Stationnement sur "mes" places de parking
Résolu
A voir également:
- Stationnement sur "mes" places de parking
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Stationnement sur place livraison amende - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Caméra surveillance parking supermarché - Forum Automobile
- Garage homologation 5 places ✓ - Forum Automobile
3 réponses
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 20:31
21 juin 2010 à 20:31
bonjour : Oui, il y a la solution de mettre des arceaux de parking.
Mais même si vous n'utilisez pas vos places, personne n'a à s'y garer.
Il vous faut informer le syndic rapidement, et il faudrait relever le n° d'immatriculation des voitures, et essayer de repérer où sont logés les indélicats.
Une place vide n'est pas une place libre.
Mais même si vous n'utilisez pas vos places, personne n'a à s'y garer.
Il vous faut informer le syndic rapidement, et il faudrait relever le n° d'immatriculation des voitures, et essayer de repérer où sont logés les indélicats.
Une place vide n'est pas une place libre.
Bonjour,
Je remercie plus particulièrement Paulin pour ses réponses, qui m'ont été bien utiles afin de formuler la lettre écrite au syndic de la copropriété, ce matin : je lui ai demandé d'intervenir auprès des voisins squatteurs et lui ai adressé acte notarié de propriété et plan avec les 2 places personnifiées.
J'ai repris le slogan "une place vide n'est pas une place libre" et expliqué plus clairement que je ne l'avais fait avant ma situation d'invalide.
J'ai relevé les n° d'immatriculation des 2 véhicules généralement garés et je vais essayer de savoir le nom de leurs propriétaires.
Bonne journée et mes plus sincères salutations.
Maud
Je remercie plus particulièrement Paulin pour ses réponses, qui m'ont été bien utiles afin de formuler la lettre écrite au syndic de la copropriété, ce matin : je lui ai demandé d'intervenir auprès des voisins squatteurs et lui ai adressé acte notarié de propriété et plan avec les 2 places personnifiées.
J'ai repris le slogan "une place vide n'est pas une place libre" et expliqué plus clairement que je ne l'avais fait avant ma situation d'invalide.
J'ai relevé les n° d'immatriculation des 2 véhicules généralement garés et je vais essayer de savoir le nom de leurs propriétaires.
Bonne journée et mes plus sincères salutations.
Maud
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
21 juin 2010 à 20:21
21 juin 2010 à 20:21
Bonsoir
http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/barriere-de-parking-manuelle-381288.jpg
Meilleure solution.
http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/barriere-de-parking-manuelle-381288.jpg
Meilleure solution.
22 juin 2010 à 07:29
et merci de votre réponse. Mais existe-t-il un texte de loi (dans le code civil ou autre) qui me permettrait d'appuyer ma demande avec votre commentaire "une place vide n'est pas une place libre" ?
Pour les arceaux, je me suis déjà renseignée : c'est ~ 120 €/pièce et comme il est arrivé dans d'autres résidences, ils ont été saccagés !
Je vais relever les n° d'immatriculation et écrire une Xième lettre au syndic (je lui en ai même parlé lors de la dernière AG de la copropriété et il a eu un geste d'impuissance ! )
Bonne journée
Maud
22 juin 2010 à 09:32
C'est votre place, il n'y a pas besoin de loi pour dire que personne n'a a y aller. C'est comme si on venait dans votre logement.
Faites intervenir une association de personnes handicapées.
Les arceaux, j'en ai vu en solde à UN EURO une fois, le problème c'est de la placer, et là encore il faut l'acccord du syndic, qui ne serait pas difficile à obtenir;
Ou bien tout simplement faites peindre le sigle "handicapé".