J'ai autorisé à une amie à donner mon adresse postale à son empl [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
-
Messages postés
1266
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
-
Bonjour, mon épouse et moi même avons donné notre accord à une amie pour quelle puisse laisser son véhicule de fonction à notre domicile, je vous explique :
l'amie en question habite chez ses parents à une cinquantaine de kms de son employeur (banque)
Sa chef de service lui annonce que si elle désire signer un CDI il lui faut déménager pour se rapprocher de l'agence car elle a à sa disposition un véhicule de fonction. Notre amie ne veut et ne peut déménager actuellement. Comme nous habitons à une vingtaine de kms de son agence, elle nous demande si elle peut laisser sa voiture de fonction chez nous et de plus donner notre adresse postale pour recevoir son bulletin de salaire. Finalement elle a bien signée son contrat de travail en CDI sur lequel l'adresse de ses parents apparait mais ayant (menti) en précisant à sa chef de service qu'elle venait de trouver un logement (en l'occurrence le notre) elle ne peut revenir en arrière. Devra t'elle payer une taxe d'habitation du fait que l'adresse indiquée sur son bulletin de salaire soit la nôtre ? y a t'il un risque de faux? et pour notre part, que risquons nous ? merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Il faudrait qu'elle dise qu'elle est hébergée gratuitement en semaine pour le travail chez vous, et ceci de manière provisoire en attendant de trouver une location.

Et bien sûr, sa résidence principale resterait chez ses parents.

Et si je comprends bien vous ne l'hébergez pas, ou très peu, c'est simplement pour l'adresse postale, et pour garer la voiture. Donc sa résidence principale reste

Mais il ne faudrait pas que ça s'éternise.
Messages postés
1266
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
614
Si son assurance perso ( de sa voiture ) couvre ses trajets domicile/travail ( ce qui est fort probable ), aucuns soucis !
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 492
Si elle laisse le véhicule professionnel au domicile déclaré pour l'employeur il n' y a pas de problème.
Il ne faut pas qu'elle rentre avec le véhicule professionnel chez ses parents.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013

ok merci il ne devrait donc pas y avoir de problèmes reste à savoir si d'un point de vue fiscal c'est légal
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 492
Pour cet aspect, je laisse les autres internautes répondrent. Ce n'est pas mon domaine,
la seule chose évidente, c'est que c'est un faux
Messages postés
1266
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
614
Ouais enfin bon.... n'allons pas trop loin quand même.... C'est du dépannage et basta ( même si cela dure longtemps ), elle se démène pour avoir son CDI, après, maintenant qu'elle a l'emploi, elle trouvera un appart et ca s'arrête la, ca n'ira pas jusqu'en correctionnelle...
A force de trop réfléchir, ça vous passe sous l'nez...
Dossier à la une