RESILIATION DE BAIL : visites imposées

Résolu
nanapan - 22 juin 2010 à 20:26
 nanapan - 22 juin 2010 à 22:43
Bonjour, je viens de résilier mon bail par lettre rar. Le délai est fixé au 30/9/2010. je viens de recevoir de mon bailleur un courrier m'indiquant que je dois quasiment remettre l'appartement (à neuf) d'une part et d'autre part il m'est imposé de laisser visiter les lieux selon soi disant les termes de mon contrat de location, 2 heures par jour pendant les jours ouvrables, (soit du lundi au samedi) ce qui ne me permet plus de faire mon déménagement puisque je dois faire des allers et retours entre le Val de Marne et la Bretagne.
1°) cette clause est elle légale ?
2°) si oui, y a t il moyen de ne faire partir ces visites que début août, ce qui laisse au bailleur mois pour faire ses visites, et à nous un mois pour mettre en carton et commencer à déménager certains cartons et petits meubles ?
3°) est il normal qu'il soit indiqué : ATTENTION, en dehors de ses horaires de permanence, votre gardien ne pourra être présent lors des visites ? les horaires de permanences étant LUNDI de 17h à 19h, MERCREDI de 16h30 à 18h30 et VENDREDI de 16 à 18heures.
Ceci est mentionné sur une fiche de visite que je dois remplir dater et signer, ainsi que mon gardien.
Pouvez vous me venir en aide. je vous en remercie d'avance.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
22 juin 2010 à 20:30
1) la clause est légale et figure certainement sur votre exemplaire du bail
2) c'est une chose que vous pouvez demander mais le bailleur n'est pas obligé d'accepter
3) le gardien n'a rien à voir dans cette histoire entre vous et le bailleur, la loi indique deux heures par jours mais n'impose pas des plages horaires ! ni la présence d'un gardien !!
2
merci c'est effectivement dans mon bail. je vais voir avec mon bailleur pour les modalités de visites.
0
MERCI POUR VOTRE REPONSE CELLE CI ME DONNE SATISFACTION JE VAIS VOIR AVEC MON BAILLEUR POUR LES MODALITES DE VISITES;
0