Les discussions

Indemnisation pour non jouissance de mon terrain

 Résolu

Bonjour, Comment puis je estimer l'indemnisation pour non jouissance de mon terrain depuis 5ans Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Komar

Location

Bonjour, je voudrais un renseignement, je suis locataire et sur le terrain il y a des grands arbres ,il faudrait les élaguer, qui doit prendre en char...

11 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Valenchantée

Maison fissuree

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en août 2010,quand nous l avons acheté nous savions que la maison avait eu des desordres en 2002, mais soit ...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
virginieb0101

Problème d'humidité

Bonsoir, actuellement locataire d'un F2, je voudrais savoir, s'il était à ma charge de m'occuper des problèmes d'humidité. En effet, il y a diverses t...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Mistyket

Achat d'un appartement occupé actuellement

Bonjour, j'achete la semaine prochaine un appartement, le locataire a donné son congé dans 3 mois au propriétaire actuel (premier septembre) sachant q...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
djivi38

Vente appartement en location

Bonjour, Par téléphone, ma propriétaire m'a informée qu'elle souhaitait mette en vente l'appartement meublé que je lui loue. Elle me dit de ne pas ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Rochat1

Contestation après état des lieux de sortie

Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux de sortie de mon appartement avec mon propriétaire. Sur le moment, RAS. 2 jours après, mon propriétair...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
ML8

Problème charges compteur d'eau

Bonjour, Voici ma situation : je loue un studio depuis octobre 2013 avec des charges de 40€ par mois. Début janvier 2015, j'ai reçu la régularisation...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
marmenard

Transformateur erdf

Bonjour, Depuis de nombreuses années un transformateur ERDF se situe au rez de chaussé de la résidence ou j'habite . Il est devenu suffisamment b...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
pascald

Résidence hyde park uccle

Bonjour, Etant client chez vous depuis un certain temps, j'aimerai savoir comment obtenir un numéro siret. Cordialement Gomes Joao

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
jee pee

Caution

bonjour comment je peut recuperai ma caution sachant qui a pas au etat de lieux fais a l entre comme a la sortir car mon proprio ne faut pas me la ren...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
lekabilien

Préavis de départ

Bonjour, Il y a moins d'un an je me suis installé dans un studio meublé. Sur le contrat que m'a fait signer le bailleur, il est stipulé que je doi...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
maylin27

Litige aprés vente de maison

Bonjour J'ai vendu en février 2010 une maison d'habitation avec un agrandissement garage que j'ai effectué moi-même AVEC PERMIS DE CONSTRUIRE Le jo...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Gasc

Stationnement impasse

Bonjour, J'habite dans une impasse , ma voiture est en panne depuis presque 1 an je n'ai pas les moyens de la faire réparer pour le moment , est c...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2015 par
hoquei44

Charges imputables au locataire

Locataire, lors de la restitution du dépôt de garantie, il a été soustrait un montant (600 € ttc) correspondant à "Révisions des prises électriques co...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Valenchantée

Préavis réduit à 1mois ?

Bonjour, Je suis étudiante. Je souhaite quitter mon appartement car celui-ci se trouve sous les toits et est très mal isolé. L'hiver la température d...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
Marine.ferriere

Appartement mal isolé - moisissures

Bonjour à tous, Voilà avec mon compagnon nous vivons dans un appartement en location d'environ 32mCarré à 710 euros par mois. A notre visite l'app...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
sophiag

Remboursement cotion

Bonjour, Suite à un degat des eaux du à une toiture non rénovée que mon propriétaire m'a fait déclarer auprès de mon assurance Il ne veut pas me ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
GrandCaribou

Commission d'attribution

bonjour, j'ai eu après 5 ans d'attente une proposition de logement par la préfecture (dalo) j'ai visité l'appartement et je l'ai accepter(je vis seul...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
GrandCaribou

Humidité des sols de la maison

 Fermé

j'ai achetai il y a quelques mois un plein pied, et j'ai eu la surprise en rentrant ce matin de voir le sol (carrelage) complètement mouillé comme si ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
kasom

Studio meublé qualifié de vide

Bonsoir. Je viens vers vous car j'ai besoin de vos réponses précieuses pour ma situation. Je loue un studio depuis Août qui est tout à fait meublé e...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
CHOMIR

Branchement sur reseau d'eau potable

Bonjour, je souhaite modifier le branchement d'alimentation en eau potable du reseau a ma maison.qui se situe a 22m . qui peut me renseigner...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
BmV

Une petite part de la maison /canada

Bonjour Depuis 2 ans je suis marié et j'aimerais avoir des infos a propos de ma maison ..Mon mari est très gentil et aide financièrement et en temps...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Micha1.

Terrain non constructible en terrain constructible

J'habite depuis plus de 30 ans dans la maison que j'ai hérité de mon père, qui est une maison en bois de 50 m2 sur un terrain de 3000 m2 qui est non...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Josh Randall

Antenne parabolique

Bonjour, j habite un appartement depuis 20ans l ancien propriétaire nous a accorder le droit d installer une parabole sur le toit pour la télévision. ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
odile

Déménagement cause problème de santé et sécurité

bonjour nous habitons dans un quartier très chaud de la zup de la bourgogne où notre sécurité est très mise à l'épreuve nous n'osons pratiquement pl...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
maylin27

Nouveau propriétaire

bonjour, Je suis propiétaire d'une maison depuis juin 2014, et j'aimerai j'ai droit à des réductions concernant mes impots sur le revenu 2015 et/o...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
kasom

Sécurisation de balcons et loggia

Je vais bientôt emménager dans un nouvel appartement situé au 3ème étage avec deux chats et deux enfants en bas âge (4ans1/2) dont un avec une trisomi...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
missteigne83

Changement de porte

Bonjour Nous avons été victimes d'un cambriolage voici plus de 3 mois (porte d'entrée detruite remplacée provisoirement par une planche de bois viss...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Mendello

Prime eco energie

 Fermé

Bonjour, je souhaitais récolter quelques avis sur les enseignes qui fournissent les primes éco énergie en cas de travaux de rénovation. J'aurais...

27 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Primesecoenergie.com

Bien immobilier

bonjour ;je viens d'avoir un bien immobilier je voudrais savoir une question ;je suis avec une personne depuis 1 an et demi on ne vit pas ensemble on ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
domdo76

Garantie decennale

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement neuf en 2011.Or celui ci a été livré par le promoteur sans que le balcon ne soit carrelé.Plusieur...

16 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
aie mac

Préavi de logement en rapport d'un nouvel emploi vers l'étranger

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un grand besoin d'aide. En effet, je quitte mon travail actuel (Restauration sur Lille) pour un nouvel emplo...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
maylin27

Prise en charge surconsommation eau suite usure bloc sécurité

Bonjour, Je dois plus de 1 000 euros à mon propriétaire, au titre de la régularisation des charges, suite à une fuite d'eau en continu du bloc de sé...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
miimii53

Changement de destination d'une grange

Bonjour, Je souhaiterais obtenir la jurisprudence du conseil d'état de 2008 dans laquelle est stipulé que "tout ce qui n'est plus effectivement à us...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
MEPHISTO69

Location de toitures

Bonjour, je voudrais bien savoir si mpmp93 a pu verifier vos dires comme il en avait l'intention deuis le 9 avril il a eu le temps !et je ne vois rien...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
vjfd

Durée de préavis reduite à 1 mois

Bonjour, Suite à une mutation professionnelle, nous avons décider de déménager et donc selon la loi nous pouvons prétendre à une durée de préavis r...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
maylin27

Dégâts des eaux et malfaçons

Bonjour à tous, J'écris ce message en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer et m'aider suite à un dégâts des eaux. Alors debut janvier une canali...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
aie mac

Depot de garantie

j'ai changer d'appartement, mais toujours avec le meme bailleur social. or celui ci m'a rendu ma caution sous forme d'avoir de loyer pour mon nouvel ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
maylin27

Gros problèmes location !

Bonjour, je viens demander conseil et aide sur ce forum car je suis perdue. Alors voila il y a 1 an mon ami et moi louons notre maison "dans l'etat"...

14 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
miimii53

Charges locatives

Bonjour, Actuellement en location dans une maison, je paye un loyer + des charges locatives regroupant eau + entretien espaces verts. Lors de la sig...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
marmenard

Evaluation domaines vente au locataire

Bonjour. Locataire depuis 40 ans, mon propriétaire (la commune) veut vendre (fin de bail...en principe, peut-être discutable) Cette maison, ancien l...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
lemaitredecole

Droit de visite pour vendre une maison qui est louée

Je désire vendre une maison qui est actuellement louée, j'ai envoyé mon préavis de 6 mois à mes locataires. Ceux-ci refusent de faire visiter la maiso...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
domdo76

Expulsion d'un logement de fonction

Bonjour, je suis fonctionnaire au ministère de la Justice. Je suis logé dans un appartement sur un domaine pénitentiaire par nécessité absolue de ser...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Gasc

Bac de douche qui tangue un peu

Bonjour, Je suis en hlm et à la mise en application des nouvelles normes électriques il y a quinze ans on m'a enlevé la baignoire pour me mettre u...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
jee pee

Assainissement maison individuelle

J'aimerais connaitre le texte de loi donnant obligation de séparation des circuits eau usée/ eau pluviale ainsi que la date de mise en application de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Gasc

Assainissement

Bonjour, J'amerais connaitre le texte de loi donnant obligation de séparer les réseaux eau usée et pluviale et à partir de quelle date c'est entré e...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Micha1

Incendie et relogement

Bonjour Ayant été victime d'un incendie causé par une tierce personne le 19Janvier2015,et logeant dans un appartement municipal suite a cette tragé...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Rochat1

Grenier taxable ou pas ?

Bonsoir. Je vous serai reconnaissante de bien vouloir me donner votre avis selon le cas qui me préoccupe svp : Mon frère a acheté une maison de 183...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Rochat1

Est-ce que je dois payer l'huissier après avoir payer l'agence

 Résolu

Bonjour, Mon ex compagne est restée dans un appartement où l'on était tout les deux. Je l'ai quitté en laissant mon nom sur le bail et donc était sol...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
A
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 14 515