Les discussions
Ravalement facturé à tva 19.6 au lieu de 5.5
Bonjour, mon épouse et moi avons fait appel à une entreprise pour faire un ravalement de façade dans notre résidence principale construite en 193...
Ouverture de la ligne téléphonique
Bonjour, Je vais emménager dans un appartement dont le propriétaire n'a pas utilisé la ligne téléphonique. On m'a indiqué que la mise en route coû...
Reprise de location, fuel et clés ???
RésoluBonjour, Je vais reprendre un logement et les propriétaire demande à l'ancien locataire de laisser 500 l de fioul dans la cuve !! Mais cette cuve n'...
Swde citerne eau de pluie
Bonjour, je suis un peu décourager car je viens d'avoir un très gros problème: nous avons une citerne à eau de pluie mais nous ne l'util...
Préavis réduit et stage.
Bonjour, je suis actuellement stagiaire de la formation continue et mon stages se termine en juin 2011. je devrais donc me réinscrire en tant que d...
Bail
Bonjour, donc n ayant pas resigner mon bail si je donne mon preavis le 5juin je rend les clee le 5 juillet c est bien cela?
Bail
Bonjour, DU FAITE que J AI LOUER L APpARTEMENT NON MEUBLE C EST 3 mois de preavis a donner c est bien sa?
Bail
Bonjour, JE N AI PAS RESIGNER MON BAIL KI EST ARRIVER A TERME LE 31 JANVIER2011 ES CE KE MON PREAVIS EST DE 1 MOIS POUR QUITER CET APARTEMENT?
Entretien de terrain avec habitation
Bonjour, ma voisine n'entretien pas le terrain qui entoure sa maison, des ronces de plus de 2 mètre dépasse de la cloture qui nous sépare et la f...
Taxe d'habitation deux à deux lieux différent
Bonjour, A ce jour, j'ai une maison de la succession de mes parents, je joue depuis mai 2010, une chambre,une salle de bains, et une c...
Frises branlantes sur un immeuble...?
Bonjour, Déjà quelques lecteurs ont eu la gentillesse de me répondre, mais j'avais peut être mal rédigé ma question: je me permets de la renouveler ...
Taille de studio pas précisé sur le bail
Bonjour, Si un contrat de location pour une studette meublé n'affiche pas la taille de la studette est ce le contrat est nul? Sachiez que la stud...
Autorisation du maire pour un mobil home
Bonjour, J'ai achetée il y a un an un terrain la mairie m'a accordée l'eau et l'electricité sera installée dans 2semaines.mon mobilhome vient d'arri...
Maçonnerie à la charge de l'usufruitier ?
Bonjour, Un énorme merci à celui ou celle qui pourra me répondre: Je suis usufruitier et ma Belle-Mère me demande payer dans le cadre du ravalement...
Normes electrique
Bonjour, je suis propriétaire est-ce que les normes éléctrique pour les handicapés s'applique, sachant que mon logement ne sera pas louer.
Caution studio meublé 1 mois ou 2
RésoluBonjour, Je ne comprends pas la loi à propos de la caution qui doit payer le locataire.. Pour un studio meublé j'ai entendu que le propriétaire ...
Chaudière
bonjour, j'ai déjà rempli et envoyé par la poste ma déclaration d'impôts on vient de me dire que je devais déclarer le fait d'avoir changé ma chaud...
Scolarité enfant
Bonjour, je suis gendarme j'ai acquis un appartement que j'occupe à titre de résidence principale à 18 kilomètres de mon logement de fonction. Mon log...
Revenir sur un préavis donné
Bonjour, J'ai donné mon préavis pour quitter mon logement, il arrive à échéance au 5 juin 2011. Puis-je revenir sur le préavis de départ que j'...
Comment nettoyer son ballon d eau chaude
Bonjour, comment detartre son ballon d eau chaude
Préavis pour mutation pro
Bonjour, Ma conjointe (nous sommes pacsé) a été muté depuis le 1 juillet 2010. Nous avons fait les démarches pour des logements chez les différen...
Obtenir un préavis d'un mois
Bonjour, j'occupe actuellement un F2 pour 602 euros les charges sont seulement pour l'entretien de l'immeuble, depuis mai 2010 je suis a la ret...
Préavis bail locatif
Bonjour, à la suite de problèmes financiers je dois quitter mon appartement pour aller chez des amis qui vont m'héberger gratuitement. est ce une r...
Panneau d'interdiction de stationnement
Bonjour, J'habite une maison mitoyenne acollé a un chemain communale qui est lui aussi acollé a un petit bout de terrain environ 25m² que nous lo...
Contrat de location
Bonjour, Qui doit renouveler le contrat de location est ce au propriétaire ou au locataire?
Provision pour charge
Bonjour, Je reçois de mon syndic chaque trimestre des provisions pour charge. Pour échelloner le paiement, je paie chaque mois 1 tier de la somme. C...
Il y a t-il prescription erdf
Bonjour, ERDF a effectué des travaux il y a trois ans, j'ai signé un devis de 1900 EUROS avec un acompte que j'ai versé de 900 euros. Pensant avec...
Taxe ordures
Bonjour, nous habitons une maison et notre proprietaire a oublié la taxe des ordures pendant 2 ans maintenant il l'a reclame comment faire pou...
Dégâts des eaux : société non assurée
Bonjour, La société de carrelage qui m'a fait la pose du carrelage au sol a cassé un tuyau qui a occasionné des dégât des eaux chez mon voisin de ...
Maître d'oeuvre
Bonjour, existe-t-il un ordre national des maîtres d'oeuvres ?
Que se passe-t-il en cas de litige ?
Bonjour, Après 5 années de location, ma propriétaire me réclame les taxes poubelles 2009, 2010 et 2011 (j'ai quitté le logement le 31 mars), soit ...
Réparation d'une antenne individuelle
Bonjour, Je suis locataire d'un pavillon HLM géré par un syndic privé. Ces logements sont tous équipés d'antennes individuelles depuis leur construc...
Preavis de 1 mois urgent
Bonjour, nous aimerions déménager et bénéficier du délai de 1 mois mais je ne sais pas si nous y avons droit. nous sommes tous les deux sans emploi. m...
Probleme avec mon proprietaire
Bonjour, voila je vous expose mon probleme !! je suis locataire d'une maison depuis le 18 decembre 2010 (je precise que les proprietaire sont des am...
Cessation de bail reduit a 1 mois
Bonjour, miltaire jusqu a aout 2010 (suite à non-renouvellement de contrat) je me suis retrouvé au chomage jusqu a decembre en travai...
Panneaux solaires
Bonjour, je voulais alimenter ma maison avec de l energie solaire combien de panneau solaire ca va me prendre
Chèques vacances
RésoluBonjour, Je vais loué ma villa cet été en chèques vacances comment ce passe t-il, comment faire à qui m 'adresser pour echanger ses chèques vacanc...
Absence compteur edf
Bonjour, Je suis nouvellement inscrit sur ce site . Je viens d'emménager en location( début mai ) dans un appartement neuf d'une résidence , gé...
Régularisation des charges locatives
Bonjour, Je loue depuis le 1er novembre 2010 un F3 pour un montant de 730 euros de loyer et 70 euros de provision sur charges soit 800 euros de l...
Desdites bail de location
Bonjour, J'ai signé un bail de location pour un logement disponible au 01/06/2011. Entre temps, j'ai trouvé un appartement à acheter. Puis-je donn...
Devenir propriétaire de la maison de mon pére
Bonjour, mon pére et ma mére veut me vendre la maison familiale à 100000 euro sachant que la maison a une surface de 471 m2 je voudrais savoir comment...
Preavis
Bonjour, peut t'ont revenir sur un préavis donner ?
Au sujet d une location
Bonjour, je suis logee avec mon mari et mes 2 enfants depuis 7 ans a titre gratuit mais ma mere part en foyer logement et on veut reprendre le logemen...
Aide réhabilitation résid. second. insalubre
Bonjour, Je suis confronté à une problématique : mon père est propriétaire (pour faire simple) d'une résidence secondaire (maison de village du haut...
Mur mitoyen
Bonjour, Mon voisin et moi même avons acheté, notre maison mitoyenne en même temps. Au départ, nous avions convenu que se serait lui, qui const...
Maison récupérer investissement travaux
Bonjour, je suis proprietaire avec mon ami nous sommes en union libre, nous avons sur ce terrain une maison puis il y a 6 ans on a fait une annexe de...
Yourt
Bonjour, je souhaieterai savoir quel terrain faut il pour pouvoir mettre une yourt constructible ou non si jai des demarches a faires aupres de ma ...
Demolition d'un mur par nos voisins
Bonjour, Alors c'est un peu difficile a expliqué,je suis en location j'ai le salon salle a manger en longueur et une véranda.le proprietaire c'est a...