Les discussions
Reseau électrique
Je loue une maison dans laquelle je rencontre un problème d'installation électrique. L'équipement dont je dispose est classique : Four / Lave-linge / ...
Succession
Résoluveuve depuis 2 ans ,j'ai choisi 1/4 en pleine propriété et le reste en usufruit.J'ai des travaux importants dans les locations.Est-ce à moi à payer se...
Problème d'électricité
Bonjour, ma colloc et moi louons un 3 pièces à un particulier depuis une semaine, et nous avons eu un problème avec une prise de la cuisine : il y a e...
Quelle garantie sur l'installation de chaudière à condensation ?
Bonjour, J'ai acheté en octobre 2013 un appartement neuf dont la date d'achèvement des travaux était en décembre 2012. Aussitôt j'ai eu des problèm...
Normes edf
je doit vendre ma maison , suite au contrôle je n'ai pas de trappe sur le côté de ma baignoire pour visite si elle à ? electrique je ne comprend...
Changement de destination simple
Bonjour, Je cherche à vendre à Méounes(83) un garage de 50m², indépendant, sur une parcelle de 1000m². Tous mes acheteurs veulent le rendre habitabl...
Détecteurs fumée
Bonjour, Est-ce vraiment obligatoire, a qui incombe la charge d'installation étant locataire? Merci.
Résilier son bail
Bonjour, Suite d un achats de bien dans le meme region ( desicion rapide et normalement signe dans 1 seamine ) si possible d avoir simplement...
Renseignememt
La construction de ma maison vient d'être terminée et j'ai émis des réserves. Mon constructeur a déposé la déclaration attestant l'achèvement et la c...
Haies debordants sur le domaine publique
Bonjour, pouvez vous me faire parvenir un texte de loi indiquant les droits et les devoirs que les propriétaires de terrain doivent respecter afin que...
Devenir proprietaire
Bonjour Je suis mariee depuis 4 ans Mon mari a fait un rachat de soulte avant notre mariage et est donc entièrement proprietaire de la maison dans...
Cable des voisins qui passe sous ma maison
Bonjour, En faisant des travaux pour faire une dalle dans une pièce de ma maison, nous avons trouvé un cable qui viens de chez mon voisin de gauche...
Délai saisir juge
Bonsoir, Quel est le délai pour saisir le juge après un commandement de payer les loyers demeuré infructueux? Merci pour vos réponses
Maison vendue
j'ai vendue ma maison a 1 PERSONNE BELGE ,passage chez le notaire fait ,pret se sa banque acceptee mais son assurance belge s'oppose car elle nous ava...
Apres 75 ans
RésoluBonjour, Pour un couple de locataires sans histoire ayant toujours payé ses loyers et âgés de 75 ans: est il possible de pouvoir supprimer leur bai...
Eau chaude sanitaire
Bonjour, Je suis locataire en copropriété, qui a, en Octobre mis en chantier la restauration de l'ensemble de la production d'eau chaude sanitaire. ...
Traitement capricorne
Bonjour à tous, Mes parents ont fait remplacer une fenêtre dans le grenier de leur maison qui a environ 200ans. Le technicien les a "gentillement" a...
Litige avec artisan
Bonjour, A la suite de l'achat d'un petit appartement, j'ai demandé un devis à un plombier-chauffagiste. Celui-ci a été établi le 7 juin 2014 (avec ...
Travaux incessants de ma propriétaire
Bonjour à tous, Depuis plusieurs années ma propriétaire souhaite récupérer son appartement afin de le refaire entièrement et pour cela ne cesse de ...
Hlm
Résoluje suis locataire d'un logement social depuis quelques années, je fais chaque année une demande d un appartement plus grand ma famille s'étant agrandi...
Cuve a fuel
Bonjour, Nous avons acheté une maison le 27 juin 2014. Vendu avec chauffage électrique. En creusant dans le jardin j'ai découvert sous 5 centimètres ...
Situation dur
Bonjour, Je suis divorcé vis seule avec 2 enfants; je suis locataire dans le privée depuis 3 ans je paie correctement mon loyer mes factures ect....
Ne pas répondre - merci
Fermébonjour Monsieur je viens par la presente vous demander s'il me serait possible de solder ma taxe d'habitation en plusieurs mensualités jai déjà regle...
Qui doit déclarer le locataire pour la taxe d habitation ,l agen
Qui doit déclarer le locataire pour la taxe d habitation ,l agence quand il y en a une ,le propriétaire,le locataire?
Appartement froid
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement neuf il y a 2 ans et demi mais malheureusement on se rend compte cette année que nos radiateurs (danfoss) ...
Location illégale chambre moins 9m2
Bonjour, Je loue une (habitation) chambre de moins de 9m2. C'est illégal, mais c'était légal lors de la signature en 1980. Le locataire veut rester. E...
Quittances contre l assurance et contrat chaudiere
Bonjour Je suis proprietaire et je souhaite avoir le contrat d assurance et le contrat chaudiere, mais mon locataire ne me les transmet pas. En revan...
Notre disjoncteur est défectueux : qui doit payer ?
Bonjour, La question parait pourtant simple, mais je ne trouve nulle part de réponse claire : Nous sommes propriétaires d'un appartement que nous...
Isolation
je loue une petite maison mal isolée les factures d'edf grimpe qu'el recours es je droit? je n'arrive plus à payer les factures merci de m'...
Date de fin de préavis
Bonjour, J'ai déposé un préavis d'un mois pour cause de fin de CDD dans la fonction territoriale, auprès de l'agence foncia (pour ne pas les citer...
Prime ecoenergie
Bonjour, Je suis passé par PrimEcoEnergie.com qui me promettait, pour des travaux d'isolation des combles, une prime de 290€ et au final je n'ai to...
État des lieux/belgique
Bonjour à tous Ce samedi, j'ai fais l'état des lieux de sorties avec mon locataire. Rien de spécial. Mais aujourd'hui, je démonte la cuisine et...
Terrain agricole
RésoluMon épouse a hérité d'une maison et à proximité d'un terrain agricole de 1990m2. Ce terrain est cultivé gratuitement depuis des années par un agricul...
Residence principale
je viens d'acheter un bien en residence principale or il y a une clause par ma banque disant que je ne peux pas louer avant 10 ans . je viens d'emmena...
Loi sur l'obligation de détecteurs de fumée.
Bonjour, Nous sommes locataires dans son logement depuis le 1er août 2014 et déjà nous recevons un courrier recommandé de notre propriétaire concerna...
Taxe ordure ménagère
Bonjour, Je loue depuis le mois de mai un appartement avec un place de stationnement en sous sol. L'agence de location me réclame la taxe ordure...
Captage télévision
Bonjour, j'habite dans un HLM et c'est l'opac qui gère ma location. Avant ma location l'appartement avait bruler et biensur ils ont tous refait, il ...
Maison en indivision
bonjour je possède une maison en indivision avec mon ex conjoint, je détiens 50 pour cent de la maison . je vis dans cette maison avec mes filles, i...
Fourchette d indemnite d eviction de mon logement
Bonjour j'ai un bail tacitement reconduit jusqu'en Mai 2018 mais ma propriétaire voudrait le casser pour reprise par son fils. Conseiller juridique m'...
Visite de maison
Bonjour Je loue une maison, j'ai donner mes 3 mois de préavis a la propriètaire, et demain dimanche, il y a des gens qui vienne visiter la maison, su...
Obligation de donner son adresse au bailleur
Bonjour, Je suis à la recherche du texte de loi indiquant qu'un locataire sortant est obligé de donner ses futures coordonnées au bailleur que l'on q...
Chien qui s'échappe à cause de grillage cassé aide!
Bonjour, bonjour voilà je viens d'emmenager et je me suis apercu que le grillage ne tenait pas en bas ( manque de fil en bas) et le propriétaire ...
Salubrité de l'appartement louer
Bonjour, Voilà, depuis mon entrée dans le logement où je suis locataire, j'ai des problèmes avec mon propriétaire. Pour une simple fuite, il ne...
Congé bail d.habitation pour vendre
RésoluBonjour Ma propriétaire m.à fait parvenir par huissier en temps voulu un congé de bail pour vendre. Mais il est stipule que j'ai 1 lot concernant un...
Opposition par la mairie a la refection de toiture d'un batiment
bonjour Nous avons effectué une demande préalable de travaux pour la réfection d'une toiture de bâtiment celle-ci étant en tuile fibro-ciment, nous l...
Achat et pose de détecteur de fumée
RésoluBonjour, Dans votre rubrique détecteurs de fumée vous indiquez que l'ACHAT ET LA POSE DOIVENT ETRE EFFECTUES PAR LE PROPRIETAIRE DANS UN LOGEMENT ...
En cas d'insalubrité
Bonjour, mon propriétaire a t'il le droit de me virer de mon logement en cas d'insalubrité, comment se passe la démarche?
Ruptur bail de 3 ans et pas rendre la caution
Bonjour, Mon propriétaire un fait une rupture du bail des 3 Ans sans me donnée de préavis pour y loger sa famille (la vrais raison est la...
Expulser un ex-conjoint
Bonjour, J'ai dépanné un ami en lui louant une chambre temporairement. Une relation s'est développé pour quelques mois mais c'est terminé. Je l...
Dimensions places de parking
Bonjour, je viens de prendre une location, en passant par une agence, afin d'éviter de renouveler les désagréments rencontrés lors de ma dernière loca...