Facture à la charge du locataire

Résolu
Mani84 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 22:51
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 sept. 2016 à 23:30
Bonjour je suis locataire d'un appartement que j'ai loué à une agence immobilière et cet appartement est chauffé au gaz. Je me demande si c'est à ma charge les factures annuel pour la vérification de la chaudière car elle est assez forte 126 euro..... l'agence me dise que oui mais j'ai un ami qui est lui aussi dans la même situation que moi chauffé au gaz mais lui c'est à la charge de ses propriétaires est ce normal ? Merci de me dire si je dois payer parce que depuis que je suis à cette agence je trouve que c'est souvent à ma charge...... merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
Modifié par djivi38 le 5/09/2016 à 23:38
Bonjour,

"j'ai un ami qui est lui aussi dans la même situation que moi chauffé au gaz mais lui c'est à la charge de ses propriétaires est ce normal ?"
C'est peut-être le choix du propriétaire ??

Oui, l'entretien annuel d'une chaudière est à la charge du locataire qui a libre choix du professionnel.

1°) si vous êtes le 1er locataire : du fait qu'un propriétaire a l'obligation de donner à louer un logement en bon état et dont tous les éléments sont en bon état de fonctionnement, le 1° entretien de la chaudière que fera le locataire sera 1 an après la 1° mise en marche si chaudière neuve qu'il étrenne.

2°) si vous n'êtes pas le 1er locataire : le locataire doit faire faire l'entretien de la chaudière, par un professionnel de son choix, 1 an après le dernier entretien fait par l'ancien locataire.

A vous de demander à votre propriétaire, s'il ne vous le dit pas de lui-même, à quelle date a été fait le dernier entretien.
Et à vous de lui fournir l'attestation (ou la copie; gardez un exemplaire) remise par le professionnel qui aura fait l'entretien.

Cdt.
1