Les discussions

Retard dan le remboursement de la caution

Bonjour, nous avons quitté notre logement le 27 janvier dernier avec etat des lieux et remise des clés le 2 février. La date limite pour rendre la c...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
jaqot

Fenetres phenix

Bonjour, j'aimerais changé ma fenetre (tout l'ensemble montant vitre ) de chambre d'origine de phénix ( en ferraille) maison des année 70 - a combien ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
lionel

Preavis

Bonjour, j'ai donner mon préavis de 1 mois pour mutation. le 15 avril donc j'ai jusqu'au 15 mai . pour déménager. le moi de mai je payerais 15 j...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
maylin27

Loi pour locataire

Bonjour, mon bail et valable jusque fin aout mais la il veux vendre je doit faire qouoid pour carder mais droit merci de me répondre

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
maylin27

Réduire son dedit de 3 mois à 1 mois

Bonjour, j'ai démissionné d'un job pour un autre à plus de 50 km de chez moi. Après ma période d'essai qui c'est validé par un CDI, puis je utilis...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
maylin27

Parking pour camping car

Bonjour, Mon locataire veut acquérir un camping-car et le stationner sur la place de parking qui lui est louée avec son appartement. Le parking...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
marmenard

Mois de caution

Bonjour, je voudrais savoir si c'est le proprietaire ou l'agence qui nous rend les cautions et peut on les demander plus vite vue que le proprietair...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
marmenard

Problème voisinage

Bonjour, Locataire, j'habite dans un immeuble. Nous sommes plusieurs locataires à avoir un problème avec nos voisins du rez de chaussée (un couple...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Paindepice1

Problèmes de voisinage

Bonjour, La propriété qui jouxte la mienne a été achetée depuis 4 ans par des personnes qui n'y habitent pas et ne l'entretiennent pas. Je sui...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
laura

Logement refusé par la commission

Bonjour, j ai déposé un dossier de logement c est mon premier je suis passée en commission 2 fois pour des logements libres et je n ai pas été acce...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
laura

Echange hlm t2

Bonjour, t2 a grenoble opac calme et bon voisinage, pour t2 banlieux paris dans le 94 ou autre. et il possible ?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
fabelia

Vendre une maison sans faire de travaux

Bonjour, Je suis devenu propriétaire de la maison de mes parents qui date de 1966 par donation mais je souhaite la vendre en l'état sans faire de tr...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
marc

Urgent maison puis mariage

Bonjour, je me suis mariée, il y a bientôt 4 ans, cependant, nous avions chacun avant notre mariage acheté un bien immobilier, à savoir une maison (...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Cafécitron

Reperer les limites du terrain sans geometre

Bonjour, je souhaite delimiter mon terrain sans avoir a payer un geometre. cela ne devrait je pense pas etre trop difficile puisqu' il est delimite pa...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Paris

60000 euros (devis pour raccordement !!)

Bonjour, ayant mis ma propriété en vente,(non conforme au niveau assainissement) je crains,le moment venu de devoir déduire de son prix de vente le...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
laura

Logement insalubre!!!

Bonjour, j'habite dans un appartement et je trouve des souris,j'ai meme eue des soucis avec des cafard et je ne sais pas comment faire pour faire une ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
gerber1

Syndic bénévole et ravalement

Bonjour, je suis gérante d'un syndic bénévole. Nous avons voté le ravalement et je dois faire la répartition entre chaque co-propriétaires. Seulem...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Paris

Taureau distance du voisinage

Bonjour, mon voisin veut mettre un taureau dans le champ juste en face de la maison. Avec les enfants je suis inquiet, que prévoit la réglementation ?...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
^^Marie^^

Distance arbre de ville /maison de rue

Bonjour, J'habite une maison de rue ( porte et fenêtre donnant directement sur le trottoir) et la mairie a mis des arbres tout au long du trottoir...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
laura

Démarche au tribunal pour réclamer caution

Bonjour, Merci des éclaircissements concernant les intérets de retard que le gérant de mon ancien appartement me doit après un an. Toutefois comme...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
laura

Doit-on reboucher les trous ?

Bonjour, je viens d'acheter une maison qui a moins de 10 ans. Je l'ai visitée deux fois avec les anciens propriétaires elle est vraiment en bon état...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
marmenard

Donation aux enfants

Bonjour, Après le jugement de mon divorce je souhaites faire donation de ma part à mes enfants. Sauf que je n'ai pas les revenus suffisant pour pay...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
valenora33

Hebergement a titre gratuit

Bonjour, Il y a deux ans ,j 'ai acheté un studio ( residence secondaire ) pour y loger gratuitement ma mere ( 80 ans ) qui rencontrait à l ' époqu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
jaqot

Limite de propriété et mitoyenneté?

Bonjour, Un mur construit "en limite de propriété" est-il mitoyen ? Merci pour vos réponses. Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
Paris

La garantie d'une salle de bain est de ?

Bonjour, ou bonsoir. Tous est dans le titre du sujet. Bonne soirée.

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
D'artagnan

Plusieurs défauts dans une maison en location

Bonjour, Je viens de signer un bail pour louer une maison qui me paraissait plutôt jolie et bien agencée. En y retournant 2 jours plus tard, je...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
marmenard

Recupere sa caution

Bonjour, il y a quelques mois j'ai déménager pour me rapprocher de mon lieu de travail . j'en ai averti mes propriétaire par recommander . j'avais le...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
marmenard

Préavis réduit rsa

Bonjour, J'aimerai savoir si la loi concernant le préavis réduit a 1 mois pour les bénéficiaire du RSA était définitivement adopté car j'ai lu sur...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
laura

Indifference face à la maladie du cancer

Bonjour, Depuis juillet 2010j'ai perdu mon emploi en CDD en maison de retraite suite à un Cancer et depuis et avec sont arivés des souçis financierj...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
laura

Comment vendre une maison a son prix réel

Bonjour, Je souhaite vendre la maison de mes parents qui m'en ont fait donation mais je ne sais pas quel est sa valeur actuelle. Elle date de 1966. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
laurent444

Crédit d'impots

Bonjour, On vient de me réajuster sur mon crédit d'impot fenêtres et baies fixes et réintégrer une somme e de 2.359 € concernant la pose et plus va...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
domdo76

Frais du notaire

Bonjour, Je viens d'acheter un errain a batir et sur le décompte financier du notaire on voit: - frais d'achat + géomètre (ca ok je compren...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
noe

Construction

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain non constructible avec un chalet de moins de 20m2 qui date des année 75 puis je le démonté et en constr...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Energizor

Lois du proprietaire

Bonjour,tout a l'egout boucher,a qui de payer,merci

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
jaqot

Renseignement complémentaire caution

Bonjour, je vous remercie avant tout de votre, précédente réponse,pour la compléter s'il vous plait , à la fin du premier bail , le nouveau bail est ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
jaqot

Réparation électroménager dans location

Bonjour, Je loue une maison avec cuisine équipée. Le lave-vaisselle est en panne. Qui doit payer la réparation ? Dans le cas où il serait irrépar...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
maya

Cable electrique

Bonjour, il faut que je fasse modifier l amperage de mon compteur electrique ,pour cela edf m a dit qu il fallait changer le cale qiui est use du po...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Energizor

Les obligations du garant

Bonjour, on me dit que le garant a des obligations seulement pendant la durée du bail donc meme si le locataire reste dans le logement au delà du bai...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Paris

Humidité

Bonjour, je loue actuellement un appartement qui c'est avéré humide. Je souhaiterai savoir si c'est a moi de payé les dégats cas causer l'humidité ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
bambi

Faut-il un permis delivre par la mairie pour

Bonjour, J'habite dabns une maison jumelle reliee par les garages (105m2) je voudrai amenager les combles soit 18m2 faut-il un permis j'ai entendu...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
ginto5

Bonjour les voisins

Bonjour, je suis proprietaire d'un commerce multi-services dans un petit village de 900 àmes mais je suis locataire des murs. la maison située just ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
pascale

Un reinseignement pour ne pas faire d erreur

 Résolu

Bonjour, je vend mon pavilon suite a un divorce puise demander a ma banque de se porter quarante pour mon futur logement en sachant qu il pourra se ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
vivi

Compteurs edf...

Bonjour, Sommes 5 copropriétaires constitués en 1 syndic bénévole pour charges en éléctricité( un compteur général et 5 compteurs divisionnaires).In...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
Migou76

J'aimerais vivre chez ma mamie

Bonjour, je m'apelle Mandy j'ai 15 ans pour le momant je vie chez ma maman et j'aimerais vivre chez ma mamy car chez ma maman je suis pas vraiment ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
Paris

Les obligations du propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec jardin. Dans ma rue, il y a un petit regroupement de garages loués, par contre sur la vingtaine de...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
jaqot

Aide régionale idf panneaux photovoltaiques

Bonjour, J'ai fait installé sur mon toit des panneaux photovoltaiques au mois de septembre 2010, mis en service en février 2011. Je pensais que m...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
aigleblanc

Travaux par propriétaire dans une maison loué

Bonjour, En vue de vendre la maison que je loue Mon propriétaire veut faire d'importants travaux -toiture pose de velux et fosse septique ce qui ent...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
blablou

Photovoltaique

Bonjour, on ma posé des panneaux tres bien onduleur aussi , reste que branchement edf depuis nov 2010. Depuis la societe qui a fait poser les pannea...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
battouta87

Deplacement de compteur

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire deplacer mon compteur. Les artisans sont arrives 2H avant le rendez-vous fixe et avaient commence le travail. Le probleme...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Fuluhan

Nouvel état des lieux avec nouveau proprio

Bonjour, Mon propriétaire a vendu notre location a un autre propriétaire, donc je voulais juste savoir si le nouveau propriétaire devait faire un no...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
jaqot
Résultats 13501 - 13550 sur un total de 14 509