Les discussions
Depot de garantie et loyer
Bonjour, la locataire de notre maison est au RSA et nous à donc donné un préavis d'1 mois, elle a accepté de faire visiter la maison en vue de la re...
Préavis reduit : quand prend-il effet?
Bonjour, je souhaiterai bénéficier d'un préavis réduit en raison d'un non renouvellement de CDD et d'une rupture conventionnelle de CDI. N'ayant pa...
Qui dois payer le changement de dijoncteur ?
Bonjour, Je viens d'enmenager dans une maison de ville, je suis locataire, je viens d'ouvrir l'eau et l'electricité, le monsieur de l'electricité es...
Habilitation electrique nfc 15100
Bonjour, J ai emmenager dans un appartement debut juin de cette année, le prprietaire a fait refaire "aux normes" toute l installation electrique sa...
J'attend votre réponse pour !!!!
Bonjour, ma nièce a un appartement avec son ami,lui travaille en intérim de temps en temps tous les frais son réglés par elle lui ne paie rien elle ...
Prélèvement de frais sur la caution
Bonjour, Mon propriétaire vient de me facturer sur ma caution d'un total de 395€, 200€ de frais de bail car j'ai habité moins de 06 mois dans l'ap...
Dommage ouvrage ,comment faire ?
Bonjour, Nous avons fait construire une maison en Guadeloupe ,mixte bois et beton avec un constructeur uncmi ,nous avons souscrit une dommage ouvrag...
Devis non conforme malfacons sur l isolation
Bonjour, j'ai fait faire par un entrepreneur l'isolation de mon grenier qui comprenait dans le devis : - isolant thermique et phonique en laine...
Refus du préavis!
Bonjour, et merci à vous tous de faire vivre un forum si utile J'ai un problème, notre bailleur a refusé notre préavis d'un mois. Je reprend tout d...
Assurance habitation
Bonjour, J'ai souscrit l' assurance habitation auprès de la macif en 2000 avec un capital bijoux a 3000 euros, lors de mon déménagement en 2004 nous...
Boîte aux lettres
Bonjour, Voici Ma question je suis mariée depuis neuf ans je suis hébergée chez mes parents avec mon mari depuis cinq ans maintenant. Mon gardien m o...
Cable general alimentation électrique
Bonjour, Le câble d'alimentation électrique général vers mon compteur EDF est très vétuste et doit être changé. Est ce à la charge d'ERDF ou du pro...
Eaux de pluie
Bonjour, JE me permets de vous contacter suite à une difficulté avec l'un de mes voisins. Sa maison est accolée à mon garage, elle a un étage de plu...
Résidence pour personnes agées
Bonjour, je dois me charger "en urgence" du déménagement de ma grand-mère qui, suite à son hospitalisation, va se retrouver en maison de retraite ...
Problème de facture d'eau!!!
Bonjour, Je suis propriètaire d'un petit appartement que je loue à un jeune couple, on a un compteur d'eau collectif à l'exterieur donc on reçoi la ...
Clôture entre 2 terrains
Bonjour, Notre voisin viticulteur a posé une barrière avec poteaux bois et fils de fer à 10 cm sur son terrain sans nous en informer. Après un cou...
Preavis : collocation
Bonjour, Ma question est la suivante: je vis actuellment en collocation et souhaite donner mon preavis pour cause financière. je suis en effet en ...
Arbre en limite de propriété
Bonjour, Je suis en litige avec mon voisin au sujet d'un arbre planté il y a plus de trente ans à 0,5 m du mur limitant sa propriété. Le mur lui app...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, je viens de faire mon etat des lieux de sortie ma proprietaire a passer l appartement au beigne fin mais rien a dire , mais le plafont de l...
Poêle à pétrole
Bonjour, n'ayant pas de chauffage central dans mon appartement de 50m2, pensez vous qu'un poêle à pétrole puissant de chez zibro (756 euros) puiss...
Taxe d'ordures ménagères pour logement vide
Bonjour, Je n'habite plus ma maison depuis 2 ans et demi. Celle-ci a été en location durant 1 an et demi. Au final, cela fait un an qu'il n'y a ...
Resiliation de bail
Bonjour, Je passe au tribunal le 12 Janvier 2012 pour pour assignation en resiliation de bail. Si avant cette date je solde ma dette cela peut il ...
Paiement charges communes après état des lieu
Bonjour, Est on obliger de payer les charges communes (entretien cables, plomberie, ventilation, équipement, taxe sur les enlèvements des ordures)...
Recommandé non recupérer (préavis)
Bonjour, Cela fait plusieurs fois (3 fois) que j'envoie des recommandés à mon propriétaire pour donner mon préavis de résiliation de bail. Cepend...
Barbecue cassé
Bonjour, J'ai besoin de conseil ... Meme s'il est deja, peut etre, un peu tard ... En effet nous avons loué au mois d'avril une maison avec pis...
Cumulus chauffe eau electrique en panne
Bonsoir, Mon chauffe eau ne fonctionne plus depuis ce soir, Je suis locataire avec une agence, et je me pose la question si c'est moi qui est obl...
Comment faire le constat d'un cambriolage?
Bonjour, je suis en HLM ,je suis partie 15jours de chez moi et à mon retour j'ai constater que j'avais été cambrioler . à part mentir ,je ne voyais...
Gaz de france dolce vita
Bonjour, je suis chez gaz de france dolce vita depuis aout 2011 j ai fait le changement de coordonnes bancaire le 11/10/2011 et il non pas tenu comp...
Logement 1%
Bonjour, est ce qu'on a le droit d'avoir un logement par l'employeur de son conjoint?
Mise en demeure
Bonjour, Comment établir une mise en demeure ? Merci.
Taxe d'ordures ménagéres
Bonjour, Concernant la taxe d'ordure il figure sur mon décompte de la restitution des dépôts de garantie , que les provisions des ordures ménagère...
Se porter caution pour des soi-disants "amis"
Bonjour, Pour faire court, je me suis porté garant pour une location de maison pour la cousine de ma conjointe et son ami. Au bout de 8 mois, je r...
Reprendre possession d un logement
Bonjour, j ai un locataire don le bail se termine le 30 juin 20012 combien de mois de preavi je doit lui donne merci
Hlm
Bonjour, je suis heberge moi et ma femme et mon fils chez mon cousin mais il quite bientot l appartemen est ce possible de recuperer le f3 hlm.merci ...
Obligation du bailleur sur les travaux
Bonjour, Voila nous sommes locataires d'un T3 de 73m² depuis mai 2010.L'immeuble date des années 70 Nous passons par une agence immobilière. Pour...
Rappel de portier audio et ou video
Bonjour, Existe t il solutions pas trop onereuses pour aide personne handicapee? L'appartement de l immeuble ou je vais habiter dispose d'un portie...
Expulsion illégale
Bonjour, J'ai loué un appartement depuis le 07 Septembre 2011, le propriétaire a refusé à maintes reprises de me faire un bail car il ne souhaitait ...
Fuite toit
Bonjour, j'ai acheté un appartement il y as un an, et j'ai une fuite d'eau sur le plafond de ma buanderie lorsqu'il pleut. Sachant qu'il n'y as pe...
Urgent termites
Bonjour, je suis locataire dans un appartement que j accupe depuis 1999 je viens de m a ppercevoir que j avais des termites dans mes meubles qui doit ...
Résiliation d'un bail avec préavis de 1 mois
Bonjour, Ayant terminé un CDD il y a plus d'un an et demi, je suis resté dans mon appartement pendant tout ce temps. Arrivé au bout de mes allocat...
Droit a un preavis d un mois
Bonjour, J ai repri mes etudes en septembre 2011 et j ai droit pendant toute cette duree au chomage,est ce que je peux demander un preavis d un mois...
Deplacement compteur électrique
Bonjour, en mon absence, une entreprise travaillant chez moi, a détruit un mur supportant le compteur électrique. Dés que j'ai vu le désastre j'ai ave...
Congé du locataire invalide
Bonjour, Mon propriétaire a mis en vente la maison que j'occupe depuis 11 ans. Il me propose un achat de ce bien à 450.000 € bien au-delà de mes cap...
Prise electrique avec ou sans t
RésoluBonjour, Dans une résidence construite en 1984 nous possédons et louons un appartement. Je veux changer les prises encastrées parce rayées et ...
Difference de metrage sur le plan cadastral
Bonjour, j'ai un problème qui me semble sérieux, il y a des différence de métrage entre le cadastre officiel et les plans et les actes de ventes de...
Compteur edf
RésoluBonjour, pour un studio de 22 m2 avec plaques electriques et cumulus 50 l(pas de chauffage electrique) dois je choisir un tarif 3 kw ou 6 kw heures...
Réponse d'une demande de permis construction
Bonjour, je cherche des exemples de réponses de demande de permis de construction.
Erdf
Bonjour, Bonjour, je cherche de l aide, edf me dit qu il y a fraude et un constat apparement de branchement sauvage a ete fait mais que le techniti...
Brulis
Bonjour, J'ai un voisin qui brule ses feuilles sur son terrain, quand je rentre du travail, mon terrain est envahi de fumée, et cela rentre dans l...
Comment est calculé un ravalement de façade
Bonjour, Propriétaire d'un appartement au 7ème étage, on me dit que je paierai plus cher le ravalement à cause des échaffaudages? Est-ce normal?