Degat logment

Résolu
laurent36 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 24 juin 2010 à 08:40
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 24 juin 2010 à 09:55
Bonjour,

je repose mon sujet ici desole mais je ne veux pas qu il passe a la trape besoin de renseignement d urgence

Bonjour,
je dois bientôt procéder a mon état des lieux de sortie avec un huissier jusque la pas de problème le propriétaire a le droit ( mais bon aucun état des lieux contradictoire n a ete prévu entre nous deux malgré le fais que je lui ai faire part d une date)

mon problème et le suivant il a de cela 6 mois j ai eu des dégâts occasionne par l animal d un ami, une procédure a été lance auprès de nos deux assurances , le problèmes c est que l expert vient un peu tard soit 10 jours avant mon état des lieux et oui il a mi tous ce temps pour enfin venir...entre temps j ai pris les devant et fais établir plusieurs devis j ai trouve un artisant prêt a intervenir , mais obliger d attendre ce maudit expert , sinon je risque de ne pas être rembourser. les travaux débuteront des le passage de l expert même si je ai pas encore la réponse de l assurance .

Ma question est la suivant vu que l expert a tardé a venir ( malgré les relances) j ai décide de faire les travaux une fois la visite faite , mais mon artisant n'aura malheureusement pas assez de temps pour finir tous les travaux avant mon état des lieux de sortie comment cela va t il se passer pour moi ?

j ai averti mon propriétaire qui ne veut rien entendre d ou l huissier pour l etat des lieux , il m a prevenu qu il mettrait des pénalitées pour préjudice sur le fait qu il ne peut pas loue durant les travaux ?

pour info les degats ne concerne que des contour de porte et un peu de platre a reboucher.

je sent que mon propietaire cherche la petite bête ( pourtant quand nous somme rentree dans son logement neuf qui paraissait sur le net le banchement d alimentation d ERDF n etait pas fait , en pleine periode hivernale , la il n a pas eu de probleme d etablir un etat des lieux entrant avec moi son courant et chauffage durant 7 jours, location interdite meme si nous avons pas payer pour cette periode, sans conte la terrasse faite au noire non declare au impot et mairie....bref

merc ide me repondre a mon probleme

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
24 juin 2010 à 08:52
Bonjour

Votre situation est pas simple en effet,

Vous n'avez pas beaucoup de choix,

Il faut attendre le passage de l'expert, ET l''accord de l'assurance pour la prise en charge des réparations pour que l'artisan commence les travaux pour qu'il soient payé par l'assurance,

Ou bien vous faites faire les travaux par l'artisan dès le passage de l'expert que vous réglez pour que tout soit fait avant l'état des lieux et vous vous ferez rembourser par l'assurance

Si c'est pas indiscret, le montant des réparations s'élève à combien ? pour qu'un expert soit nommé, ça doit être important ?
0
laurent36 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
24 juin 2010 à 09:12
merci pour ta reponse
il y a pour 2000 EUROS de degats , c est ce que dit les devis

mais ma crainte c est que les travaux ne soient pas finis avant la date de mon état des lieux soit le 30
donc je ne sais pas si le propriétaire peut me retenir des pénalité pour préjudice sur le fait de ne pas pouvoir faire louer derrière

les dégâts se résume a une cloison a changer 3 montant de porte et 1 porte plus peinture
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
24 juin 2010 à 09:50
C'est une somme quand même,
je comprend mieux, qu'il y ait le passage d'un expert.

Si les travaux commencent juste après l'expert, ce sera fini pour l'état des lieux,
Il y a une journée de travaux, c'est tout,
prévoyez le rendez vous pour les travaux avec l'artisan et demandez lui que ce soit fini pour l'état des lieux.

Et informez le propriétaire de la procédure d'expertise, vous ne pouvez pas faire plus vite.
0
laurent36 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
24 juin 2010 à 09:53
ok merci des reponse
vous pouvez fermer le poste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 juin 2010 à 09:55
Merci bonne journée
0