Les discussions

Ordures ménagères

Bonjour mon bailleur me réclame sur le loyer de janvier les taxes des ordures ménagères des années 2012 à 2014 pour un montant de 499 € Alors que mo...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
urberine

Assurance pno

Bonjour, Propriétaire bailleur, j'ai jusqu'à présent toujours assuré mes appartements en cas de vacances locatives, voila qu'un syndic me met en d...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
djivi34

Fuite sur le toit !!!!!

Bonjour, j'ai une maison de village de deux étages mon toit est collé au mur du voisin, ce mur est plus haut que mon toit d'environs 1,50m. j'ai fai...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Josh Randall

Réduction du préavis à 1 mois en cas de mutation professionnelle

bonjour, je souhaite quitter mon logement et réduire mon préavis de 3 mois à 1 mois pour cause de mutation professionnelle, cependant il me semble...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
djivi34

Expulsion d'un logement locatif ( hébergement à titre gracieux)

Bonjour, J'occupe depuis le 1er octobre 2014, à titre gracieux et avec l'accord écrit d'un locataire à Asnières sur Seine. Ce logement est un bail ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Poisson92100

Avis sur isolation indiquée dans dpe

Bonjour, je me permets de créer un post concernant un DPE effectué sur la maison individuelle que j'ai achetée fin juillet. La maison construite en...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Poisson92100

Locataire envahi par fourmis : qui est responsable ?

Bonjour, je viens d'aménager, il y a un mois, dans un appartement, à la location. bien entendu, je n'ai pu constater ces nuisibles lors des 2 vis...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Micha1

Vice caché ou pas ?

Bonjour, Nous avons acquéri une maison en septembre 2014, lors de la visite initiale lancien propriétaire nous faisais part d un dégât des eaux da...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
relou

Réduire le préavis d'un mois

Bonjour, Alors cela fait depuis 3 ans que j'habite dans un appartement que j'ai loué auprès d'un propriétaire particulier et ça fait également depuis...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Valenchantée

Installation electrique ?

bonjour j'habite dans un immeuble construit il y a environ 50 ans , l'installation Electrique n'est évidemment plus aux normes actuelles , pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Komar

Plus de chauffage ni d'eau chaude depuis 10 jours

Bonjour, Nous avons emménager dans notre maison samedi 20 décembre, la chaudière a été installé il ya deux ans et controlée en juin 2014. Après un ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
lubellune

Concierge entre dans l'appartement d'une personne décédée

je demeure dans un bloc appartement pour personne agées et je me suis aperçu qu'apres le déces, le concierge visitait l'appartement de la personne d...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
maylin27

Fuite d'eau dans une location: qui paie la facture

Bonjour, « Je loue un appartement. Il y une fuite sur les 2 joints d'arriver d'eau. Le syndique me dit que c'est a moi de payer pour réparer et non p...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
jana62

Accès à ma maison

Bonjour, J'ai construit ma maison il y a maintenant 14 ans. La seule voie d'accès est un chemin qui dessert une deuxième habitation. Ce chemin, parta...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Bidouxcha

Huissier montpellier

 Fermé

Bonjour, quelqu'un connait un bon huissier sur Montpellier qui s'y connait en logement ? URGENT merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
jana62

Avertir locataire de vente logement

Bonjour, svp, je n'ai plus que 10 jours pour avertir mes locataires que je veux vendre, c'est le seul moyen de m'en débarasser on m'a dit que je ...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Foyer

Incendie dans location: comment être relogé par le bailleur

Bonjour, Victime d'un sinistre incendie depuis 20 mois, mon bailleur n'a pas refait lappartement que je n'occupe plus, ne m'a pas relogé, a deja été...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
jana62

Certificat eco energie

Bonjour, Je fais actuellement rénover une maison et l'on m'a dit que l'on pouvait se faire rembourser une partie des frais liés aux économies d'éner...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
CONSONEO

Une prime d'énergie pour qui?

Bonjour, Nous avions demandé à plusieurs installateurs un devis pour le changement de fenêtres. Un de ces installateurs nous propose une remise co...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
CONSONEO

Mon propriétaire veut faire un avenant à mon contrat de location

Bonjour, Mon propriétaire m'a demandé mon contrat de location (appartement meublé) pour vérification (?). Je lui ai remis l'original. Malheureusem...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Tresinha

Lettre mensongere

Bonjour, je voudrais savoir peut on savoir qui a ecrie la lettre anonyme par un avocat ,si oui quel demarche faut il faire . merci a l avance

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Enka1

Chauffage des communs

Bonsoir, j'aurais voulu savoir si le propriétaire d'un immeuble a le devoir de chauffer les parties communes ou non. Je vis dans un appartement d...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
marlenemoreau33

Départ coloc, obligation de payer sa part: quels recours

Bonjour, Nous sommes trois colocataire avéc chacun un bail à notre nom. Une des Colloc a donné son préavis. Le proprio nous dis que si on trouve pa...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Valenchantée

Location: délai de préavis

bonjour, j'occupe un logement depuis septembre 2012, avec un bail de 1 an car la close dit pour vente de maison, j'ai reçu par mon propriétaire un r...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
feloxe

Désaccord avec mon propriétaire

Bonjour je suis en plein désaccord avec mon ancien propriétaire qui refuse de me rendre ma caution sous prétexte que je n'aurais pas remis son apparte...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
marmenard

Mon ancien propriétaire me demande 3000e pour repeindre l'appart

Bonjour, Qui peut me répondre? Je suis partie de mon ancien logement il y a 2 mois , j'y suis restée un peu plus de 2ans. Au récapitulatif des charg...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
nat-eva66

Allocation logement

Bonjour, je souhaiterai savoir si j'ai droit a allocation logement, mon conjoint à decider de quitter le foyer suite a separation ,nous avons une ma...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Poisson92100

Chauffage collectif

Bonjour, je viens d'aménager, il y a un mois, dans un appartement, à la location. les charges comprennent le chauffage (chaudière collective) j...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Poisson92100

Voisin qui dérange

Svp aide moi je suis locataire dans mon logement 3em Marie de 2 enfant , depui 5 , y'a vai un locataire qui était laau-dessu de nous , pour vous telem...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Enka1

Division d'une maison et d'un terrain

bonjour, quelle est la marche à suivre pour diviser une maison et un terrain en deux lots?

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
jmp59

Compteur électrique

Mon fils loue un appartement dans la région parisienne. la puissance de 6 kw s'est révélé insuffisant . mon fils a contacter EDF qui lui ont changé le...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
marmenard

Informations sur la notion "délai raisonnable"/maurice

Bonjour, Je me permets de vous contacter suite à une fin de bail à l'initiative de mon propriétaire, qui souhaite vendre le logement. J'ai besoin...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
marmenard

Robinet

bonjour le flexible du robinet de ma cuisine a brutalement cédé j'ai contacté le no d'urgence fourni par le bailleur qui a mandaté une entreprise po...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
^^Marie^^

Résiliation logement

On me met en retraite invalide d'office et j'aimerai faire une lettre pour résilier en ne faisant qu'un mois de préavis au lieu de trois je pars pour ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
marmenard

Installer un mobilhome sur son terrain

Bonjour à tous Je viens d'acheter une maison avec un grand et beau terrain. Une partie (400m2) est encore constructive. Nous souhaiterions y inst...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Karakinho

Branchement erdf et permis de construire

bonjour, ai-je le droit de faire installer l'électricité ERDF "définitif" dans une GRANGE...pour HABITATION...avant d'obtenir mon PERMIS DE CONSTRUI...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Papaschultz

Rupture de bail pour donation

Bonjour Ma proprietaire ne renouvele pas mon bail Suite a son courrier recomander 6 mois avant la fin de celui ci Je voudraiis savoir si son moti...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
maylin27

Augmentation des charges

Bonjour, En début d'année mon propriétaire a augmenté mes charges de 50 € par mois, ce qui fait une augmentation de 600 € annuel. Et je n'ai pas e...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
marmenard

Vente de mon appartement que je loue

Bonjour, Mon propriétaire m'annonce oralement 2 options soit il augmente mon loyer de 150 € soit il vend. J'ai choisi oralement qu'il vende car l'...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Dalma

Demande le paiement de la taxe de ramassage des ordures ménagère

Bonjour, En début d'année mon propriétaire a augmenté mes charges de 50 € par mois, ce qui fait une augmentation de 600 € annuel. Et je n'ai pas e...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Valenchantée

Quelles charges inclure dans un loyer?

Bonjour, Je vais louer mon appartement pour la première fois. Je dois donc déterminer le montant des charges locatives. Je paye 180 euros de char...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Valenchantée

Probleme avec bailleur

Bonjour j' ai un gros... Je suis locataire d un appatement et cela fais a peut pret 18 mois que j ai un gros probleme dans mon appartement j en...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
abdellali92

Chauffage defaillant

Bonjour, J'ai déjà lu quelques sujets sur le forum mais ma situation est un peu particulière. Je suis dans une maison assez récente avec chauffag...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
marmenard

Augmentation de loyer

Bonjour, je suis locataire sans bail écrit depuis 6 ans dans un logement ancien sans fenetre au rez de chaussée; je n'ai que la porte d'entrée qui don...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
marmenard

Perte d'une clé sécurisée

Bonjour, Il y a peu j'ai déménager de Suisse pour venir me réinstaller en France. J'ai rendu les clés de l'appartement mais j'en ai oublié une que j'...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
robert1

Un retraité a-t-il droit à un logement social

Bonjour, Voilà, ma maman qui habite Marseille voudrait s'approcher de ses deux filles qui habitent Mougins. Nous avons fait une demande pour un log...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
moon2014

Réception télévison antenne

Bonjour, j'ai emménagé depuis maintenant deux mois dans mon nouvel appartement et j'ai deux prises d'antenne, une dans la chambre à ma fille au premie...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Rochat1

Problemes de fuite et d humidite

bonjour je loue un appartement avec mon fils .plusieurs fois j ai dennonce a l agence et au proprio des problemes de fuites et d humidite .une réparat...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
feloxe

L'ancien proprietare a toujour les cle des local

Bonjour, je suis proprietaire d'une fermette depuis le mois de fevrie 2014 l'ancien proprietaire a toujour les cle des locaus je lui ais demande plu...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
mpmp93

Déménagement dans une autre région

Bonsoir , Donc voila actuellement sans diplôme j'aimerai intégrer une formation dans la région parisienne . Pourrez vous me conseillez pour " Com...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Smith97
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 14 509