Déclaration indemnité repas
Résolu
net.titi
Messages postés
21
Statut
Membre
-
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
suis assistante maternelle et je voudrais savoir si je dois déclarer des indemnités de repas pour les enfants qui ne mangent pas chez moi ?
Je viens de voir qu il faut déclarer 4,45 euros si on ne prend pas indemnité repas !!
suis assistante maternelle et je voudrais savoir si je dois déclarer des indemnités de repas pour les enfants qui ne mangent pas chez moi ?
Je viens de voir qu il faut déclarer 4,45 euros si on ne prend pas indemnité repas !!
A voir également:
- Déclaration indemnité repas
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indemnité kilométrique 2025 - Guide
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
1 réponse
Bonjour,
Vous devez déclarer une indemnité de repas, si les repas sont fournis par les parents.
Vous n'êtes pas obligée de déclarer 4.45, vous pouvez demander au parents d'évaluer le montant des repas fournis.
Et vous déclarez cette somme.
Les parents doivent vous faire une attestation écrite avec la somme évaluée, à défaut vous déclarer 4.45.
(4.45 correspond à une somme forfaitaire journalière, repas et gouter compris.)
Cordialement
Vous devez déclarer une indemnité de repas, si les repas sont fournis par les parents.
Vous n'êtes pas obligée de déclarer 4.45, vous pouvez demander au parents d'évaluer le montant des repas fournis.
Et vous déclarez cette somme.
Les parents doivent vous faire une attestation écrite avec la somme évaluée, à défaut vous déclarer 4.45.
(4.45 correspond à une somme forfaitaire journalière, repas et gouter compris.)
Cordialement
Quel montant minimum les parents peuvent ils inscrire sur cette attestation ?
y a t il un montant journalier ?
J'ai un bébé d'un an, les parents m'ont fait une attestation de 2 euros jour, car lait jusqu'à 6 mois, puis diversification progressive, donc pas un gros coût journalier.
Pour ceux de 3 ans, ils m'ont fait 3 euros.
Les attestations comprennent le cout du repas et du goûter, donc oui c'est journalier !
Et ces indemnités de repas se déclarent sur quelle ligne quand on utilise la feuille spéciale ?
De quelle feuille parlez vous ?
Lorsque l'assmat choisie de déclarer ses revenus en utilisant le régime spéciale et non pas le régime général, elle inclut les indemnités repas et entretien a son salaire, pour bénéficier de la déduction légale !
Cordialement
Je viens de voir la feuille et il y a une ligne intitulée " indemnité de nourriture et d'entretien" donc je suppose que c'est dans cette ligne.
Merci !