Quel recours, chaudière défectueuse

loulouboy91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 14:57
 rio loco - 22 janv. 2013 à 15:36
Bonjour,
Nous avons acheté 1 maison début décembre. C'est un chauffage gaz. J'ai contacté mon chauffagiste (à qui je fais confiance) et là il m'annonce que la chaudière murale n'est pas aux normes à 1point que le chauffagiste à refuser de me faire le contrat d'entretien et pourtant elle n'a que 7 ans : pas de tirage (en fait le tuyau entre la chaudière et le cheminée n'est pas assez grand et pas moyen de l'agrandir) et le fait est c'est dès qu'il y a du vent les gaz reviennent dans la SdB.
Bref faut la changer : soit à ventouse soit à condensation.

Contre qui je me retourne ? Pour moi il n'y a pas de vices cachés car les anciens proprio ont toujours entretenus la chaudière mais cette entreprise ne les a jamais avertis de ce pb. Ce ne sont pas eux non plus qui ont installer la chaudière.
Peut-être l'entreprise qui a posé cette chaudière qui n'aurait jamais dû poser ce type de chaudière ? peut-être le chauffagiste qui l'entretenait auparavant ? peut-être le société de diagnostics qui n'a rien vu non plus ?

Faut quand même sortir 1 billet de 5000€ environs

Merci de m'avoir lu
Codialement

1 réponse

Bonjour. Votre chauffagiste est bien gentil, mais il manque des précisions dans ce qu'il vous dit:
1/ La chaudière n'est pas aux normes? C'est-à-dire? Quelles normes?
2/ Il n'y a pas de tirage: comment a-t-elle fonctionné durant les sept années précédentes?
3/ Les gaz reviennent dans la salle de bains.Où se situe la chaudière? Quelles sont les mesures de CO (ppm) dans ces locaux?
4/ Le tuyau de raccordement au conduit est trop petit.Comment cela se fait-il ,alors que généralement les chaudières comportent un aménagement de raccordement dimensionné en conséquence?
5/ Il n'est pas possible d'agrandir le tuyau. Pourquoi ?puisqu'il est trop petit!

Posez toute ces questions à votre chauffagiste, ou à d'autres, avant d'envisager quoi que ce soit en matière de recours..
1
PS:si vous voulez en avoir "le coeur net", faites contrôler votre installation par un organisme agréé ( Qualigaz ou organisme équivalent suivant votre région).
0