Date où prend effet le préavis d'un mois

Résolu
Nyko - 26 juin 2008 à 20:21
 Nyko - 26 juin 2008 à 21:06
Bonjour,

Je suis actuellement en stage de fin d'étude et loue un appartement à un particulier.
Une offre d'embauche m'a été proposé et je dois signer le contrat la semaine prochaine (qui prendra effet mi-août).

Pour bénéficier d'un préavis d'un mois au lieu de trois, je vais avoir mon premier emploi donc si je ne me trompe je peux y bénéficier.
Par contre quelques points sont encore flou :
- Puis-je y bénéficier même si je reprends un appartement dans la même ville où je loue actuellement ?
- A partir de quelle date prend effet le préavis ? Date de réception de la lettre ? Date de début du contrat (bizarre dans ce cas là) ?
- Peut on demander un préavis d'un mois et demi en accord avec le propriétaire ?
- Y a-t-il des documents 'preuve' à fournir (contrat de travail, etc...) mis à part citer la loi dans la lettre comme il est conseillé ?

Merci de vos réponses sur ces quelques questions.

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
26 juin 2008 à 20:56
Bonjour,
le préavis réduit à 1 mois n'est pas fonction de la distance, par le 1er emploi, vous y avez droit
Le préavis prend effet à la réception de la LRAR. vous devez fournir votre contrat de travail.
Et vous pouvez bien évidement envoyer votre préavis à l'avance (cela ne peut que rendre service au bailleur) en mettant la date réelle de départ "je quitterai l'appartement le...."
4
Merci beaucoup pour ces informations,
c'est tout ce que je voulais savoir :)
0