Provisions T.O.M réclamées tous les mois

Résolu
aurelia_t Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 27 mai 2010 à 13:34
aurelia_t Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 28 mai 2010 à 13:38
Bonjour,

Depuis le 1er janvier 2010, l'agence immobilière me réclame 8 euros par mois en plus du loyer et des charges. Ces 8euros sont demandés à titre de "provisions T.O.M"....Je n'ai reçu aucun papier justifiant, expliquant pourquoi je dois payer ces 8euros. ( A part un courrier reçu en Mai pour me dire que je leur devait 8(euros)x5 ( mois)= 40euros. )

Pourtant en janvier 2010, j'ai payé la taxe d'ordures ménagères de 2009.
Sont ils en droit de me demander ces 8euros en plus par mois?

Merci de vos réponses
Je n'ai jamais eu de soucis auparavant, aucunes demandes d'argent " louches"....

5 réponses

Bonjour
La TOM (taxe ordures ménagères) et payée chaque année par le proprio avec sa taxe foncière et elle est variable, le plus souvent en augmentation
C'est une taxe remboursable au proprio et bien normale
Il est nécessaire de vérifier sa demande sur sa taxe foncière à votre adresse
En location par le proprio vu des proprios qui font passer leur TOM sur la votre

Par mensualisation agence j'ai des doutes
Répondez que vous économisez sur ce sujet et paierez la Tom sur justification qu'elle à été payé par le proprio
Et je doute de 92 € pour l'année....!
Écrivez au proprio pour demander des explications
Chez moi en gestion libre du proprio j'ai la régulation des charges avec la TOM (40€) avec un chèque de trop payé peu après l'AG des proprios
21
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
27 mai 2010 à 14:10
92 !! 96e pour une provision de tom ca va , moi je demande 15e , bon après faut surement voir la région !!!
0