Les discussions

Impot foncier

Bonjour, est-ce qu'un locataire doit payer des impots foncier pour son logement du faite qu'il passe par une agence ou pas

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
marmenard

Aide au déménagement

Bonjour, pour percevoir l'aide au déménagement en ayant 700€/mois

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Laura

Recours pour nuisances sonores autoroutier

Bonjour, actuellement habitant d'un petit village,logé non loin d'un route départemental qui dégage des nuisances sonores supportables, j'aimerais a...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
jmwurth

Souris entre plafond et plancher

Bonjour, je viens a vous pour un soucis que j'ai depuis quelques temps, je n'ai trouvé de reponeses alors je post ici: Cela fait quelques temps ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Laura

Probleme volet roulant cassé

Bonjour, je voudrai savoir à qui incombe la réparation d'un volet roulant. (le volet s'est cassé et on ne peut plus l'ouvrir) le propriétaire e...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Laura

Protection argent en attente realisation trav

Bonjour, nous avons eu un probleme de qualité sur des panneaux isolants lors de la réfection du toit de notre habitation le fabricant a proposé de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
pepitou

Plus value sur vente maison principale !

Bonjour, je suis acquéreur (promesse de vente à venir) d'une maison, achetée par le vendeur en 1991 et qui constitue son habitation principale. Celu...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Laura

Store interieur à changer.... qui paie ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement avec une petite loggia créée sur un balcon (fermé par une baie vitrée). j'avais posé sur ce balcon un...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Totoche3217

Lois dalo

Bonjour, je vis dans une pièce avec mes 4 enfts et mon mari et notre batiment est très insalubre on a donc fait la lois dalo sa marché on a donc ét...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Laura

Moissisures

Bonjour, j'entre dans ma troisieme année dans un 33m² depuis moins d'un mois j'observe des taches noires derriere les toilettes sur le mur 'mur qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Laura

Bail verbal après bail écrit d'un an.

Bonjour, Je loue une maison depuis mai 2010, au départ, la propriétaire m'a fait un bail écrit d'un an, ensuite, elle est venue encaisser les loyers...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
marmenard

Depart d'un hlm

Bonjour, ma mère de 83ans doit quitter sont appartement quel occupe depuis 40ans pour une maison de retraite,j'aimerais savoir s'il elle est obligé ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
zelda88

Litige haie mitoyenne ou privative

Bonjour, Mon voisin possède une parcelle de terrain mitoyenne à la mienne où il cultive un potager. Il a planté une haie il y a 6 ans quand j'ai r...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
gerber1

Résidence secondaire ou principale ?

Bonjour, récemment divorcés, mon ex-femme et moi-même sommes propriétaires d'une maison actuellement en vente. Cette maison est inoccupée et l'un co...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
condorcet

Propriétaire, mandataire... contre nous:/

Bonjour, Nous louons depuis février 2010 un 32 m2. Quand nous avons aménagé, il étais (soit-disant) refait à neuf. Quelques mois plus tard, la po...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
leslieval

Délaie entre la mutation et dépôt de preavi

Bonjour, J'ai été muté le 1 JUIN 2011 donc il y a plus de 6mois, et la distance entre deux lieux de travail est de 13 km, mais dans mon travail j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
GrandCaribou

Ordures ménagères

Bonjour, je suis locataire depuis le 03 janvier 2010. Mon propriétaire me réclame la taxe d'ordure ménagère; Dois-je la payer. Merci de votre ré...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
moomi

Grossesse compliquée -logement

Bonjour, Voila j'ai 18 ans et je suis enceinte . Mais plusieur probléme s'oppose a ma grossesse. Tout d'abord je suis encore lycéenne donc méme ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Laura

Avenant de bail à mon seul nom

Bonjour, j'étais en colocation avec ma soeur qui a déménagé depuis plus d'une année et le bailleur refuse de chabger le bail à mon seul nom. Je n...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
lbigaret

Documents pour transfert de bail habitation

 Résolu

Bonjour, je suis bailleur, ma locataire me demande de transferer sont bail au profit de sont compagnon avec changement de caution solidaire. Ex...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
joss94

Acheteur de maison

Bonjour,combien de temps je dispose pour declarer un vice cache apres l,achat d,une maison

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
joss94

Prolongation du preavis de depart

Bonjour, On m'a attribué un logement HLM après commission, sur le courrier d'attribution il est stipulé que le logement serait vacant le 30 septem...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
joss94

Dépot de garantie que j'ai du mal à récuper

Bonjour, j'ai déménagé depuis le 16 juin 2010 l'état des lieu à été fait le 16 juin à ce jour je n'ai toujour pas récupéré ma cotion je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
pititenouette

Taxe d'habitation sur une nouvelle maison

Bonjour, nous allons acheté une maison courant decembre.Quelques travaux sont à prevoir,du coup le 1 er janvier nous habiterons toujours dans notre ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Dtepu

Problème de caution solidaire

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi-même nous sommes portés caution solidaire pour le bail concernant notre fils et sa compagne (ils vivent en union libre). I...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Dtepu

Pub ras le bol

Bonjour, Dans une residence securisée,est ce que les distributeursde publicitésont le droit de rentrer avec un pass d'origine inconnue pour distibuer...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
*guss*

Je voudrais une réponse. urgent

Bonjour, j'ai une petite question je suis actuellement en appartement et lundi 15 je vais donner mon préavis de 3 mois donc je serait dans l'appart...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Paris.

Demande de l'aide problème électrique

Bonjour, j ai un problème électrique le courant edf arrive bien jusqu a chez moi mais j ai pas de courant dans l' appartement ni eclérage ni prise ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Energizor

Blattes j'en peux plus !!!!

Bonjour, je suis locataire avec mon petit bout d'un appartement depuis 2 ans , et voila que à présent j'ai des blattes qui nous envahissent depui...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
petitefeé

Menage des escaliers

Bonjour, j habite en location;ou l on fais le menage des escaliers à tour de role doi je faire les escaliers du 3 etages alors que j habite au 2

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Laura

Avenant du bail pour l'ajout d'un colocataire

Bonjour à tous, Voici la situation: Une amie habite depuis peu dans un appartement sur Paris en location. Elle y a signé le contrat de location y ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
lbigaret

Fosse septique

Bonjour, Je viens de faire la remise aux normes de ma fosse toutes eaux,ai-je droit au crédit d'impôt,que faut-il fournir? Merci pour les réponses.

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
pepitou

Remise à neuf d'une habitation

 Résolu

Bonjour, Je souhaire réaménager une habitation, déclarée non habitable aux impôts depuis plus de 20 ans, aucune modification extérieur et d'ouvert...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
pepitou

Dégrippage radiateur: charges récupérables?

Bonjour, Constatant il y a quelques semaines que 3 des 6 des radiateurs de mon logement dont je suis locataire ne chauffaient plus, j'ai remonté l...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
lbigaret

Logement de fonction fisaclité / vente maison

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2009, depuis peut mon employeur me loge, et pour des raisons de finance évidence j'ai accepté (plus besoin de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
condorcet

Réduire son préavis

Bonjour, je vous explique en gros. mon compagnon est en congé longue maladie depuis le 3 décembre 2010 et touchera donc la moitié de son salaire a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
BarbieTM

Syndic et changement de code

Bonjour, je suis copropriétaire dans une petite résidence où il existe un digicode. Je voulais savoir si le syndic avait une obligation de procéd...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
copro

Nuisances olfactives et sonores

Bonjour, Nous avons comme voisinage a 5 mètres de notre porte d'entrée un chenil de trois chiens attaches dans un enclos jamais nettoyé , ce qui en...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
concon

Delais de preavis hlm - sci

Bonjour, voila lundi une sci sera crée et je serais locataire d'un des bien de cette société or je me demande quel délais de préavis dois s'ap...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Jennydu88

Récupérer avance sur loyer ?

Bonjour, J'ai une amie qui n'ayant pas de garant à avancé 1 an de loyer. Le propriétaire lui a donné un document qui indiqué clairement cette a...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
marmenard

Caution et parquet

Bonjour, suis à mon état des lieux, l'agence m'a retenu des frais pour enlever un parquet flottant que j'avais posé. sur le bail il figure une cla...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
aie mac

Absence assurance ouvrage, état des risques

Bonjour, J'ai acheté une maison en mai 2010, très rapidement j'ai constaté des fissures sur les murs, elles sont l'origine d'entrée d'eau au sous-so...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
aie mac

Le syndic de copropriété droits et devoirs

Bonjour, Je soupçonne mon syndic de copropriété de s'acharner sur moi, parce que j'ai fait une objection sur une AG extraordinaire qui a été demandé...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Paris.

Qui paie le plombier pour une fuite d'eau?

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car j'ai un soucis avec mon proprio. l'appartement, refait à neuf il y a trois, dans lequel je suis depuis ...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
quelqu'un d'ici

Réclamation état des lieux

Bonjour, voilà je viens de quitter mon appartement. Après deux mois, je reçois un courrier de mon ancienne régie me disant qu'il me facture 6.28€ ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
marionnette30

Ai-je droit a un préavis d'un mois?

Bonjour, Actuellement étudiant en BTS CGO, je compte arrêter mes études pour travailler a temps pleins dans un super U où je suis actuellement en CD...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Andy49140

Contrat de bail

Bonjour, J'avais juste une petite question à poser . Nous sommes une famille de 5 personne et recherchons un nouveau logement. Ma question est: ...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
lau83

2 chambres de moins de 9m2

 Résolu

Bonjour, j'ai t3 de 60m2 pour 5 personnes qui se compose de 2 chambres de 7,66m2 et 8,78m2(avec placard encastrable). on m'a dit que les chambres qui...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
proprio

Renouvellement canalisation

 Résolu

Bonjour, locataire dans une maison cela fait 22 ANS ,maintenant il serais necessaire de renouveller la canalisation d'arrivée d'eau avant le compteur ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
proprio

Dégats des eaux changement propriétaire

Bonjour, J'étais propriétaire d'un appartement que j'ai vendu. Il y aurait eu un dégât des eaux léger avant la vente que la voisine du dessous n'a ...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
duanra
Résultats 12301 - 12350 sur un total de 14 509