Dégat des Eaux : Réfection Parquet refusée
Résolu/Fermé
synapse
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droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre -
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai récemment eu un dégât des eaux, suite à une fissure nocturne de mon aquarium qui a complètement détérioré mon parquet (bombé et avec des traces) et mes plaintes (moisies), de la moisissure commence à se former, et l'odeur laisse à désirer...
J'ai fait une déclaration à l'assurance le jour même qui m'a demandé un devis. après l'avoir envoyé, ils me disent que le parquet relevant d'un bien immobilier, je dois m'adresser à mon syndic. Ce que j'ai fait.
Mais comme l'origine du sinistre provient des parties privatives, en l'occurrence mon appartement, l'assurance du syndic refuse de prendre en charge les réparations. Selon l'Institut National de la Consommation, je n'ai aucun recours.
Je me posais donc la question : Est-ce que tous les gens qui ont subi un dégât des eaux doivent régler la totalité des frais occasionnés, sans remboursement de leur assurance personnelle ou de l'assurance du syndic ? Je trouve ça irréel.
j'ai récemment eu un dégât des eaux, suite à une fissure nocturne de mon aquarium qui a complètement détérioré mon parquet (bombé et avec des traces) et mes plaintes (moisies), de la moisissure commence à se former, et l'odeur laisse à désirer...
J'ai fait une déclaration à l'assurance le jour même qui m'a demandé un devis. après l'avoir envoyé, ils me disent que le parquet relevant d'un bien immobilier, je dois m'adresser à mon syndic. Ce que j'ai fait.
Mais comme l'origine du sinistre provient des parties privatives, en l'occurrence mon appartement, l'assurance du syndic refuse de prendre en charge les réparations. Selon l'Institut National de la Consommation, je n'ai aucun recours.
Je me posais donc la question : Est-ce que tous les gens qui ont subi un dégât des eaux doivent régler la totalité des frais occasionnés, sans remboursement de leur assurance personnelle ou de l'assurance du syndic ? Je trouve ça irréel.
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2 réponses
Bonjour,
Le problème vient d'un problème chez vous et pas du circuit normal de l'eau.
Si cela avait une fuite sur l'arrivée d'eau du lavabo, la réponse n'aurait pas été la même. La convention CIDRE met à la charge de l'assurance de la copropriété le remplacement du parquet.
Mais dans votre cas, c'est clair que c'est pour votre poche.
Le problème vient d'un problème chez vous et pas du circuit normal de l'eau.
Si cela avait une fuite sur l'arrivée d'eau du lavabo, la réponse n'aurait pas été la même. La convention CIDRE met à la charge de l'assurance de la copropriété le remplacement du parquet.
Mais dans votre cas, c'est clair que c'est pour votre poche.
Pensez vous que je puisse demander un geste commercial de la part de mon assurance, étant donné que je suis salarié chez eux, que tous mes contrats, comptes et livrets sont chez cette banque-assurance, ou est-ce que ce genre de demande n'aboutit jamais ?
"Monsieur mon employeur,
Merci de me faire une ristourne car je suis un bon client."
Les employeurs n'apprécient pas la démarche. Mais qui ne tente rien n'a rien.