Les discussions

Reseau électrique

Je loue une maison dans laquelle je rencontre un problème d'installation électrique. L'équipement dont je dispose est classique : Four / Lave-linge / ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
tad42

Succession

Résolu

veuve depuis 2 ans ,j'ai choisi 1/4 en pleine propriété et le reste en usufruit.J'ai des travaux importants dans les locations.Est-ce à moi à payer se...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Rochat1

Problème d'électricité

Bonjour, ma colloc et moi louons un 3 pièces à un particulier depuis une semaine, et nous avons eu un problème avec une prise de la cuisine : il y a e...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
cqcq25

Quelle garantie sur l'installation de chaudière à condensation ?

Bonjour, J'ai acheté en octobre 2013 un appartement neuf dont la date d'achèvement des travaux était en décembre 2012. Aussitôt j'ai eu des problèm...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
lilloote74

Normes edf

je doit vendre ma maison , suite au contrôle je n'ai pas de trappe sur le côté de ma baignoire pour visite si elle à ? electrique je ne comprend...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
pp

Changement de destination simple

Bonjour, Je cherche à vendre à Méounes(83) un garage de 50m², indépendant, sur une parcelle de 1000m². Tous mes acheteurs veulent le rendre habitabl...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
jlc344

Détecteurs fumée

Bonjour, Est-ce vraiment obligatoire, a qui incombe la charge d'installation étant locataire? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Enka1

Résilier son bail

Bonjour, Suite d un achats de bien dans le meme region ( desicion rapide et normalement signe dans 1 seamine ) si possible d avoir simplement...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Valenchantée

Renseignememt

La construction de ma maison vient d'être terminée et j'ai émis des réserves. Mon constructeur a déposé la déclaration attestant l'achèvement et la c...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
dogocanario

Haies debordants sur le domaine publique

Bonjour, pouvez vous me faire parvenir un texte de loi indiquant les droits et les devoirs que les propriétaires de terrain doivent respecter afin que...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Rochat1

Devenir proprietaire

Bonjour Je suis mariee depuis 4 ans Mon mari a fait un rachat de soulte avant notre mariage et est donc entièrement proprietaire de la maison dans...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Rochat1

Cable des voisins qui passe sous ma maison

Bonjour, En faisant des travaux pour faire une dalle dans une pièce de ma maison, nous avons trouvé un cable qui viens de chez mon voisin de gauche...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Miloulilou

Délai saisir juge

Bonsoir, Quel est le délai pour saisir le juge après un commandement de payer les loyers demeuré infructueux? Merci pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
sleepy00

Maison vendue

j'ai vendue ma maison a 1 PERSONNE BELGE ,passage chez le notaire fait ,pret se sa banque acceptee mais son assurance belge s'oppose car elle nous ava...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
gise-la

Apres 75 ans

Résolu

Bonjour, Pour un couple de locataires sans histoire ayant toujours payé ses loyers et âgés de 75 ans: est il possible de pouvoir supprimer leur bai...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
maylin27

Eau chaude sanitaire

Bonjour, Je suis locataire en copropriété, qui a, en Octobre mis en chantier la restauration de l'ensemble de la production d'eau chaude sanitaire. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Rochat1

Traitement capricorne

Bonjour à tous, Mes parents ont fait remplacer une fenêtre dans le grenier de leur maison qui a environ 200ans. Le technicien les a "gentillement" a...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Enka1

Litige avec artisan

Bonjour, A la suite de l'achat d'un petit appartement, j'ai demandé un devis à un plombier-chauffagiste. Celui-ci a été établi le 7 juin 2014 (avec ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Vitelotte

Travaux incessants de ma propriétaire

Bonjour à tous, Depuis plusieurs années ma propriétaire souhaite récupérer son appartement afin de le refaire entièrement et pour cela ne cesse de ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
stabilomenthol

Hlm

Résolu

je suis locataire d'un logement social depuis quelques années, je fais chaque année une demande d un appartement plus grand ma famille s'étant agrandi...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
alexandre.luthor

Cuve a fuel

Bonjour, Nous avons acheté une maison le 27 juin 2014. Vendu avec chauffage électrique. En creusant dans le jardin j'ai découvert sous 5 centimètres ...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
kasom

Situation dur

Bonjour, Je suis divorcé vis seule avec 2 enfants; je suis locataire dans le privée depuis 3 ans je paie correctement mon loyer mes factures ect....

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
CBS83

Ne pas répondre - merci

Fermé

bonjour Monsieur je viens par la presente vous demander s'il me serait possible de solder ma taxe d'habitation en plusieurs mensualités jai déjà regle...

Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
maylin27

Qui doit déclarer le locataire pour la taxe d habitation ,l agen

Qui doit déclarer le locataire pour la taxe d habitation ,l agence quand il y en a une ,le propriétaire,le locataire?

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Arachnides74

Appartement froid

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement neuf il y a 2 ans et demi mais malheureusement on se rend compte cette année que nos radiateurs (danfoss) ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Grandgil

Location illégale chambre moins 9m2

Bonjour, Je loue une (habitation) chambre de moins de 9m2. C'est illégal, mais c'était légal lors de la signature en 1980. Le locataire veut rester. E...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
CHOMIR

Quittances contre l assurance et contrat chaudiere

Bonjour Je suis proprietaire et je souhaite avoir le contrat d assurance et le contrat chaudiere, mais mon locataire ne me les transmet pas. En revan...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Soidifati

Notre disjoncteur est défectueux : qui doit payer ?

Bonjour, La question parait pourtant simple, mais je ne trouve nulle part de réponse claire : Nous sommes propriétaires d'un appartement que nous...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
relou

Isolation

je loue une petite maison mal isolée les factures d'edf grimpe qu'el recours es je droit? je n'arrive plus à payer les factures merci de m'...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Energizor

Date de fin de préavis

Bonjour, J'ai déposé un préavis d'un mois pour cause de fin de CDD dans la fonction territoriale, auprès de l'agence foncia (pour ne pas les citer...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
maialensar

Prime ecoenergie

Bonjour, Je suis passé par PrimEcoEnergie.com qui me promettait, pour des travaux d'isolation des combles, une prime de 290€ et au final je n'ai to...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
BmV

État des lieux/belgique

Bonjour à tous Ce samedi, j'ai fais l'état des lieux de sorties avec mon locataire. Rien de spécial. Mais aujourd'hui, je démonte la cuisine et...

Rochat1

Terrain agricole

Résolu

Mon épouse a hérité d'une maison et à proximité d'un terrain agricole de 1990m2. Ce terrain est cultivé gratuitement depuis des années par un agricul...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Josh Randall

Residence principale

je viens d'acheter un bien en residence principale or il y a une clause par ma banque disant que je ne peux pas louer avant 10 ans . je viens d'emmena...

ulyssesourd

Loi sur l'obligation de détecteurs de fumée.

Bonjour, Nous sommes locataires dans son logement depuis le 1er août 2014 et déjà nous recevons un courrier recommandé de notre propriétaire concerna...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Grandgil

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Je loue depuis le mois de mai un appartement avec un place de stationnement en sous sol. L'agence de location me réclame la taxe ordure...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
kriger

Captage télévision

Bonjour, j'habite dans un HLM et c'est l'opac qui gère ma location. Avant ma location l'appartement avait bruler et biensur ils ont tous refait, il ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Lyon

Maison en indivision

bonjour je possède une maison en indivision avec mon ex conjoint, je détiens 50 pour cent de la maison . je vis dans cette maison avec mes filles, i...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Enka1

Fourchette d indemnite d eviction de mon logement

Bonjour j'ai un bail tacitement reconduit jusqu'en Mai 2018 mais ma propriétaire voudrait le casser pour reprise par son fils. Conseiller juridique m'...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
mpmp93

Visite de maison

Bonjour Je loue une maison, j'ai donner mes 3 mois de préavis a la propriètaire, et demain dimanche, il y a des gens qui vienne visiter la maison, su...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
feloxe

Obligation de donner son adresse au bailleur

Bonjour, Je suis à la recherche du texte de loi indiquant qu'un locataire sortant est obligé de donner ses futures coordonnées au bailleur que l'on q...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
rondouille94

Chien qui s'échappe à cause de grillage cassé aide!

Bonjour, bonjour voilà je viens d'emmenager et je me suis apercu que le grillage ne tenait pas en bas ( manque de fil en bas) et le propriétaire ...

12 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Rochat1

Salubrité de l'appartement louer

Bonjour, Voilà, depuis mon entrée dans le logement où je suis locataire, j'ai des problèmes avec mon propriétaire. Pour une simple fuite, il ne...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Cat100

Congé bail d.habitation pour vendre

Résolu

Bonjour Ma propriétaire m.à fait parvenir par huissier en temps voulu un congé de bail pour vendre. Mais il est stipule que j'ai 1 lot concernant un...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
sleepy00

Opposition par la mairie a la refection de toiture d'un batiment

bonjour Nous avons effectué une demande préalable de travaux pour la réfection d'une toiture de bâtiment celle-ci étant en tuile fibro-ciment, nous l...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Josh Randall

Achat et pose de détecteur de fumée

Résolu

Bonjour, Dans votre rubrique détecteurs de fumée vous indiquez que l'ACHAT ET LA POSE DOIVENT ETRE EFFECTUES PAR LE PROPRIETAIRE DANS UN LOGEMENT ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
australe13

En cas d'insalubrité

Bonjour, mon propriétaire a t'il le droit de me virer de mon logement en cas d'insalubrité, comment se passe la démarche?

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
doris33

Ruptur bail de 3 ans et pas rendre la caution

Bonjour, Mon propriétaire un fait une rupture du bail des 3 Ans sans me donnée de préavis pour y loger sa famille (la vrais raison est la...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
chiquefille

Expulser un ex-conjoint

Bonjour, J'ai dépanné un ami en lui louant une chambre temporairement. Une relation s'est développé pour quelques mois mais c'est terminé. Je l...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
Chibouki63

Dimensions places de parking

Bonjour, je viens de prendre une location, en passant par une agence, afin d'éviter de renouveler les désagréments rencontrés lors de ma dernière loca...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
Rochat1
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 14 638