Les discussions
Facturation frauduleuse?
Bonjour, J'étais locataire jusqu'a JANVIER 2012 après l'état des lieux et la remise des clef j'ai reçus au bout de 3 mois le retour de ma caution da...
Loyers impayés par mon ex
Bonjour, j'ai vécu 6 ans avec mon compagnon, je suis seule sur le bail, il avait au départ des difficultés financières, j'ai donc assumé seule le loye...
Fuite d eau importante
Bonjour, nous avons eu une fuite d eau dans une canalisation enterree detectee fin juin 2012; cette fuite aurait pu etre detectee plus tot si Veolia...
Préavis non accepté
Bonjour, Ma locataire me donne son préavis d'un mois en meublé, mais je ne peux l'accepter car elle devait faire faire les travaux suite à une inf...
Nuisances sonores dues à mon proprietaire
Bonjour, j'habite un immeuble qui donne sur un jardin appartenant à mon proprietaire; son propre appartement est juste au dessus; je n'ai ni intimité ...
Etat des lieux
Bonjour, Lorsque nous n'avons pas eu d'état des lieux d'entrée, malgré plusieurs relances de notre part + courrier, devons-nous signer l'état des ...
Dénoncer un plu
Bonjour, Ma maman habite une maison face à une entreprise qui traite les métaux. Le souci est que l'activité de cette entreprise génère des nuisan...
Redevance tv / console de jeux
RésoluBonjour, Je rentre dans mon premier logement en Août, et à la fin de l'année, BIM! La redevance TV va tomber. Le problème est que je possède une T...
Compteur parti commune
RésoluBonjour, je doit mètre des lumière dans la monter d'escalier de mon immeuble ;peut t'on mètre un compteur pour les lumière des partie commune sur l'in...
Litige suite a fuite d eau importante
Bonjour, Mon voisin a fait construire, il y a 3-4 ans, un garage mitoyen avec notre passage (50m x 3.50m) sous lequel est enterree la canalisation d...
Boites aux lettre
Bonjour, Dans un immeuble collectif, tous ans pendant mon absence, chaque année 2 fois 2 mois, une partie de mon courrier disparé. Je demande que l'...
Parking
Bonjour, nous avons des garages fermés situés dans une allée privée non fermée appartenant à notre immeuble, or nous avons toujours le meme probl...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, j'ai besoin de vos conseils SVP. J'ai ma mère qui occupe un logement à titre gratuit depuis 25 ans, le pro...
Réduction de bail a 1 mois
Bonjour, je suis handicapé et j'étais en stage de réinsertion professionnelle depuis Mars 2011. Au mois de Février 2012, je me suis de nouveau retro...
Redevance ordures ménagères
Bonjour, La redevance ordures ménagères gérée par la Commune ou un organisme collectif, d'après ce que j'ai lu, est basée sur la taxe foncière. Vo...
Garde d'enfant à mon domicile
Bonjour, J'aimerais savoir la surface de la pièce qu'il me faut dans ma maison pour garder 4 enfants + le mien entre 3 et 8 ans, ainsi que son équip...
Réduction bail suite à un premier emploi
Bonjour, je suis une jeune diplômée infirmière, je travaille pour le moment en intérim et je voudrais trouver un emploi en cdi ou long cdd dans un aut...
Visite suite au preavis
RésoluBonjour, je viens de deposer un préavis pour rendre mon logement actuel, celui-ci se terminera fin septembre. Je précise que je suis dans le parc ...
Poser un papier peint différent
Bonjour, Je dois remplacer un pan de papier peint de mon salon car j'ai du rebouché un trou. Malheureusement, je ne retrouve pas le papier peint qui...
Coupure gdf souscrire ailleurs
Bonjour, Depuis 5 ans je vis un enfer avec GDF. En effet mon compteur étant dans la cave de mon propriétaire qui habite au rez de chaussé et moi a...
Plaque d'egout ds mon terrain
Bonjour, J'ai emménagé dans une maison neuve vendu par un promoteur achetée sur plan. Quelle ne fut pas ma surprise de constater le jour de la remi...
Obligation du bailleur de délivrer une quitta
Bonjour, Je ne reçois pas mes quittances de loyer malgré une visite auprés de mon agence,plusieurs entretiens téléphoniques et 2 lettres recommandée...
Fosse septique à créer
RésoluBonjour, Voilà je me tourne vers vous car je ne sais pas trop ou me renseignée , j'ai trouver deux trois info mais sans lien vers les organismes o...
Probleme de bail
Bonjour, le 15 juin je donnais de la main a la main a mon proprietaire mon preavis pour le 15 aout cela fais 5 ans que j habite ce logement et j...
Préavis logement suite démission pour nouvel
Bonjour, Je sais que cette question est maintes fois évoquée et que l'article 15 de la loi de 1989 énumère 5 cas précis. Voici la situation mon ma...
Preavis pour quitte un logement
Bonjour, l'appartement dans lequel je vis est vendu, mon bail dure jusqu en 2014, et un appartement HLM vient de m etre attribué et disponible de sui...
Garage
Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de contruire un garage enterré sous un garage déjà existant attenant à la maison ? Le garage exis...
Problème avec propriétaire
Bonjour, sais assé comblique a explique en faite je voudrai savoir si un propriétaire peux mettre une personne a la rue sens raison sachant qu'il est...
Taxe ordure ménagère
Bonjour @ tous, Voilà, actuellement en collocation depuis le 21/01/12, nous venons de recevoir coup sur coup, dans notre loyer, la TOM (sans année...
Déplacement de compteur d'eau
RésoluBonjour, la société qui alimente l' eau de ma ville me demande de déplacer à mes frais mon compteur, de mon terrain, sur le domaine public. De nombreu...
Different entre opac et locataire
Bonjour, merçi d'accepter de répondre a ma demande de renseignementset je m'excuse au manquement des règles de base de la politesse. j'ai été locat...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, J'ai réhabilité un appartement en vue d'une future location. Mon fils majeur est en attente d'un changement de situation professionnelle...
Indemnitées d'occupations
Bonjour, On me reclame une indemnité d'occupation 2 ans après est ce que cela ne doit pas etre demandé rapidement par le biais d'un notaire. D'ava...
Construire en zone na
Bonjour, je suis propriétaire d'une parcelle agricole (8ha) qui est exploitée par un agriculteur(blé), je suis moi même employé dans le privé... mon...
Litige viabilité
Bonjour, voila mon souci ,il y a 1 an nous avons acheter dans un lotissement neuf un terrain viabilisé ,alors qu'il n'y avait pas les branchements t...
Ouverture compteur électrique
Bonjour, ma fille doit s'installer dans un appartement meublé à Lyon en septembre .Il faut "ouvrir" un abonnement électricité . Comment dois-je fair...
Préavis du locataire en cas de vente du logem
RésoluBonjour, Maman a été informée de la vente du logement qu'elle occupe en tant que locataire le 21/03/2012. Elle a donné son congé au propriétaire l...
Isolation
Bonjour, je viens de recevoir le diagnostic de l appartement que je loue, il est classé - DPE E 230 - GES D 25 Est il au...
Resiliation bail apres signature
Bonjour, mon amie et moi devont se mettre en menage,signé le bail le 26/07/12 ,mais prend effet que le 1/08/12,,,,entre temps on a rompu (le 27/07/1...
Mon propriétaire m'a pris mes double de clé
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'ai prêter mes doubles de clé ainsi que le double du badge magnétique afin qu'il puisse rénover la...
Locataire empeche des travaux amélioration
Bonjour, Nous avons acquis immeuble composé d'un local commercial , et deux appartements dont un loué par des personnes agés, qui sont présents depuis...
Probleme avec mon voisin
Bonjour, je suis proprietaire d une maison ou longe un ruisseau partager avec mon charman voisin qui vient de construire sa maison et veux faire trav...
Coupure eau chaude collective
RésoluBonjour, Un papier dans le hall de mon immeuble nous a informé que l'eau chaude allait être coupée du lundi 30 juillet 0h au dimanche 5 août 24h. ...
Caution verser avant entrer dans les lieux
Bonjour, j'ais trouver une maison par particulier au mois d'avril ; en cours de construction ; disponible au 1er juillet : le propriétaire ma demand...
Achat d'une maison
Bonjour, j'achète une maison à 73000€, est-ce que les frais de notaire sont compris dans les 73000€ ou bien faut-il les compter en plus ?
Indemnites d occupation des sols
Bonjour, En fevrier 2008 mon père decède.Nous sommes trois enfants, dont deux resident dans deux biens appartenant a l'indivision. Ma soeur depui...
Tout a l'egout
Bonjour, Ma maison est située dans la limite d'une ville de plus de 3000 habitants. J'ai compris que c'est la responsabilité de la commune de fou...
Problème de fenêtre...
FerméBonjour à tous, Je suis propriétaire un d'un appartement en copropriété. Depuis quelques temps la poignée de ma fenêtre en PVC mettait une résista...
Vente
Bonjour, Ma mère est nu propriétaire de son apparement et en a l'usufruit. En cas de mise sous tutelle quel est le droit de vendre ce bien ; faut...
De très hauts murs
Bonjour, voilà j'habite à la campagne et quand j'ouvre mes fenêtres devant moi je n'ai que des murs en parpaing un d'une hauteur de 6m75 l'autre 5m2...