Locataire parti a la cloche de bois

Résolu
miss - 16 juin 2010 à 18:08
 miss - 21 juin 2010 à 08:57
Bonjour,
j'hebergeais (ni bail ni quitance bien sur l'eau et l'electricite a ma charge )un couple contre l'ammenagement d'une maison. j'ai fourni les materiaux pour extension de lumiere au premier etage peinture et amenagement de 15m² dans les combles( escalier plancher parquet )pour une chambre .un desacord nous opposait car apres passage d'un professionnel et aux termes de ce dernier qui a qualifie le travail non terminer "de merdique a la va te faire foutre"
ils ont quitte la maison en y laissant toutes leurs affaires personnelles et sans me restituer les cles .que puis je faire pour leurs affaires.elles m'encombrent de plus que je dois refaire entierement les travaux
merci de me repondre

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 19:00
bonjour : si c'était un hébergement gratuit, je pense que vous pouvez entrer, et changer la sérrure.
Si on reçoit des amis et qu'on les héberge dans une maison voisine, ils ne sont pas pour autant locataires.

Vous mettez les affaires dans un coin ou dans un garage pour le cas où ils reviendraient.

Il ne faut jamais se lancer dans de telles combines, ça finit toujours en queue de poisson, et en plus cela n'est pas très légal. Donc à éviter
1
merci de votre reponse pensez vous que si j'enleve la porte et la fenetre il prendront leurs affaires car ils sont passes en cachette une voisine me l'a dit je m'etais absente 1 h j'habitea cote car si je change la serrure il peuvent en plus casser la porte et une serrure ca se change si je leur laisse la porte ouverte
0
max 17 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 79
16 juin 2010 à 20:05
le fait de ne pas avoir passé de contrat écrit ni cherché à en savoir plus sur ces gens (apparemment) n'arrange pas les choses car vous ne pouvez quasiment rien prouver ni leur notifier d'actes quels qu'ils soient (assignations, mises en demeure, congés...).
L'avantage est qu'eux non plus ne peuvent rien prouver, alors à la rigueur débarrassez vous de leurs affaires et changez les serrures.
Théoriquement il faudrait les mettre en demeure puis entamer à une procédure judiciaire pour faire prononcer la résolution du contrat et en tirer les conséquences (fin du contrat et de la jouissance du logement, obligation de libérer les lieux sous peine de le faire ou faire faire vous-mêmes à leurs frais) mais cela ne paraît pas réaliste.
je suivrai donc Paulin : "Vous mettez les affaires dans un coin ou dans un garage pour le cas où ils reviendraient. Il ne faut jamais se lancer dans de telles combines, ça finit toujours en queue de poisson, et en plus cela n'est pas très légal. Donc à éviter
1
merci
le probleme c'est que je n'ai pas de coin pour debarrasser proprement leurs affaires a part de mettre tout sur le bord de la route
je veux juste qu'ils virent tout et eux avec
0
max 17 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 79
16 juin 2010 à 22:41
ok il faut savoir qu'un SMS est un mode de preuve comme un autre (jurisprudence récente, 2009) et notamment peut constituer une mise en demeure s'il en résulte "une interpellation suffisante" (code civil)!
0
merci mais apparemment ils ne veulent rien savoir j'ai envoye des tas de sms quand ils me repondent c'est du vent (style oui on partira et on passera un coup de serpiere) alors qu'il y a des degats enormes et ils ne disent pas quand j'atends des journees entieres et des nuits ils sont passes en cachette et ne debarassent rien
0
max 17 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 79
16 juin 2010 à 22:57
est-ce que leurs affaires ont de la valeur? vous avez la possibilité de les faire saisir puis vendre car vous êtes leur créancière du fait de l'inexécution du contrat (bâtard, sans doute plutôt un contrat d'entreprise qu'un bail) que vous avez passé, et du fait des dégradations, vous serez un peu indemnisée et débarrassée!!!
0
max 17 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 79
16 juin 2010 à 23:02
mais vous aurez un mal de chien à établir la créance qui servirait de fondement à la saisie par contre!!!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
16 juin 2010 à 20:29
bonsoir , faites ce que vous dit paulin , il est de très bon conseil , en tout les cas , cer serait moi , et bien je rentre ,je change les barillets , je mets provisoirement leurs affaires dans un coin et puis basta , après tout aucune preuve , cela était du provisoire , en quelque sorte une invitation !!!
1
merci je leur ai envoyer un dernier sms car ils ne repondent pas au tel ni au messages vocaux
en leurs donnant jusqu'a vendredi minuit et j'ai prevu de retirer la porte et la fenetre pour qu'ils demenagent plus vite
0
MERCI JAQOT
CELA A APPORTE CES FRUITS J'AI JUSTE ENVOYE UN SMS APRES TANT D'AUTRES COMME QUOI LA MAIRIE VIENDRAIT VIDER LE LOCAL POUR VIDER LEURS AFFAIRES ET LES DEPOSER A LA DECHARGES ILS SE SONT MANIFESTES POUR COMMENCER A VIDER LES LIEUX
UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE CA FAIT PLUS DE 2 MOIS QUE CA DUR
TRES CORDIALEMENT
0
mille merci a tous et a toutes pour vos conseils
mes squatters sont venus recuperer leurs affaires et ont quitte les lieux
pendant 72h delais maxi que je leur ai laisser car je n'avais pas envie de me charger de deblayer leurs tas d'affaires qui etait pour moi bonne pour la decharge
j'ai vire porte et fenetres et toutes les 3 heures je lançais a l'interieur de fumigenes anti cafards
lorsque leur chien a voulu m'attaque je leur ai dis que je le tirerai comme un lapins
ils sont finalement parti
houfff je commençais reellement a déprime
0
louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 2
16 juin 2010 à 18:46
En principe, je ne sais pas si vous avez le droit de rentrer dans le logement, si celui ci a été élu domicile principale du couple...
-4
merci
et s'il n'y a plus de porte ???pour un domicile principal ne faut il pas une quitance ,loyer,edf,eau,tel??? tout est a mon nom
j'ai juste fait confiance a des parasites en essayant de les aider
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
17 juin 2010 à 08:26
bonjour , miss , vous avez raison , reprenez votre bien , comme vous dites ce ne sont que des parasites de notre société , des escrocs , ne vous laissez pas faire , tenez nous au courant , ce serait sympa , cordialement
0
bonjour je n 'y manquerai pas
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
17 juin 2010 à 09:41
c est sympa , merci , bonne journée
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
20 juin 2010 à 17:21
bonjour , et contente pour vous ,tout est bien qui finit bien , super , bonne soirée
cordialement
0