Saisie Bancaire

Utilisateur anonyme - 4 oct. 2020 à 12:39
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 oct. 2020 à 18:06
Bonjour,
Je suis retraité, je touche 890,62 euros de pension par mois, je paye un loyer de 340,00 Euros par mois, les impôts m'ont saisi sur mon compte bancaire de la banque postale 338,63 Euros, et il y a aussi les prélèvements automatiques de factures d'énergie, internet, téléphone mobile, et assurances.
Donc je me retrouve avec un solde nul et sans aucun revenu !
C'est inadmissible ! Je dois donc passer le mois complet sans pouvoir m'acheter de quoi manger, sans pouvoir me déplacer, ni même me soigner !?
Peut on laisser quelqu'un sans
ressources !?
Mais on se fout littéralement des gens !?
Honte au fisc Français !

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 4 oct. 2020 à 17:02
Bonjour

Peut on laisser quelqu'un sans
ressources !?

Il vous en reste : les impots ne vous prennent pas 100 %

Mais on se fout littéralement des gens !?

Bah non.
Il faut bien que votre dette sout payée.
Pourquoi avoir fait le mort.

Honte au fisc Français !

Ils recuperent ce que vous devez.
Etant au satd, ce n'est pas une dette d'hier.
Si votre caisse de retraite ou la caf ne vous payait pas : vous laisseriez courir ?
3
Bonjour.

Avec vos revenus, vous avez droit à l'allocation logement En avez-vous fait la demande ?
Voir à trouver un logement à loyer moindre. Un 40 m² hlm ===) 200 à 250 € mensuels.

Avant la saisie sur votre compte, il aurait fallu prendre contact avec le service fiscal pour convenir d'un échéancier de remboursements.

A savoir : Suivant la nature fiscale des dettes, le contribuable a la possibilité de demander un dégrèvement partiel ou total. L'administration fiscale a un budget pour cela.

Cdt
2
Utilisateur anonyme
4 oct. 2020 à 16:13
Merci pour votre réponse,
Concernant les logements HLM, à part quelques endroits tranquilles, ce n'est pas terrible ! J'en ai déjà fait l'expérience, des quartiers souvent mal fréquentés, des bruits dans les appartements en pleine nuit, etc.. Je n'ai pas supporté. Ça n'a pas été facile mais j'ai trouvé un studio en dehors de la ville, à la campagne, au calme, et dans une maison en plus, pour un prix tout à fait correct par rapport aux prix exorbitants des annonces.
Pour L'APL je touche 44 euros, bon c'est toujours ça.
Le pire c'est que je suis déjà saisie de 130 euros sur ma pension qui normalement de 1020 euros donc je ne touche que 890 euros, voilà.
0
gitane2229 > Utilisateur anonyme
4 oct. 2020 à 17:00
Puisque vous êtes à la campagne, peut-être demander un coin de jardin (20 ou 30 m²) pour y faire un potager... C'est une activité agréable, et les récoltes de légumes vous feront faire des économies sur le budget nourriture.
Bonne soirée à vous.
0
gitane2229 > Utilisateur anonyme
4 oct. 2020 à 17:02
Vous évoquiez les soins médicaux. Voir si vous êtes éligible à la CMU partielle ou totale.
0
Utilisateur anonyme > gitane2229
4 oct. 2020 à 21:27
OK merci. Bonne soirée à vous également.
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
5 oct. 2020 à 07:32
Bonjour,

Les personnes en France redevable d'une dette qu'il ne rembourse pas sont saisissables avec un montant minimum laissé équivalent au RSA pour une personne, soit à peu près 560€ en ce moment ce qui semble être le cas à vue d’œil.

Comme indiqué par Flocroisic, pour en arriver à la saisie, vous deviez déjà être au courant de cette dette et il fallait vous y organiser pour y faire face, vos revenus étant saisissables en partie.
1
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
5 oct. 2020 à 18:06
les impôts m'ont saisi sur mon compte bancaire de la banque postale 338,63
Le fisc pratique une SATD en mentionnant la totalité de votre dette. C'est votre banque qui doit vous laisser le minimum insaisissable et bloquer le reste.

Peut on laisser quelqu'un sans
ressources !?

Si vous estimez que le montant saisi est trop élevé, c'est à votre banque que vous devez demander les explications.

Mais on se fout littéralement des gens !?
Honte au fisc Français !

Ça va mieux ? Vous vous êtes bien défoulé ? Parce que nous, nous sommes des bénévoles par des punching balls ^^
1