Contrat de vente simple

Résolu/Fermé
glacesdelalaska - 23 mars 2008 à 08:58
 fleur bleue - 18 juin 2008 à 17:10
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux mettre fin à un contrat de vente simple passé avec une agence.
IL y a 3 jours une agence m'a fait signé un contrat de vnete simple pour la vente de ma maison et je souhaiterais y mettre dés maintenant puis je le faire ? et comment procéder ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

glacesdelalaska
23 mars 2008 à 10:34
Je suis alée dans l'agence pour acheter une maison et donc cette agence m'a par la même occasion proposer de vendre ma maison actuelle mais le contrat s'est signé chez moi quand ils sont venus pour visiter la maison et farie l'estimation
3
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 09:18
Vous avez 7 jours pour annuler ce mandat (contrat) par lettre recommandée avec A.R. Mais comme c'est férié lundi ?? Courrez à la poste mardi à l'aube...... ou si vous habiter Paris ou région Parisienne voir la poste du Louvre (rue du Louvre) si elle est ouverte ce week end ? car je me demandesi ce n'est pas 7 jours à la réception de l'agence de votre lettre A.R.

Et vérifiez bien quelle date est indiqué sur votre mandat, vous dites 3 jours, donc je suppose que la date est le jeudi 20 mars 08, donc il faut que l'agence recoive votre lettre recommandée A.R avant le jeudi 27 mars 08, c'est jouable... ROMANE

et n'oubliez pas de mettre dans votre courrier qu vous annulé purement et simplement le mandat N° .... signé en votre agence le.... désignation du bien......
0
glacesdelalaska
23 mars 2008 à 10:23
j'ai signé le mandat chez moi le 21/03/2008 mais ce qui m'inquiète c'est que sur mon contrat il y a la mention SANS DEMArCHAGE donc puis-je bénéficier de cette porte de sortie ?
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 265
23 mars 2008 à 10:30
euh ya un souci là...
vous l'avez vraiment signé chez vous ce mandat?? si oui ca aurait du etre un mandat de démarchage...
par contre si c'est vous qui etes allée en agence pr qu'on prenne votre bien à la vente c'est un mandat sans démarchage.


- en cas de mandat avec démarchage, vous avez 7jours pr vous rétracter.

- si ce n'est pas un mandat de démarchage, vous etes engagée 3 mois et il faudra envoyer votre résiliation 15j avant la fin des 3 mois pr qu'elle soi effective au bout des 3 mois.
dans ce cas allez voir l'agence et essayez de trouver une solution à l'amiable... si c'est une agence coopérante ca devrait aller...


M'enfin, il faut toujours faire attention à ce que vous signez...
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 10:45
courrez vite à la poste dès mardi à l'aube envoyez votre courrier quand même......quand il vont voir que vous êtes déterminé il vont surement "laché" l'affaire,ils n'ont pas que cela à faire et pas de temps à perdre.... . La mention "sans démarchage" est manuscrite ? si oui , s'il vous l'ont mis cela peu servir votre cause..... avez vous des témoins qu'il soit venu vous démarcher à votre domicile ? Si oui mentionné leur noms dans votre courrier....


et comme le dis si bien Wakeuse M'enfin il faut toujours lire ce que vous signez et ce recto et verso et plutôt deux fois qu'une..... car un mandat n'est rien d'autre en définitive.......qu'un CONTRAT qui vous engage.



Note pour Wakeuse mon agent immobilier adoré : Vous trouvez çà honnète qu'une agence fasses çà à un pauvre particulier ? Vous comprenez maintenant, que je "parte en guerre" contres les agents et agence immobilière. C'est inadmissible et que la loi va changer le nom de mandat en CONTRAT, car au moins, les gens vont faire plus attention, car "contrat" çà parle plus que "mandat". Cordialement. vous remontez dans mon estime comme je vous l'ai dis hier...........continuez à nous aider, ont a besoin de vos conseils.
Courage Romane
0
glacesdelalaska
23 mars 2008 à 10:48
NOn ce n'est pas manuscrit c'est une * à coté du titre MANDAT SIMPLE DE VENTE
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 11:02
Pas manuscrit, tant mieux, foncez à la poste et mettez dans votre courrier que vous anuler le mandat signé a votre domicile en présence de....... Mme Dupond (votre vieille tante. Et ne laché pas l'afaire, Vous êtes dans votre bon droit. Et c'est votre bien vous êtes en droit de le vendre à qui vous voulez et à qui vous voulez. Vendez le tout seul c'est pas compliqué... par annonce dans de "particulier à particulier" en metant un panneau sur votre maison " a VENDRE 3 T ATTENDEZ LE CLIENT..... puis quand vous l'avez trouvé allez tranquillement chez le notaire pour signé, pAs avant. tenez moi a courant. Courage. ROMANE (à qui les agences immobilièrs, rien que de nom donne des boutons). Allez sur ce site dans la rubrique "immobilier" ATTENTION AGENCES ARNAQUE en février 2008, j'explique ce u'il m'ont fait.....
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 11:17
Allez voir sur ce site AGENCE/ATTENTION ARNAQUE du 23 février par moi m^me tomance28 et dite moi ce que vous en pensez ? ROMANE
0
glacesdelalaska > Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 12:57
OUi ben voila je suis dans le même cas car j'ai une agence qui affiche ma maison à 156000 moi j'ne touche 145000 et j'ai un particulier qui me propose 158000 donc je me dis que si je vais chez le notaire dés mardi signer avec ce particulier je signe avant que l'agence n'est pû me proposer mais quel déai ai-je pour prévenir l'agence que j'ai trouvé acqu"reur par moi même ??? parce que sur mon contrat ce n'est pas écrit de date mais juste le "immédiatement".
0
glacesdelalaska > glacesdelalaska
23 mars 2008 à 14:17
Je voulais ajouter aussi, je peux aussi tout simplement avoir changer d'envie et ne plus vouloir vendre ma maison donc si c'était le cas je devrais tout de même accepter de vendre ma maison si l'agence venait avec un client et m'en donne le prix fixé sur le contrat alors que je ne souhaite plus vendre. ILs peuvent refuser que je souhaite ne plus vendre ?
0
Utilisateur anonyme > glacesdelalaska
23 mars 2008 à 14:39
allez sur ce site AGENCE/ ATTENTION ARNAQUE dans le forum du 23 février. J'ai tout expliquer car j'étais dans ce cas. tomance28 qui a vendu à ses acheteurs. Et après revenez, si je n'ai pas répondu à toute vos questions. ROMANE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glacesdelalaska
23 mars 2008 à 15:15
Je viens aussi de penser a une autre solution.
Je vais chez le notaire avec mes acquereurs mardi et on signe le compromis avec eux au prix du mandat 145000 € et mes acquereurs me donnent la différence en sous main, de plus mes acquereurs font ainsi une éconmie sur leur frais de notaire et moi je ne risque pas d'ennuis avec l'agence ni qu'e l'agence harcèle mes clients car ils n'ont aucun avantage à ce qu'il signe chez eux. ou alors faut-il que chez le notaire je mentionne 135000 € sur l'acte pour vraiment être dégagée de l'agence ?
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 15:34
????, mais que vous vendiez 145.000 e ,ou 135.000 ou 150.000 E ou 1000 euros le prix n'est pas un problème, vous vendez au prix que vous voulez c'est votre bien. L'agence ne sauras jamais combien vous aurez vendu a moins que vous ne lui disiez ou vos acheteur. Ce n'est pas le notaire qui va leur dire. Le prix est d'odre privée et ne regarde que vous, vos acheteur et le notair. POINT

ne vous avanturé pas dans des espèces car d'ici mardi, vos acheteurs vont les trouvé ou les sous, ? Sur leur compte en banque ? Il faut plus de 24 heures pour commandé des sommmes supérieure à 1500 euros dans les banque, et quand bien meme, vous trouver que c'est intelligent de sortir une somme pareil le jour de la vente..... faut pas chercher les soucis pour rien.... ROMANE; mon agence n'a jamais su combien j'avais vendu........
0
glacesdelalaska > Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 15:40
Biens ur que si l'agence saura le montant de la transaction car dans les 8 jours je dois les prevenir que j'ai toruvé moi même un acquereur et je dois leur communiqué la date de la vente, le prix de la vente et les coordonnées. C'est ce qui est indiquée dans le contrat que j'ai signé
0
Utilisateur anonyme > glacesdelalaska
23 mars 2008 à 15:46
NON, vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit...... VOUS DEVEZ prévenir l'agence immédiatement (dans les 8 jours) par lettre recommandée que vous mettez fin au mandat N°.... du..... car vous avez trouvez vos acheteurs Mr et Mme DUPOND, adresse des Dupond et que le notaire qui vas authentifié l'acte est maitre FROMENTIN, adresse du notaire. POINT FINAL.

IL N'A JAMAIS été question que vous mentionnez le prix (cela est d'ordre privée. Si vous avez votre mandat sous la main, lisez bien ce que je dis plus haut est indiqué en tout petit au dos du mandat......ROMANE
0
glacesdelalaska
23 mars 2008 à 15:50
Je recopiE ce que j'ai sur le contrat

JE M'OBLIGE, si je vends sans l'intermédiaire de l'agent immobilier XX, à lui communiquer immédiatement, la date et le prix de la vente, les noms et adresse de l'acquereur et du notaire chargé d'établir l'acte de vente et le cas échéant de l'intermédiaire qui aura permis sa conclusion

il est donc bien fait mention du prix ???
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 265
23 mars 2008 à 16:17
oui c'est exact, vous vous devez de dire à quel prix vous avez vendu. c'est indiqué au dos de tous les mandats...
0
Utilisateur anonyme > wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
23 mars 2008 à 16:32
NON, je li ce qui est sur MON MANDAT " "s'engage à en informer immédiatement le mandataire (l'agence) en lui notifiant par lettre recommandée avec A.R, les noms et adresses de l'acquéreur, dunotaire chargé de l'acte authentique ou du cabinet éventuellement intervenu". EN AUCUN CAS VOUS N'AVEZ A DONNER LE PRIX, c'est d'ordre privé cela ne regarde que vous. POINT . Je persiste et je signe. ROMANE
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 16:38
Cela se trouve au dos du mandat de vente sans exclusivité dans les conditions générales du mandant.... dans clause pénale ......Alinéa b) Garde toute liberté de procéder lui-m^me à la recherche d'un acquéreur................................ ONT NE DOIT PAS DONNER LE PRIX... et moi je ne l'ai jamais donné à l'agence, et croyez moi avec le harcèlement que j'ai subit voir AGENCE/ATTENTION ARNAQUE sur ce site le 23 février , si j'avais du le donner l'agence me l'aurai réclamé... ROMANE
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 16:43
Alors ça c'est un peu fort de café, si maintenant tout les mandats de vente sans exclusivité n'ont pas les mêmes conditions générales...... ou vas t'on ???? Appelez mardi matin l'ADIL, il vous renseignerons. ROMANE
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 16:56
Dites moi dans quelle région vous habitez, je vous donnerais le numéro de l'ADIL (centre d'information sur l'habiat) membre de l'ANIL et agrées par le ministère chargé du logement. Eux vous dirons comme moi, rien ne vous oblige à donner le prix de vente de votre maison c'est privé, cela ne regarde que vous et vos acheteurs...... romane

POUR INFO NUMéRO SEINE ET MARNE : 0820 16 77 77
nord 0825 34 12 63
PARIS 01 42 79 50 50
rhone 04 78 52 54 54
0
glacesdelalaska
23 mars 2008 à 18:18
J'habite dans le nord (59).
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 18:26
Donc nord a lille ADIL / 2 RUE ALEXANDRE DESROUSSEAUX 59000 LILLE TéL / 0825.34.12.63 et tenez moi au caurant car je voudrais avoir le fin mot de cette histoire "qui m'occupe " depuis l'aube un dimanche de pâques..... ROMANE
0
glacesdelalaska > Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 18:41
Pas de problème je vous tiendrais au courant.
Demain matin les futurs acquereurs viennent à la maison et nous allons rédiger et signer une promesse d'achat ensemble que nous datrons de samedi jour de leur première visite. Ils sont d'accord pour cela.
0
glacesdelalaska
23 mars 2008 à 18:43
Désolée si j'abuse mais quelqu'un avait un modèle de promesse d'achat, je suis preneuse
Merci pour tout à tout le monde.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 23:47
Alors suis je seule sur ce site en ce dianche de pâques...SNIF...

Vos acheteurs vous envoie un premier fax ou télégramme téléphoné. Suite a la visite de votre maison le..... nous vous confirmons notre intérêt pour cette maison situé....... et nous vous en proposons.......10000 euros (en lettre) . DATER SIGNER

Vous répondez : nous acusons réception de votre fax du, ... et j'ai le plaisir ou (si vous etes plusieurs) l'indivision ... de vous donnez mon accord pour vous vendre ma maison sis............ AU PRIX DE 10000 euros (en lettre) dater et signer/

vOs acheteur vous réponde à nouveau . Nous accusons réception de votre accord du..... pour la vente de la maison sis...., et désirons signer rapidement chez le notaire. DATER ET SIGNER (par fax......) .


Le tout par fax ou télégramme téléphoné (car heuré et daté).... ou si vous êtes moins pressé par lettre recommandée AR.

Une fois que vous avez fais tout cela votre maison est considéré comme vendu car la loi dis je cite "quand ont est d'accord sur la chose et le prix , la chose est vendu"


ROMANE
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 23:53
Et surtout tenez moi au courant j'espère que tout va aller. Depuis 9 h18 ce matin.... J'ai essayé de vous aider de mon mieux............ bonne vente.... et vous allez voir qu'on arrive tout seul à ce débrouiller sans agence..... je l'ai fait et ne suis qu'une simple maman au foyer qui il y a quelques semaines n'y connaissais rien du tout à tout ce jargon....mais j'ai du me mettrre au travail et j'ai vendu mon bien seule, sans aucune aide......... ROMANE
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 20:57
Et j'espère que vous arez à temps ce que je viens de vous écrire plus haut hier soir ...., car il y a eu une panne toute la journée sur le site de droit et finance.... Il on du eu aussi allez chercher.... les oeufs de paques....... ROMANE
0
glacesdelalaska > Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 23:08
Oui j'ai reçu à temps et encore merci. Les gens sont venus ce matin et nous avons signé tout s'est très bien passé. Demain contact avec le notaire pour un rendez vous.
0
Utilisateur anonyme > glacesdelalaska
24 mars 2008 à 23:10
Ouf, j'ai eu peur avac cette "panne". ROMANE
0