TOC de ma locataire

Utilisateur anonyme - 26 juil. 2013 à 13:46
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 26 juil. 2013 à 20:27
je loue depuis des années un 2 pièces à une personne qui a un TOC. Elle conserve et stock des quantités de chose dans son appartement au dessus du mien. Elle n'a pas de place pour dormir( elle dort assise sur un fauteuil en rotin). Tout l'appartement est plein de cartons plus aucun accès à la chambre,l'espace vitale en enjambant carton, magazine et stock de nourriture est réduit à environ 3 mètres/carré pour un appartement de 40 m2. J'ai mis en vente tout mon immeuble (magasin et les deux appartements). L'apport financier de la location n'est pas négligeable, mais faire visiter me pose un gros problème. Y a-t-il une loi ou une façon d'exiger que l'appartement ressemble à un vrai logement ou en dernier recours faut-il lui demander de partir? peu-t-on lui demander de vider son appartement car le poids entreposé est quand même important?
J'ai peur que cela nuise vraiment à la vente de mon immeuble.
Merci de me répondre si vous avez une solution à mon problème.

4 réponses

bonjour, Le mieux serait de lui donner congé pour vente, mais vous ne pouvez le faire qu'en fin de bail en la prévenant au moins 6 mois à l'avance (prévoir au moins 8 mois) et de préférence par huissier, surtout que vous voulez vendre l'ensemble et pas seulement ce logement.

Reste à savoir quand se termine le bail ou la période triennale
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
26 juil. 2013 à 13:53
Bonjour,

Est-ce que sa méthode de rangement dégrade l'appartement?

Si ce n'est pas le cas, elle a malheureusement le droit de dormir sur une chaise si elle préfère...
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2013 à 14:10
le dégrader non mais le poids entreposé me fait un peu peur quand même.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
26 juil. 2013 à 17:17
Le poids entreposé ne vous faisait pas peur avant de prendre la décision de vendre votre Immeuble ?

Cordialement.
0
bonjour, C'est sûr que ça ne va pas être mis en valeur comme quand ST Plazza fait passer sa relookeuse d'appart pour que ça présente bien. Et ça peut être un frein puissant pour la vente.
CQFD.

Je comprends bien la situation, mais à part de donner congé pour vente en fin de bail, je ne vois pas trop de solutions légales.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2013 à 17:47
j'ai visité avant et ce n'était pas comme cela. je sais qu'en temps que propriétaire nous avons le droit de voir les lieux loués une fois par an. Ma demande est surtout de savoir s'il on peux demander à cette personne de donner à ce logement la fonction d'appartement et non d'un entrepôt. J'ai montré des photos à des personnes et tout le monde s'est offusqué de voir cela.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
26 juil. 2013 à 20:27
Bonsoir,

Peut-être que cette personne a été stressée à l'annonce de la raison de votre précédente visite mais si en plus, vous vous autorisez de prendre des photos à l'intérieur de son domicile !
0