Dégât des eaux

Spar0w2013 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 09:59
 Robbie - 21 janv. 2013 à 10:17
Bonjour,

je viens de remarquer un dégât des eaux (voisin du dessus) dans ma chambre. C'est un appartement que je viens d'acquérir (VEFA) qui date de décembre 2012. Je voudrai savoir quelle est la procédure à adopter pour pallier à ce problème. Un ami me dit d'aller voir le voisin et d'en parler pour savoir d'où vient la fuite et d'aviser après.
Si c'est la machine à laver du voisin, c'est son assurance qui doit s'en occuper. Mais sinon si c'est les tuyaux est ce que c'est l'assurance du construcuteur (dommage ouvrable, assurance décennale) ?

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

Il faut informer votre voisin pour recherche d'où vient la fuite.
Il faut faire dans la foulée un constat (comme pour les voitures) et laisser vos deux assurances s'arranger entre elles.
Si vous pensez que ça peut venir des parties communes (toi terrasse par exemple) il faut avertir également le syndic.

En général pour une classique auréole au plafond, ce sera votre assurance qui vous indemnisera pour la réparation du plafond.

Dans tous les cas dès que vous avez vu votre voisin ou même avant, téléphonez à votre assurance pour qu'elle vous explique tout et vous envoie un constat si vous n'en n'avez pas.
0