pouvant profiter d'une réduction d'impot type CES...
Deductions impots foncier
RésoluBonjour , Je détiens avec mon ex mari un bien locatif en indivision. J aimerai me lancer à mon propre nom dans la création d un logement locatif dan...
Erreur opposition administrative
Bonjour, J'ai subi une opposition administrative sur mon compte professionnel. Cette opposition était une erreur de saisie de l'entreprise reconnue...
Déductibilité des frais kilométrique domicile/travail
Bonjour, Pour la déductibilité des frais kilométrique domicile/travail nous pouvons donc opter pour le barème kilométrique ou les frais réel (à ...
Impot
Boujours, J'ai 19ans et je vis avec ma mère que dois je faire pour recevoir ma déclaration d'impôt merci.
J'aimerais une explication à propos des tranches suite à un calcul que j'ai fait
RésoluBonjour, Si je comprends bien, étant donné les tranches actuelles (revenus 2018) ci-dessous : Jusqu'à 9 964 euros 0 % de 9 964 à 27 519 euros 14 ...
Facture des ordures ménagères
Bonjour je voulais savoir si je doit régler une facture des ordures ménagères qui me revient de 2013. Merci pour vos réponses
Erreur
Bonjour, A qui je doit m'adresser ...? Je doit rien et j'ai reçu OTD 3 fois je viens de m'apercevoir sur mon compte !!
Pension alimentaire pour des enfants majeurs
Bonjour, Je me pose plusieurs questions sur la pension alimentaire de mes deux enfants, par jugement de divorce, lorsque je percevais un smic (il y ...
Calcul de la csg
RésoluBonjour, Nous sommes des retraités suisses résidant en France depuis 9 mois. Nous sommes affiliés à l'assurance maladie française. Nous percevons s...
Participation
Bonjour, J'ai une question l'employeur est-il en droit de savoir si oui ou non j'ai débloqué ma participation de l'année 2019 ? Si oui peut-il appli...
Devrais-je payer la taxe foncière
Bonjour, Si je deviens propriétaire par donation mais je n'est pas de revenu ormi le RSA devrais-je payer la taxe foncière ainsi que la taxe d'habi...
Declaration 2019
Bonjour, J' ai changé de travail en septembre 2018 et fait depuis 90 km par jour. Est-ce que je vais déclarer mes frais de route de septembre à décem...
Exonération de taxe foncière pour les plus de 75 ans.
Bonjour, Savez-vous depuis quelle année cette exonération existe-t-elle pour les plus de 75 ans non imposables ? Merci par avance pour votre rép...
Attestation fiscale
Madame, Monsieur, Polypensionnée j'essaie en vain d'obtenir une attestation de paiement de l'Arcco qui ne daigne plus envoyer ce document sous prétex...
Résilier la caf lors d'un départ
Bonjour, Je suis étudiant et depuis début février j'ai emménager dans mon propre appartement alors qu'avant j'étais en résidence universitaire. ...
En cas de deces csg rds sur assurance vie fond en euros
bonjour a tous ma belle mere decedèe la compagnie d'assurance a t elle le droit de retirer en plus des droits de succession de la csg rds etc sur le ...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour, je suis propriétaire depuis 2016 d'un bien que je loue depuis le 01/09/2017, je ne savais pas que la taxe ordures ménagères était récupérable...
Prelevement a la source et revenus fonciers.
RésoluBonjour, J’ai mis en location mon appartement à compter du 15 juillet 2018, à partir de quand et comment vais je devoir payer l’impot sur le revenu...
Travail non déclaré avec contrat et fiche de paie
Bonjour, En me connectant sur le site info retraite je viens de voir qu'une période travaillée n'est pas mentionnée, elle n'est également pas menti...
Je viens de divorcer.....
Bonjour, Je viens tout juste de divorcer, je n'ai aucun revenu salarial étant restée mère au foyer durant toute la vie de notre mariage... Je ne rec...
Impôt
Bonjour, J'ai un bébé et moi et son père pas la même address alors j'aimerais savoir si je dois mettre sélibataire ou conjoin de fait pour mon impô...
Taxe d'habitation residence secondaire qui devient residence principale
Bonjour, comment va s'opérer le transfert de la réduction car ma résidence secondaire devient ma résidence principalevers la mi 2019 ? merci pour vo...
Est-ce qu'un des indivisaires peut payer l'intégralité de la taxe foncière?
RésoluBonjour, Je vis en Suisse (où je paie mes impôts) et j'envisage de participer à l'achat d'un logement locatif en France. Si je suis un indivisaire ...