Locataire parti a la cloche de bois
Résolu
miss
-
miss -
miss -
Bonjour,
j'hebergeais (ni bail ni quitance bien sur l'eau et l'electricite a ma charge )un couple contre l'ammenagement d'une maison. j'ai fourni les materiaux pour extension de lumiere au premier etage peinture et amenagement de 15m² dans les combles( escalier plancher parquet )pour une chambre .un desacord nous opposait car apres passage d'un professionnel et aux termes de ce dernier qui a qualifie le travail non terminer "de merdique a la va te faire foutre"
ils ont quitte la maison en y laissant toutes leurs affaires personnelles et sans me restituer les cles .que puis je faire pour leurs affaires.elles m'encombrent de plus que je dois refaire entierement les travaux
merci de me repondre
j'hebergeais (ni bail ni quitance bien sur l'eau et l'electricite a ma charge )un couple contre l'ammenagement d'une maison. j'ai fourni les materiaux pour extension de lumiere au premier etage peinture et amenagement de 15m² dans les combles( escalier plancher parquet )pour une chambre .un desacord nous opposait car apres passage d'un professionnel et aux termes de ce dernier qui a qualifie le travail non terminer "de merdique a la va te faire foutre"
ils ont quitte la maison en y laissant toutes leurs affaires personnelles et sans me restituer les cles .que puis je faire pour leurs affaires.elles m'encombrent de plus que je dois refaire entierement les travaux
merci de me repondre
A voir également:
- Locataire parti a la cloche de bois
- Chauffage au bois - Guide
- Distance stockage bois habitation - Forum Immobilier
- Absence de conclusions de la partie adverse - Forum Justice
- Ramonage locataire sortant ✓ - Forum Immobilier
- Je veux qu'il parte de chez moi - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
bonjour : si c'était un hébergement gratuit, je pense que vous pouvez entrer, et changer la sérrure.
Si on reçoit des amis et qu'on les héberge dans une maison voisine, ils ne sont pas pour autant locataires.
Vous mettez les affaires dans un coin ou dans un garage pour le cas où ils reviendraient.
Il ne faut jamais se lancer dans de telles combines, ça finit toujours en queue de poisson, et en plus cela n'est pas très légal. Donc à éviter
Si on reçoit des amis et qu'on les héberge dans une maison voisine, ils ne sont pas pour autant locataires.
Vous mettez les affaires dans un coin ou dans un garage pour le cas où ils reviendraient.
Il ne faut jamais se lancer dans de telles combines, ça finit toujours en queue de poisson, et en plus cela n'est pas très légal. Donc à éviter
miss
merci de votre reponse pensez vous que si j'enleve la porte et la fenetre il prendront leurs affaires car ils sont passes en cachette une voisine me l'a dit je m'etais absente 1 h j'habitea cote car si je change la serrure il peuvent en plus casser la porte et une serrure ca se change si je leur laisse la porte ouverte
le fait de ne pas avoir passé de contrat écrit ni cherché à en savoir plus sur ces gens (apparemment) n'arrange pas les choses car vous ne pouvez quasiment rien prouver ni leur notifier d'actes quels qu'ils soient (assignations, mises en demeure, congés...).
L'avantage est qu'eux non plus ne peuvent rien prouver, alors à la rigueur débarrassez vous de leurs affaires et changez les serrures.
Théoriquement il faudrait les mettre en demeure puis entamer à une procédure judiciaire pour faire prononcer la résolution du contrat et en tirer les conséquences (fin du contrat et de la jouissance du logement, obligation de libérer les lieux sous peine de le faire ou faire faire vous-mêmes à leurs frais) mais cela ne paraît pas réaliste.
je suivrai donc Paulin : "Vous mettez les affaires dans un coin ou dans un garage pour le cas où ils reviendraient. Il ne faut jamais se lancer dans de telles combines, ça finit toujours en queue de poisson, et en plus cela n'est pas très légal. Donc à éviter
L'avantage est qu'eux non plus ne peuvent rien prouver, alors à la rigueur débarrassez vous de leurs affaires et changez les serrures.
Théoriquement il faudrait les mettre en demeure puis entamer à une procédure judiciaire pour faire prononcer la résolution du contrat et en tirer les conséquences (fin du contrat et de la jouissance du logement, obligation de libérer les lieux sous peine de le faire ou faire faire vous-mêmes à leurs frais) mais cela ne paraît pas réaliste.
je suivrai donc Paulin : "Vous mettez les affaires dans un coin ou dans un garage pour le cas où ils reviendraient. Il ne faut jamais se lancer dans de telles combines, ça finit toujours en queue de poisson, et en plus cela n'est pas très légal. Donc à éviter
merci mais apparemment ils ne veulent rien savoir j'ai envoye des tas de sms quand ils me repondent c'est du vent (style oui on partira et on passera un coup de serpiere) alors qu'il y a des degats enormes et ils ne disent pas quand j'atends des journees entieres et des nuits ils sont passes en cachette et ne debarassent rien
est-ce que leurs affaires ont de la valeur? vous avez la possibilité de les faire saisir puis vendre car vous êtes leur créancière du fait de l'inexécution du contrat (bâtard, sans doute plutôt un contrat d'entreprise qu'un bail) que vous avez passé, et du fait des dégradations, vous serez un peu indemnisée et débarrassée!!!
bonsoir , faites ce que vous dit paulin , il est de très bon conseil , en tout les cas , cer serait moi , et bien je rentre ,je change les barillets , je mets provisoirement leurs affaires dans un coin et puis basta , après tout aucune preuve , cela était du provisoire , en quelque sorte une invitation !!!
MERCI JAQOT
CELA A APPORTE CES FRUITS J'AI JUSTE ENVOYE UN SMS APRES TANT D'AUTRES COMME QUOI LA MAIRIE VIENDRAIT VIDER LE LOCAL POUR VIDER LEURS AFFAIRES ET LES DEPOSER A LA DECHARGES ILS SE SONT MANIFESTES POUR COMMENCER A VIDER LES LIEUX
UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE CA FAIT PLUS DE 2 MOIS QUE CA DUR
TRES CORDIALEMENT
CELA A APPORTE CES FRUITS J'AI JUSTE ENVOYE UN SMS APRES TANT D'AUTRES COMME QUOI LA MAIRIE VIENDRAIT VIDER LE LOCAL POUR VIDER LEURS AFFAIRES ET LES DEPOSER A LA DECHARGES ILS SE SONT MANIFESTES POUR COMMENCER A VIDER LES LIEUX
UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE CA FAIT PLUS DE 2 MOIS QUE CA DUR
TRES CORDIALEMENT
mille merci a tous et a toutes pour vos conseils
mes squatters sont venus recuperer leurs affaires et ont quitte les lieux
pendant 72h delais maxi que je leur ai laisser car je n'avais pas envie de me charger de deblayer leurs tas d'affaires qui etait pour moi bonne pour la decharge
j'ai vire porte et fenetres et toutes les 3 heures je lançais a l'interieur de fumigenes anti cafards
lorsque leur chien a voulu m'attaque je leur ai dis que je le tirerai comme un lapins
ils sont finalement parti
houfff je commençais reellement a déprime
mes squatters sont venus recuperer leurs affaires et ont quitte les lieux
pendant 72h delais maxi que je leur ai laisser car je n'avais pas envie de me charger de deblayer leurs tas d'affaires qui etait pour moi bonne pour la decharge
j'ai vire porte et fenetres et toutes les 3 heures je lançais a l'interieur de fumigenes anti cafards
lorsque leur chien a voulu m'attaque je leur ai dis que je le tirerai comme un lapins
ils sont finalement parti
houfff je commençais reellement a déprime
En principe, je ne sais pas si vous avez le droit de rentrer dans le logement, si celui ci a été élu domicile principale du couple...