Proprio exige de passer avant EDL pour devis

Résolu
FMY - 29 mai 2010 à 13:27
 FMY - 29 mai 2010 à 16:54
Bonjour,
Je vais quitter mon appart, préavis ok etc.
Mon proprio a tenu à passer un fois pour voir l'appart (ensuite il y a eu l'agence, aussi pour voir l'appart) et il exige maintenant de passer pour faire faire des devis de rénovation (vétusté, plus lino que j'ai abimé) et prendre les mesures de l'appart qu'il n'aurait pas...
1. Suis-je dans l'obligation de le laisser venir ?? (il prétexte qu'il va pas faire les devis une fois que je serai partie, parce s'il veut relouer rapidement il qu'il n'aura pas le temps de finir entretemps).
2. N'est-ce pas anticiper sur l'état des lieux ?? ne risque-t-il pas de me ressortir un devis après l'EDL? notamment pour le lino alors que je vais sans doute refaire seule, même si mon proprio ne veut pas (ben oui, je suis une fille, vous comprenez...)
A voir également:

6 réponses

choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
29 mai 2010 à 14:10
bonjour FMY,
faites faire un pré-état des lieux : s'il y a des travaux que vous devez faire vous-même, c'est un avantage pour vous !
ne signez pas un état des lieux de sortie, c'est prématuré.
j'espère que quelqu'un d'autre confirmera mon avis.
bon courage.
choucas
0
Merci, il est en effet hors de question que l'on fasse l'EDL avant le dernier jour.

Mais j'aimerais savoir si je suis OBLIGEE de laisser visiter pour faire faire des devis. Pour des visites de futurs locataires c'est évidemment une obligation mais quid des visites d'entrepreneurs pour devis de travaux de "décoration"???
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
29 mai 2010 à 15:54
obligée, oui bien sûr : soyez conciliante sur ce point pour ne pas vous le mettre à dos !
c'est pour cela que je vous conseille de voir le propriétaire avant qu'il fasse établir des devis et de vous mettre d'accord par écrit sur ce qu'il vous revient de faire comme remise en état.
pour ce qui est du lino dites que c'est un ami qui va vous aider à le poser...

(entre nous deux : allez faire un tour dans les magasins de bricolage, il y a plus de femmes que d'hommes aujourd'hui !)
choucas
0
Je comprends bien qu'il faut essayer d'être conciliant, je l'ai été en acceptant qu'il vienne voir l'appart, puis l'agence (alors qu'ils auraient très bien pû venir ensemble), lui ne l'a jamais été (jamais rien fait contre le bruit de voisinage, pour les convecteurs de chauffage qui ne chauffent rien et n'a jamais voulu me remettre une quittance par mois comme je lui avais demandé plusieurs fois, il ne voulait pas payer 1 timbre par mois) et je le serai avec l'agence pour les visites.
Mais pour des devis, non, déjà je suis débordée pour plusieurs raisons, je serai conciliante pour les visites mais là j'estime que son problème de redécoration ne me concerne nullement et le connaissant si je le laisse faire il me demandra même de laisser faire les travaux pendant mon préavis sachant que je quitte les lieux plus tôt alors que je vais payer jusqu'au bout du préavis puisqu'il ne compte pas relouer avant.
Donc si c'est juste une question de conciliance, cela implique que légalement je ne suis pas tenue de le laisser passer pour des devis.. n'est-ce pas ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 mai 2010 à 16:49
effectivement, vous êtes tombée sur un sacré numéro !
je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt d'un devis tant que vous n'avez pas rendu le logement.
Il ne peut pas vous imposer des travaux pendant le préavis.
a mon avis, faites un double du courrier à l'agence en précisant bien que vous quittez avant la fin du préavis et qu'il aura le temps de s'en occuper après (donnant-donnant : il vous fiche la paix sinon vous rendez les clés au dernier jour)
qu'en pensez-vous ?
0
yes pas mal! je vais l'appeler pour lui dire que c'est non, qu'il aura le temps ensuite et j'appelerai l'agence en parallèle pour déjà leur donner mes indisponibilités, comme quoi je suis de bonne foi :-D
Merci beaucoup et bonne fin de journée !!!!
0