Caution solidaire, condamnée à payer

Résolu
BLUE - 1 juin 2010 à 13:11
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 1 juin 2010 à 19:07
Bonjour,
Me suis portée caution solidaire pour ma soeur et son compagnon, dans le cadre de son bail d'habitation et ce pour 3 ans. Le Bailleur est notaire, donc tout a été fait dans les règles de l"art.
Le tribunal de Nantes a ordonné l'expulsion et nous avons été condamnés à régler, à l'époque 8.500 € ; ne me suis pas présentée car j'habite à BAYONNE. Ma soeur a fait un recours et est restée un an supplémentaire dans le logement, sans payer et à ce jour, j'ai été condamnée par le tribunal de Bayonne à un arrêt saisie sur rémunération avec application du barème ; le juge n'ayant même pas regardé ma situation . J'élève seule mes deux enfants, je suis travailleur indépendant et à ce jour, ma soeur m'a laissé une dette de quinze mille euros! Elle s'est dégagée en faisant un dossier de surendettement.
Je suis désespérée, c'est moi et mes enfants qui allons nous retrouver à la rue, mon quotidien est devenu trop difficile, je ne sais plus quoi faire.
Ais je un moyen de faire valoir l'abus de confiance, aidez moi s'il vous plait.

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 14:40
bonjour : Il s'agit de votre soeur, donc vous deviez la connaître.

Lorsque ça craint, il ne faut pas se porter garant, on n'arrête pas de le répéter.

Il y a des profiteurs qui n'ont aucun scrupule, même dans la famille.

Allez voir une assistante sociale.
5
Je suis d'accord mais de ce qu'elle raconte, au début rien ne laisser présager que sa soeur l'aurait mis autant dans la .... que sa !!!!
La solution la mieux et celle d'aller voir une assistante sociale
0
Merci pour votre réponse, ma souffrance est d'autant plus vive, car rien ne fait plus de mal que les coups que vous donnent les personnes que vous aimez. J'ai voulu aider ma petite soeur, je lui ai tendu la main et elle m'a coupé le bras. Mon bon coeur m'a perdue!
Ceci dit, toutes les formalités se sont faites à distance, le notaire n'a pas vérifié que j'avais la possibilité financière de me porter caution, je ne suis pas salariée je me verse une rémunération mensuelle de deux mille euros par mois et on me prend six cent euros par mois. Je vais devoir trouver un travail complémentaire, mais ce que je gagnerai à côté, sera ponctionné également ; je trouve injuste que le Juge n'ait fait preuve d'aucune indulgence ou compréhension, car à la conciliation j'avais proposé de verser deux cent euros par mois, l'huissier n'a rien voulu entendre. Je me sens doublement victime. Dans tous les cas, merci de votre soutien, cela me fait du bien.
0