Etat des lieux d'entrée-rafraichissement d'appartement & agence
Résolu
A voir également:
- Etat des lieux d'entrée-rafraichissement d'appartement & agence
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Modèle lettre contestation état des lieux entrant - Guide
2 réponses
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 388
18 avril 2017 à 23:35
18 avril 2017 à 23:35
bonsoir,
maintenant que vous avez signé l'EDLE, vous n'avez plus de billes pour négocier quoi que ce soit !
Vous avez accepté ce logement dans son état... faut faire avec... nettoyer, changer la tapisserie selon vos goûts (mais toujours des couleurs neutres) et cacher les taches de la moquette par des tapis ou une autre moquette par dessus par exemple.
J'espère au moins que vous avez bien fait mentionner dans le détail TOUTES ces dégradations sur l'EDLE (de façon à ce qu'un ne vous les reproche pas lors de votre sortie et que vous n'ayez pas de retenues sur votre DG sur ce qui existait à votre entrée dans ce logement).
Cdt.
maintenant que vous avez signé l'EDLE, vous n'avez plus de billes pour négocier quoi que ce soit !
Vous avez accepté ce logement dans son état... faut faire avec... nettoyer, changer la tapisserie selon vos goûts (mais toujours des couleurs neutres) et cacher les taches de la moquette par des tapis ou une autre moquette par dessus par exemple.
J'espère au moins que vous avez bien fait mentionner dans le détail TOUTES ces dégradations sur l'EDLE (de façon à ce qu'un ne vous les reproche pas lors de votre sortie et que vous n'ayez pas de retenues sur votre DG sur ce qui existait à votre entrée dans ce logement).
Cdt.
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 345
19 avril 2017 à 10:38
19 avril 2017 à 10:38
bonjour
Il est surprenant qu'un appartement aussi dégradé ne vous ai pas interpellé lors de la 1ere visite des lieux .Vous avez accepté de signer le bail en connaissance de cause vous ne pouvez rien faire maintenant .
Espérons que vous avez noté sur l'edl toutes les dégradations avec précision .
Il est surprenant qu'un appartement aussi dégradé ne vous ai pas interpellé lors de la 1ere visite des lieux .Vous avez accepté de signer le bail en connaissance de cause vous ne pouvez rien faire maintenant .
Espérons que vous avez noté sur l'edl toutes les dégradations avec précision .
20 avril 2017 à 18:26
20 avril 2017 à 22:11
c'est déjà très bien d'avoir fait mentionner sur votre EDLE (dont vous avez eu un exemplaire de suite après signatures ?), ainsi on ne pourra pas vous retenir sur votre DG toutes ces mentions de saletés/dégradations...
Je ne suis pas sûre du tout que l'agence vous propose un rafraîchissement, mais vous pouvez toujours tenter une négociation sur le loyer des 1ers mois... vraiment pas sûre que ça marche, du fait que vous avez signé le bail, donc accepté implicitement son état.
Vous voudrez bien nous faire part de la réponse de l'agence ?? Merci d'avance.
Cdt.
23 avril 2017 à 13:48
Oui, j'ai reçu un exemplaire. Lors de l'état des lieux, j'ai informé le prestataire que l'état ne me convenait pas. Ce dernier m'a dit d'en informer l'agence. Ce que j'ai fait dès le lendemain. Et celle-ci a pris contact avec le propriétaire. J'attends son retour et ne manquerais pas de vous tenir informé. Merci à vous.
23 avril 2017 à 14:19
Quoi qu'il en soit, pour un EDL entrant (uniquement; un EDL sortant est définitif), vous avez 10 jours pour y apporter des modifications : j'espère que vous avez écrit que tout n'allait pas, et pas seulement mentionné oralement.
Cdt.
7 mai 2017 à 10:46
Comme convenu, je vous tiens au courant des suites données à ma demande. Je propriétaire fait le choix d'un rénovation par des artisans.
Merci de vos retours. Cordialement