Préavis d'un mois ?

Résolu
Alice - 24 juin 2010 à 17:47
 Alice - 24 juin 2010 à 19:49
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout, lu le texte de loi qui s'y réfère mais je n'arrive pas à trouver de réponses concernant mon cas.

Je suis locataire dans un appartement et j'ai reçu il y a peut une proposition pour partir poursuivre mes études dans deux mois, très loin de mon actuel logement. Seulement, ce n'est pas encore sûr car la demande de visa n'est pas encore acceptée et peut très bien être refusée (il n'y a normalement pas de raison mais avec l'administration on ne sait jamais).

Mon problème est que j'aimerais garder mon appart' si je ne peux finalement pas partir et donc j'aimerai poser un préavis réduit lorsque je suis sûre de partir plutôt que de demander maintenant un préavis normal et me retrouver dans la m**** s'il se trouve que je ne peux partir.

Seulement, je n'arrive pas à savoir si je rentre dans le cadre de la loi ou non.
Si oui, que me faut-il comme justificatifs ?

Merci d'avance de votre aide,

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
24 juin 2010 à 18:15
Bonjour,
la poursuite d'études dans un autre lieu ou pays ne donne pas droit au préavis réduit.Vous aurez de toute façon 3 mois de préavis
0
C'est ce que je craignais. Est-il possible d'annuler le préavis de 3 mois une fois celui-ci lancé ?
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
24 juin 2010 à 19:35
NON sauf accord de vous reprendre, mais en principe un préavis sert pour trouver un autre locataire, je doute qu'une agence vous laisse un tel privilège
0
Mince. D'accord, je devrais donc trouver une autre solution si le cas se présente.

Merci à tous les deux pour vos réponses. Et rapides qui plus est.

Merci :)
0