Nuisance sonore, que faire?

Résolu
pitboy01 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 10 juin 2010 à 22:03
pitboy01 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 23 juin 2010 à 22:43
Bonjour,

Avec les premières chaleurs il fait bon dormir la fenêtre ouverte à lyon...

Ou pas...

Entre les voitures qui passent avec la musique à fond, et le voisin qui mets sa musique à 22h et l'éteins au petit matin, comme tout les été c'est infernale.

Et quand on se lève à 5h30 tout les matins et que l'on ne dort que d'une oreille, ce n'est vraiment pas une qualité de vie qui fait envie...

Mise à part les boules quiès ou de retourner vivre en Ardèche, je me demander ce que je pouvez y faire?

Et ne me dite pas rien, il en va de ma santé mental !

1 réponse

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 247
10 juin 2010 à 23:50
Bonjour,

d'abord, je voudrait vous préciser que les troubles du voisinages existe de la meme manière peu importe l'horaire! Qu'il soit 1-h ou 3h le voisin ne doit pas vous causer de nuisance. Ceci dit, il faut que le bruit soit normal, Un bruit de tondeuse a 16h apparait comme étant normal et pas a 3h!

D'abord allez voir votre voisin a l'amiable a la prochaine perturbation. Demandez lui de baisser le son! Précisez lui que vous etes courtois car vous n'avez pas fait appel a la police.

s'il vous envoie "promener", la prochaine fois appeler la police pour qu'il constate la nuisance (vitre fermé a priori). Ainsi il se verra dresser une contravention.

Cordialement
0
pitboy01 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 1
13 juin 2010 à 23:24
merci pour ces précisions.

Je n'arrive pas a rentrer en contact avec lui, et à part mettre des affiches sur la porte d'entrée de l'immeuble, je n'est pas d'autre idée.

De plus il me semble que la nuisance ne sera constaté que fenêtre fermé selon votre avis...
Ce qui sera bien évidemment pas assez à mon humble avis pour un procès verbale si tentait que quelqu'un daigne se déplacer.
je n'est plus que trois solutions :
fermé la fenêtre et me noyer dans ma sueur
me boucher les oreilles avec de la laine de verre, fenêtre ouverte
ou rentrer chez maman qui vit à ma campagne....

La vie est bien injuste...
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 247
14 juin 2010 à 15:12
en trouble du voisinage, tout reste a l'appréciation des juges.
La prochaine fois contactez la police, on ne sait jamais.
Je ne suis pas sur place donc il m'est impossible d'en juger.
La police e se déplaçant pourra peut être avoir un avis objectif sur la question mais qui peut être différent de celui du juge.

Je ne peux vous en dire davantage.

Précision, un trouble anormal de voisinage concerne aussi bien les nuisance sonore olfactive ou visuel, donc a apprécié au cas par cas

Cordialement
0
pitboy01 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 1
23 juin 2010 à 22:43
merci pour ces précisions,
trés cordialement.
0