Mon propriétaire refuse de me fournir le DPE

Résolu
mimidou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Le propriétaire du studio que je loue depuis le 1er juillet de cette année refuse de me fournir le DPE. En fait il n'a pas fait la démarche de faire faire ce diagnostique. Quelles sont mes recours ?
Merci

11 réponses

kirikou

merci pour toutes ces réponses vides de sens quand on a rien a dire on ferme sa gueule!!!!!!!!!!!!!!!

un lien intéressant pour les gens qui ont pas trop d'air dans le cerveau!

http://dpe-locatif.com/ACTUALITES.aspx
-1
talilas974-2 Messages postés 276 Statut Membre 79

pour les maisons livrées récemment aussi? (2008)
0
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

et t'en fais quoi avec ce lien toi le cerveau musclé
il t'avance à quoi
le trou d'air dans le cerveau c'est toi qui dois en avoir un gros
-4
GuillaumeC1982 Messages postés 6 Statut Membre 3

Bonjour, a vous tous.

Je suis dans le même cas que toi mimidou

Je suis locataire depuis le 21/09/2009, et j'ai demandé a plusieurs reprise le DPE avec plusieurs document que je suis tout a fait en droits de demander.

Et je suis sans aucune réponse, dernièrement j'ai fait une lettre de mise en demeure a mon agence qui gère le logement.

Sans réponse de leur part dans le temps impartie que j'ai fixé a 60 jours.
Je contacte le Greffe du tribunal d'instance qui gère mon logement.

Mes bon faut savoir que j'ai aussi contacte ADIL (Association Départementale d'Information au logement).

Et il était clair sur ce sujet effectivement le DPE et obligatoire, mes a savoir qu'il y a aucune loi pour le moment qui pénalise pas les proprios qui ne le font pas ou ne les donne pas a leur locataire.

Cette même association mon dit que le DPE n'est pas obligatoire pour les logements HLM ces qui et faut et je v leur communiqué le texte que j'ai trouvé.

Mes bon le DPE et obligatoire pour toutes les locations ou vive des personnes sauf les locations-foyer.

Apres le DPE qui sert ou pas à grand chose n'est pas la question posée.

Moi je part sur le principe, qu'il y a des lois et faut les faire respecter a point ces touts.

Cordialement.
2
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

prepare ta capacite en droit
ca peut rapporter gros!!
0
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034

GuillaumeC1982 HEU et un DPE vous donnera quoi de plus ? une réduction sur vos factures de chauffages ?

Vous trouvez des propriétaires a vous loger ?
-2
mimoza

je peut juste vous dire que de ne pas fournir la DPE c une honte j ai vecu sa avec mon logement et a cause de mon proprio je me suis retrouver dans la merde il m aurais fourni la DEP je n aurais pas louer et sa aurais evite de me retrouver avec euros passer d energie consommer pour seulement mois
1
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034

Permettez moi de vous dire que vous devez pas avoir les bonnes neurones a vous lire

c une honte j ai vecu sa avec mon logement et a cause de mon proprio
Je constate que cela ne vous a pas servie de leçon

Pourquoi vous avez signé le BAIL sans avoir avant lu le DPE dans ce cas comme il me semblait avoir beaucoup d'importance pour vous,

Vous me semblez être une personne qui n'a PAS d'air dans le cerveau et stupide en revanche

Donnez votre préavis je suis certaine que vous allez faire un heureux
-4
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Moi je n'ai pas fourni le dpe mais j'ai précisé factures a l'appui le montant du chauffage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

-adil.org-

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
mimoza

2000 euros de depense
0
Paulin

bonjour : Mais le DPE, déjà, ça se voit à l'oeil nu. Si vous louez dans un bâtiment ancien, qui n'a pas été isolé par la suite, les murs sont des passoires à calories, s'il n'y a que des fenêtres simple vitrages et qui ne jointe pas : idem... Si les plafonds sont à 3 m, beaucoup de volume inutile à chauffer pour rien.

Pas besoin d'avoir Bac + 5 pour voir cela.

Si vous achetez une voiture sortie il y a 40 ans, croyez-vous qu'elle sera aussi bien qu'une neuve ????
Là, c'est un peu pareil.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Celui qui tient absolument à avoir un DPE ne doit pas signer de bail si on ne lui fournit pas ce document.

C'est très simple...

Et puis, il ne faut pas croire à la poupée qui tousse : il faut toujours chauffer même avec une bonne isolation. Et dans les logements récents (donc bien isolés) les gens se plaignent que ça ne correspond pas à ce qu'indique le DPE;

Donc, on n'est pas sorti de l'auberge, et il faut savoir que le DPE d'un studio coûte le même prix que celui d'une maison de 150 m2, si ce n'est pas du vol, ça ... surtout lorsqu'on connait le manque de fiabilité.

Enfin, il y aurait peut-être un avantage à le faire tout de même : en effet, tout locataire qui se plaint que le chauffage coûte trop cher etc... on pourrait lui dire qu'il ne sait pas gérer puisque le DPE indique tant et qu'il consomme plus, cela ne peut venir que de lui....

Bien que je n'y accorde aucune valeur, c'est peut-être pas si con que ça....
0
Utilisateur anonyme

bonjour : De toutes façons, ne vous tracassez pas, les efforts que l'on fait pour isoler les logements, même si cela permet d'économiser en quantité d'énergie, cela ne diminuera pas tellement la dépense, puisque le gaz a pris 10% il n'y a pas longtemps, et qu'il est question qu'il prenne encore 4%, donc, les efforts d'isolations, iront dans la poche de qui ?????

Et il est question que l'électricité augmente aussi, donc, l'hiver prochain : 2 pulls, 2 pantalons, deux paires de chaussette, et ne chauffer qu'à 15%, c'est la seule solutions.
Il faut bien qu'on économise pour que d'autres puissent mieux gaspiller l'argent du con tri bu a ble.
0
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

ça vous apportera quoi d'avoir ce diagnostic surtout que c'est le plus nul de tout les contrôles
-2
Paulin

bonjour : Si je devais louer un logement, le DPE pour moi, n'aurait pas plus de valeur qu'un rouleau de papier toilette, et encore,

je regarderais la date de construction sachant que l'isolation a commencé en75, ensuite, je sonderais les murs pour entendre s'il y a bien un doublage, et je regarderais s'il y a des doubles vitrages. Et pour une maison je donnerais un coup d'oeil aux combles, et au sous sol s'il y en a un.
Là au moins, je saurais à quoi m'en tenir, car les DPE c'est du pipo, qu'on se le dise. On a créé des emplois parasites pour quelque chose qui n'est même pas fiable. (certains ont eu des surprises avec un excellent DPE)
-2