Appartement froid

frazou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 12:40
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 19 janv. 2013 à 14:06
Bonjour,

voila 10 mois que je suis dans mon appartement
pendant etat des lieux j avais signale dessus un problème de fermeture des portes fenetres et des fenetres.
mon agence ( icf ) devais faire le necessaire et laisse trainer
depuis 2 mois j arrete pas de telephoner qu il fait froid chez moi malgre un chauffage a fond ( c'est un gros poil a gaz situe dans le couloir )
pour avoir un minimum de chaleur je ferme toutes les pieces et seul le salon reste ouvert ou nous mangeons et passons la journee
les chambres sont tres froides
on sent de air passer par les fenetres dans toutes les pieces
deja 2 entreprises sont venu faire un etat des lieux des fenetres et devais envoyer un devis , quand je telephone puisque jamais personne appel on me dit que entreprise refuse de faire les travaux ou alors qu il demande trop, du coup agence me dit qu elle va rechercher une nouvelle entreprise etc etc
en attendant ils fait froid et mes enfants aussi on froid
que puis je faire je suis depasse et fatigue...
merci

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
18 janv. 2013 à 12:48
Bonjour
Je vous propose une lettre magique au proprio
vous en gardez un double et une copie à l'agence

Un modèle
(Lettre recommandée avec avis de réception)

(nom du locataire)
(adresse)

(nom du bailleur)
(adresse)

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
4
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 312
18 janv. 2013 à 15:28
Bonjour,

Non !! les joints des fenêtres sont à la charge du locataire !!!
1
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 4
18 janv. 2013 à 15:34
Bonjour,

Ulysse, qui à parler de joints des fenêtres ?!
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 312
18 janv. 2013 à 15:47
Il a dit "on sent de air passer par les fenetres dans toutes les pieces "
0
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 4
18 janv. 2013 à 15:49
Il à aussi dit "un problème de fermeture des portes fenetres et des fenêtres",
Ceci peut être n'importe quoi ... Aussi bien un problème de joints, comme de réglages ou une partie cassée ...
Mais c'est très rare que tous les joints d'un appartement deviennent foutus quasiment en même temps ...
0
frazou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 16:19
le probleme ne viens pas des joints ' sauf dans la salle de bain et toilette ou il n ont jamais ete pose ) mais des problemes de reglages et des parties de maintiens casses ( deja casses quand j ai pris mon appartement )
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 19/01/2013 à 14:07
on se fiche de savoir si les joints sont à la charge ou non du locataire (bien que ce soit effectivement le cas)
mais en l'occurrence ya rien qui vous choque dans l'explication donnée par frazou ?
il dit
il fait froid chez moi malgre un chauffage a fond c'est un gros poil a gaz situe dans le couloir  

hors Les caractéristiques de la décence d'un logement sont :
(entre autre)
Nature de l'équipement de chauffage

Pour que le logement puisse être qualifié de décent, il doit comporter une installation permettant un chauffage normal, munie de dispositifs d'alimentation en énergie et d'évacuation des produits de combustion (décret du 30.1.02 : art. 3)
jurisprudence
L'existence d'une cheminée dans le salon, d'un convecteur dans la salle d'eau et d'un poêle à bois et charbon dans la cuisine ne permettent pas d'assurer un chauffage normal. Le bailleur devra procéder à une nouvelle installation de chauffage. Dans cette affaire, les preneurs avaient pourtant une parfaite connaissance des lieux loués, dont ils avaient été propriétaires jusqu'à la vente de l'immeuble ancien aux enchères publiques (CA Nîmes : 29.1.04).

citation de http://www.anil.org/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/2006/jurisprudence-en-matiere-de-logement-decent/page-2/

et dans le cas de frazou c'est encore pire... il me semble


donc suivre la demarche conseillée par marmenard...
0