Les discussions

Règles pour les chemins privés ?

Bonjour, à tous je découvre votre site ce jour et il me semble bien utile . le village a moins de 2000 habitants (350 habitants ) Par décision d...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
BmV

Problème edf ouverture de compte dans mon dos

Bonjour, Aujourd'hui au courrier j'ai reçu 2 drôles de courriers de EDF. Pour la petite histoire je me suis installée chez mon petit ami en avril 20...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
Energizor

Malfaçon sur maison neuve en construction

Bonsoir, mon fils et ma belle fille viennent d'obtenir un crédit pour la construction de leur maison sur un terrain ou se construit actuellement deu...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
quentin1510

Vente de maison

Bonjour, nous avons signez un compremis de vente sur notre maison le 23 mars,nous devions signez l'acte définitif le 28 aout ,l'aquéreuse de notre m...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
kikifather

Rupture contrat alternance + préavis logement

Bonjour, Bonjour, J'étais sous contrat d'alternance pour une durée de 2 ans et j'ai mis fin à celui-ci par une rupture à l'amiable fin juillet...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
maylin27

Mise en conformité des eaux usées

Bonjour, Propriétaire d'un chalet dans les Vosges du Nord, je me vois contrainte de faire installer un système de traitement des eaux usées. Or ce...

BmV

Contrat de bail - tarification rétroactive

Bonjour, Je suis une étudiante en dernière année d'études (M2). A mon arrivée en France, mon oncle m'a trouvé un logement à Grenoble, où j'étais é...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
maaama

Maison heritage

Bonjour, mon pere est en maison de retraite il a une maison les enfants on 1/6en nue propriete le conjoint survivant 1/1 en usufruit des biens ...

pp

Vibrations de machine à laver

Bonjour, J'habite depuis le 15 avril dans un appartement situé au 2ème étage d'un immeuble. En juin, un nouveau voisin emménage dans l'appartement...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
lika76

Problème pour réupérer toute la caution

Résolu

Bonjour, J'ai déménagé et récupéré une partie de ma caution. Le propriétaire m'informe qu'elle a retenu qu'il a procédé aux remplacements de diver...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
MADAMIRE

Perte de jouissance partield'un logement loué

Bonjour, Suite à un sinistre 'dégat d'eau' majeur qui a été causé par un tiers occupant notre immeuble, l'appartement que nous louons est endommag...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2012 par
Hercule

Caution solidaire

Bonjour, Je dénonce mon bail à la suite d'une séparation d'avec mon concubin. Ca fait 6 ans que j'habitais dans cet appartement. Le bailleur m'ann...

Azerty

Vendre sa maison

Actuellement, l'immobilier est en rade et pourtant, je vieilli "63 ans" et notre maison est bien trop grande pour deux retraités, nous avons essayé il...

Azerty

Dépôt de garantie et résiliation

Bonjour, Fin mai 2012 je quittais un logement que j'occupais depuis 2003 parce que mon propriétaire souhaitait le mettre en vente. A une semain...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
Valenchantée

Envoi du préavis au bailleur ou au syndic ?

Résolu

Bonjour, J'ai eu une proposition pour un logement neuf qui sera livré en novembre et je dois envoyer mon préavis de résiliation de bail. Je souha...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
sophiag

Caution

Bonjour, j ais demenager de mon appartement et de departement , j était a l opac j ai redus mon apppartement tres propre sur l etat des lieu rendu ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
Valenchantée

J'achete seul mais elle veut paye edf

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement et prendrais le crédit sur mon seul salaire et apport. J'ai une compagne qui souhaite que la facture ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
Energizor

Ligne edf f.telecom sur ma maison

Bonjour, J'ai hérité d'une maison, après avoir vu mon voisin sur mon toit (propriété non cloturé) pour mauvaises réceptions de son téléphone, sans m...

Energizor

3 mois de désistement

Résolu

Bonjour, Dois-je continuer à payer le loyer après avoir rendu les clés ?

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
MADAMIRE

Norme phonique - expert

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement sur plan que j'habite depuis 2 mois 1/2 Je constate qu'il y a beaucoup de bruit venant de l'appartement supér...

esseulée

Je paye l'electricté des communs !

Bonjour, Je suis locataire depuis quelques mois et je me suis aperçu que l'électricité des communs (détecteur de présence,et les ampoules des escali...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
Papaschultz

Préavis d'un mois résiliation bail

Bonjour, Mon mari et moi sommes salariés dans une boulangerie. Nous avons décidé de nous installer à notre compte et venons donc d'acheter une b...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2012 par
maylin27

Murs à 100 % d'humidité suite dégât d'eau

Bonjour, Alors j'ai découvert que la peinture de mon WC séparé cloquait par endroit et j'en ai informé mon bailleur. Après plusieurs visites du...

14 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
Lallo75

Refus de remboursement de la copropriété

Bonjour, Ce samedi 20/08, suite à une canalisation sanitaire bouché, j'ai subit un dégât des eaux usés dans mon logement, j'ai du faire intervenir...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
Dupont.D

Classé sans suite - comment faire après

Bonjour nous avons pris un artisan pour faire les abords en carrelage de notre piscine, dès la fin de la pose nous avons constaté des malfaçons ...

vincent_d

Passation locative avec l'agence (préavis?)

Bonjour, Actuellement locataire d'un studio et sur le même pallier un appartement Type T2 va être à louer par la même agence que moi. Je souhaite...

Azerty

État des lieux et caution après un dégât desx

Bonjour, J ai subi un très gros dégât des eaux non responsable dans mon logement fin mai 2012 Après le défie des experts et un assèchement en juill...

Laure69

Terrain agricole non constructible?

Bonjour, Voilà ma question je suis jardinier paysagiste donc affilié à la MSA . Je suis installé a mon compte depuis 5 ans et dans le cadre de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
Djèdjè83

Bornage

Bonjour, Il y a 11 ans j'ai acheté un pavillon. Notre voisin vient de clôturer son terrrain par une grillage soit disant en limite séparative. Ors...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
m2m2

Rupture de bail

Bonjour, Je suis étudiante et je suis actuellement en litige avec mon ancien propriétaire. En effet, en aout 2011 je lui ai loue un logement pour le...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2012 par
marmenard

Infiltration d'eau eau niveau des tuyau ...

Bien le bonjour, Il y a qu'elle que année la société des eau on fait des travau devant notre maison, lors des travau il on casser les ancien...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
adrien4607

Caution

Bonjour, je dois louer une maison loyer 580euro et le propriaitaire me demande 1000EURO de caution en disant ses a prendre ou a laisser a t il le ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
sandra197669170

Home

Bonjour, je désire acheter un terrain agricole puis je y mettre un mobil home pou y vivre. merci pour vos infos.

^^Marie^^

Edf et france telecom sur mon terrain

Bonjour, j'ai hérité d'une maison et les poteaux edf et france télélcom sont sur mon terrain, un est sur un terrain ou je dois planter des oliviers ...

BmV

Resiliation de bail

Bonjour, Je loue à ce jour une maison avec mon concubin, j'ai 4 enfants à charge d'un premier mariage et deux avec celui ci je ne touche plus à ce...

sophiag

Impossible résiliation gaz (proprio en faute)

Bonjour à tous, Difficile de trouver des billes sur notre situation un peu particulière...: Nous avons quitté un logement loué depuis un an à un...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
julyff

Probleme chats

Bonjour, je voudrais savoir si un repulsif pour chats "piques pour mur et cloture,et légal, poser sur un mur de 90 cm de large,les chats sautent ...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
kikifather

Panneau signalétique bâtiment

Bonjour, je vous explique en gros le souci qu'une connaissance rencontre dans son immeuble: elle y habite depuis 10 ans et le bâtiment a a so...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
1tibou

Préavis pour départ de location

Bonjour, Mon propriétaire vient de m'envoyer un préavis de 6 mois pour vente de l'appartement dont je suis locataire.Mon bail se termine le 31 mars...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
Valenchantée

Certificat de conformité

URGENT Bonjour, je me permets de vous écrire car je suis embettée j'ai emmenagé dans un nouvelle appartement (en location) le 01/08/2012 j'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2012 par
Energizor

Demande de location à habitation principale

Résolu

Bonjour, Je suis française résidente en Belgique avec mon concubin où nous sommes locataires d'un petit appartement avec un bail de 3 ans , mon con...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
domiedeneu

Cautionnement solidaire

Bonjour, Ma fille et son ami ont souscrit un contrat de location pour un appartement. Le bail est au nom des deux. Mon mari s'est porté caution s...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
Michou681

Occupant d'une maison qui ne veut pas partir

Bonjour, j'aimerais savoir la procédure pour faire partir quelqu'un de mon domicile principal, cette personne est logé à titre gratuit

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
Valenchantée

Quel demarche pour faire partir quelqu'un

Bonjour, Je voudrais savoir quel demarche ma mere doit faire si elle veut faire partir mon pere qui actuellement vie dans une piece en dehors de la...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
lala

Probleme chauffe-eau

Bonjour, j'ai mon ballon eau chaude qui a court-circuiter donc resistance fusible fondu! celui-ci est neuf sous garantie mais voila quand j'appelle ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
aie mac

Spanc

Notre commune a fait installer une station d'épuration dans le village. En tant qu'habitant nous avons participé à son installation et participons à ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
granny

Quels sont mes droits

Bonjour, depuis 18 ans je partage un appartement avec une amie, le bail étant à son nom, elle a décidé que je quitte les lieux et je me retrouve s...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
GrandCaribou

Renovation d'une maison ancienne

Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne qui n'a jamais été rénovée, j'aimerais savoir si j'ai droit à une subvention ou un pret pour l'amélioration...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
Papaschultz

Réglementation portail coulissant

Bonjour, Je souhaite poser un portail coulissant entre mon voisin et moi, ou puis je trouver la réglementation, est -il possible de mettre le portai...

Valenchantée

Camping-car garer dans une copropriété !!

Bonjour, Un propriétaire de la résidence loue des box, un des box est loué et le locataire de ce box gare son campin-car devant le box. Il vient fai...

ginto5
Résultats 10601 - 10650 sur un total de 14 831