Interia.fr : j'ai peur

Résolu
lola - 16 févr. 2010 à 17:50
 Mr. brigant - 26 juin 2010 à 20:28
Bonjour,j ai fais une commande chez interia.fr le 30/1/2010 dans le sow room a st denismais apres avoir lus tout ses mauvaise avis.
j ai eu peur je ne sais quoi faire???si quelqu un peut me conseiller.merci pr l aide

16 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 18:08
Bonsoir,

Les achats en magasin ne sont pas remboursés, si les articles commandés ne vous conviennent pas, vous pouvez éventuellement voir avec le responsable pour un échange ou un avoir mais c'est à son bon vouloir, il n'a aucune obligation !
2
isa260257 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
6 mai 2010 à 18:17
Bonsoir Selma19,
Je rencontre également un problème avec intéria, es-tu dans ce cas?
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 16:05
Bonjour Isa,

Non, je ne suis pas dans ce cas, je répondais simplement à Lola qui soulevait un problème avec cette société qui semble être de notoriété publique quant à ses procédés malhonnêtes...!

Le mieux, je pense serait de faire un recours collectif, l'impact serait plus fort et plus de chances que cela aboutisse à une issue favorable pour les victimes ?!

Bon courage !
0
Est ce que quelqu'un a l'adresse des dirigeants j'ai passer une commande et je suis en attente de livraison je viens de m'apercevoir qu'ils sont en liquidations sur societe.com - J'ai mis toutes mes economies une grosse sommes dans leur magasin, j'ai plus de meubles, j'ai tout vidé (jeté, donné, et vendu!!! en attendant une livraison qui etait prevu MI MAI - Mon mari me quitte a cause de cette histoire je me retrouve sans rien avec mes deux enfants je ne sais plus quoi faire !! Aider moi

je suis d'accord pour un recours collectif !!!
0
tort' Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 1
11 mai 2010 à 22:32
bonjour,
on est tous dans la même arnaque, il faut se battre pour qu'ils paient et qu'ils aillent en justice!
1
J'ai moi aussi passé une commande il y a 10 semaines et toujours rien reçu à ce jour. Ils ne répondent plus, que ce soit par téléphone ou par mail. Le show room est soit disant en travaux.
Les deux dirigeants sont des escrocs. Ci-joint leurs noms:
- SCHUBERT HUSSEIN Romuald
- BUISSON Olivier

N'hésitez pas à faire circuler ces noms sur les différents forums.
1
Annine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
17 mai 2010 à 16:08
J'ai également passé une commande en janvier... Je ne comprends pas pourquoi ce site est encore ouvert !!! Je vais contacter la DGCCRF ce soir.
0
HELP recours collectif contre interia
19 juin 2010 à 18:59
un recours collectif
Est ce que quelqu'un a l'adresse des dirigeants j'ai passer une commande et je suis en attente de livraison je viens de m'apercevoir qu'ils sont en liquidations sur societe.com - J'ai mis toutes mes economies une grosse sommes dans leur magasin, j'ai plus de meubles, j'ai tout vidé (jeté, donné, et vendu!!! en attendant une livraison qui etait prevu MI MAI - Mon mari me quitte a cause de cette histoire je me retrouve sans rien avec mes deux enfants je ne sais plus quoi faire !! Aider moi

je suis d'accord pour un recours collectif !!!
0
Il faut porter plainte pour escroquerie auprès des services de Police. Vous envoyez un courrier recommandé au Juge de Proximité - 1 Passage des 2 pichets - 93200 ST DENIS pour engager une procédure.
Puis vous allez voir votre banque avec votre dossier pour contestation de paiement sur vente Internet (assurances des cartes bancaires) et si vous avez payé avec votre carte, vous serez remboursé des sommes versées.
C'est la procédure que j'ai lancée ce jour
bon courage à tous les "arnaqués"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai appelé hier le 3939 et la personne m'a donné une adresse e-mail pour dépot de plainte.
J'ai envoyé hier un mail au Service des répressions des Fraude expliquant l'historique et joint une copie des correspondances échangées.

ud93@dgccfr.finances.gouv.fr

Celà vaut dépot de plainte. Avec ce document et preuves écrites, vous pouvez demander le remboursement auprès de votre banque pour autant que vous ayez payé par carte bancaire sur Internet et souscrit VOL ASSUR

Voilà ! bon courage
1
Annine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
Modifié par Annine le 22/05/2010 à 11:30
Bonjour Cathy,
Merci pour l'info ! nous allons être nombreux à te suivre...
Je n'arrive pas à joindre la DGCCRF... Peux-tu me dire quels documents il faut joindre au dépôt de plainte ?
0
Bonjour
Nous avons également été escroqués après avoir passer commande en mars ...
Nous avons fait bloqué le dernier prélèvement et porté plainte au commissariat.
Ce dernier va diligenté quelqu'un au tribunal pour saisir cette boite mais bon si elle a déposé le bilan , alors ...
En tout cas il faut impérativement porter plainte !!!
Plus on est nombreux plus on a des chances.
1
Plusieurs messages sur le forum évoquent "le dépôt de bilan" ou la "liquidation judiciaire" d'INTERIA. Or en consultant soit le site Société.Com soit le Bodacc il apparait qu'à ce jour la Société OLSENCORE qui a la denomination commerciale d'INTERIA ne fait l'objet d'aucune procédure collective et que son site internet est toujours actif.
1
Bonjour,
moi je suis dans le meme cas de tt le monde, meuble non livré argent encaissé 890 euros, le pb aujourd'hui je suis perdue pour les plaintes je ne sais plus ou déposé ma plainte, j'ai contacté l'assurance de ma carte bleu qui m'a clairement dit qu'il faut envoyé le courrier au liquidateur or en appelant le tribunal de commerce la société n'est pas en liquidation judiciaire, et mem si elle l'etait je pense que nous on serait en dernier de liste pour le remboursement .
par contre est-ce quelqu'un pourrait me donner une lettre type de plainte
par avance merci.
0
prendre contact avec la DGCCRF au 01 48 96 26 26
ouvert de 9 h à 12 h
Trés efficace se porter partie civile auprès d'eux c'est gratuit
0
faire un dossier avec toutes les relances de commande
et l'envoyer par MAIL ud93@dgccrf.finances.gouv.fr
0
liquidation judiciaire avec cessation de paiement. j'ai consulté le K Bis
site fermé.
une fois le dossier envoyé, une réponse sera faite. Et ensuite le procureur de la république prendra contact pour se porter partie ciile
0
jjll30 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
11 juin 2010 à 11:50
VOILA pour vous l info prelevé sur verif !Societe olsencore Le 08-06-2010: Liquidation Judiciaire - TC BOBIGNY pour ma part report d audience du 02 JUIN au 05 octobre 2010
0
Bonjour lola, ton problème est résolu?
0
INTERIA ne répond plus au telephone et le show room est aujourd'hui vide.... Nous avons tout à craindre désormais aussi bien pour la livraison des commandes que pour l'éventuel remboursement.... je pense qu'il faut saisir la repression des fraudes et le procureur de la République d'une plainte pour escroquerie mais je pense que ce sera plus pour le "gloire" que pour espérer récuperer quoi que ce soit....
0
J'ai appelé une société se trouvant dans le même immeuble que interia.fr

Elle m'a informé que cette société avait déposé le bilan il y a un mois et demi et qu'il n'y avait plus personne dans les locaux.
Lettres non réceptionnées (boite aux lettres ouverte) et appels soi-disant " toutes les lignes sont occupées" complétement coupées !!!!

N'ACHETEZ PLUS SUR CE SITE.... Pour ceux qui ont achetés désolée mais ... a perte...
0
de wam » 01 Juin 2010, 13:22

Petite question aux experts de litige.com ...

Comment une entreprise ne livrant manifestement plus personnes depuis des mois, ne remboursant personne malgré les procédures, couvertes de plaintes au point que son show-room (et siège social) soit en fermeture administrative, puisse continuer à exercer son activité en toute impunité sur le web et continuer à escroquer les malheureux n'ayant pas eu la chance de se renseigner sur cette entreprise avant de commander ?

D'autant que la SARL OLSENCORE (propriétaire de l'enseigne Intéria) est déjà en train de passer à l'étape suivante "brouillage de pistes" avec la création d'une nouvelle enseigne et d'un nouveau site: cinzia.fr !!

Et aussi:
1-
Infogreffe signale que le dirigeant actuel de la SARL OLSENCORE "n'habite pas à l'adresse indiquée".
2-
Aucun bilan de la SARL OLSENCORE n'a été publié depuis 2007.
2-
Le numéro vert de la SARL OLSENCORE est en fait le numéro d'une société fabriquant des portes de sécurité en Grande Bretagne !!

Il semblerait donc que tous les textes de défense du consommateur ne soient que de la "poudre aux yeux" puisqu'une entreprise peut allègrement les baffouer en toute impunité ??

Reste la solution d'entreprendre des poursuites judiciares, mais c'est (je le sais malheureusement par expérience vécue) EXTREMEMENT long et EXTREMEMENT coûteux et, même en cas de "victoire", sans AUCUNE certitude puisqu'il suffit à l'entreprise de déposer le bilan entre temps pour que votre procédure soit inutile et à fonds perdus ...wam
Nouveau membre


Messages: 1
Inscription: 01 Juin 2010, 12:52
Message privé
0
se porter partie civile par l'intermédiaire de la DGCCRF c'est gratuit pas besoin d'avocat
0
jjll30 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
11 juin 2010 à 11:57
J ai effectue toutes ses demarches pour proteger les internautes depuis le 17 mars 2010, j ai egalement un report d audience par la juridiction de proximite reçu ce jour du 02 juin 2010 je passe maintenant le 05 octobre 2010 ! la justice va peut etre filer egalement un billet d avion a nos escrocs pour qu ils disparaissent plus vite ! va savoir !!!!!!!!!!!
0
HELP recours collectif contre interia
19 juin 2010 à 19:14
Est ce que quelqu'un a l'adresse des dirigeants j'ai passer une commande et je suis en attente de livraison je viens de m'apercevoir qu'ils sont en liquidations sur societe.com - J'ai mis toutes mes economies une grosse sommes dans leur magasin, j'ai plus de meubles, j'ai tout vidé (jeté, donné, et vendu!!! en attendant une livraison qui etait prevu MI MAI - Mon mari me quitte a cause de cette histoire je me retrouve sans rien avec mes deux enfants je ne sais plus quoi faire !! Aider moi
je suis d'accord pour faire recours collectif contre interia
0
j'ai le même problème
Il faut prendre contact avec la DGCCRF (direction génèrale de la consommation de la concurrence et de la répression des fraudes) tél 01 48 96 26 26
Très efficace

Intéria est en liquidation judiciaire, le site a été fermé par la procureur de la république . Dossier de plainte en cours, dont je fais partie. N'hésiterz pas à prendre contact, ils sont très courtois.
Faire un dossier, l'envoyé par Mail ud93@dgccrf.finances.gouv.fr

Se porter partie civile, c'est gratuit pas besoin d'avocat.
0
il faut prendre contact avec la DGCCRF au 01 48 96 26 26 de 9 h à 12 h
ou envoyer un dossier complet avec photocopie de la commande et éventuellement des mail de relance si vous en avez fait.
Voici le mail ud93@dgccrf.finances.gouv.fr

DGCCRF (direction générale de la consommation de la conccurence et de la répression des fraudes)

Déposer une plainte, se porter partie civile auprès d'eux.

sI vous n'avez pas réglé l'ensemble de la commande, demandez à la DGCCRF de vous envoyez un document de plainte et vous rendre à la banque.
Ils sont au courant de cette affaire, plusieurs plaintes ont été déposéés. Ils ont déjà un gros dossier.
Faite vite.
0
Est ce que quelqu'un a l'adresse des dirigeants j'ai passer une commande et je suis en attente de livraison je viens de m'apercevoir qu'ils sont en liquidations sur societe.com - J'ai mis toutes mes economies une grosse sommes dans leur magasin, j'ai plus de meubles, j'ai tout vidé (jeté, donné, et vendu!!! en attendant une livraison qui etait prevu MI MAI - Mon mari me quitte a cause de cette histoire je me retrouve sans rien avec mes deux enfants je ne sais plus quoi faire !! Aider moi
0
nous avons acheté un salon pour nos grands parents reçament installé dans une maison car nous nous vivons en caravanes et oui nous sommes toute une famille de manouches et ces deux fils de putes nous les allons les retrouver qu'ils lisent bien notre méssage car nous allons leurs éclater leurs gueules.
0
Mr. brigant
26 juin 2010 à 20:28
au show room directement ils sont 2 le week end vous aurez plus de chance de les avoir .
leur bureau y sont aussi
0