Servitude de câble erdf proche mur de maison à rénover
1973gab
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2013
-
14 juil. 2013 à 16:13
1973gab - 15 juil. 2013 à 21:17
1973gab - 15 juil. 2013 à 21:17
A voir également:
- Servitude de câble erdf proche mur de maison à rénover
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Mur bahut - Forum Immobilier
6 réponses
FLAADERCHE07
Messages postés
852
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
89
14 juil. 2013 à 17:36
14 juil. 2013 à 17:36
bonsoir
il y a bien servitude
dans ce cas c est a votre charge
les frais dépendent de la longueur de la ligne a isoler
et de toutes façons cela est obligatoire
cordialement
il y a bien servitude
dans ce cas c est a votre charge
les frais dépendent de la longueur de la ligne a isoler
et de toutes façons cela est obligatoire
cordialement
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 793
14 juil. 2013 à 17:47
14 juil. 2013 à 17:47
Bonjour,
Ce sont des fils nus ?
Ce sont des fils nus ?
1973gab
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 20:38
14 juil. 2013 à 20:38
Bonsoir, merci de vos réponses rapides!
Oui ce sont bien des fils nus, l'isolation devrait se faire sur 5 à 6 mètres, je vais me renseigner sur le coût exact de la prestation, peut-être auriez-vous une idée du prix cependant?
Cordialement.
Oui ce sont bien des fils nus, l'isolation devrait se faire sur 5 à 6 mètres, je vais me renseigner sur le coût exact de la prestation, peut-être auriez-vous une idée du prix cependant?
Cordialement.
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 793
14 juil. 2013 à 23:27
14 juil. 2013 à 23:27
Je me demande si ces fils nus sont bien conformes aux normes actuelles et si ça ne devrait pas plutôt être un câble multi-conducteurs. ERDF serait alors dans l'obligation d'effectuer la mise à niveau.
T'es-tu renseigné sur l'utilité de ces fils ? Il n'est pas impossible qu'ils ne servent plus à rien depuis longtemps.
T'es-tu renseigné sur l'utilité de ces fils ? Il n'est pas impossible qu'ils ne servent plus à rien depuis longtemps.
FLAADERCHE07
Messages postés
852
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
89
15 juil. 2013 à 09:38
15 juil. 2013 à 09:38
bonjour
hélas non
les fils nus sont bien conformes
sauf si éventuellement il y a un renfoncement de réseaux du fait que d autres constructions se
fassent donc a ce moment erdf les remplacent par du câble torsade ainsi que les supports
cordialement
hélas non
les fils nus sont bien conformes
sauf si éventuellement il y a un renfoncement de réseaux du fait que d autres constructions se
fassent donc a ce moment erdf les remplacent par du câble torsade ainsi que les supports
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Une protection de chantier est gratuite dès lors qu'il y a un point de fixation sur votre façade et que les conducteurs n'alimentent pas que vous, (dans ce cas on parle de convention de passage).
Dans le cas contraire, le catalogue des prestations d'ERDF vous l'indique ainsi :
Forfait pose et dépose du matériel :
-328,74 € TTC
- Au delà d'1 mois de protection, une redevance de location mensuelle du matériel isolant, par portée : 10,30 € TTC
- Si c'est plus compliqué, il y a obligation de vous présenter un devis.
C'est la fiche 960 du catalogue que vous trouvez sur le site d'ERDF
Cordialement,
Une protection de chantier est gratuite dès lors qu'il y a un point de fixation sur votre façade et que les conducteurs n'alimentent pas que vous, (dans ce cas on parle de convention de passage).
Dans le cas contraire, le catalogue des prestations d'ERDF vous l'indique ainsi :
Forfait pose et dépose du matériel :
-328,74 € TTC
- Au delà d'1 mois de protection, une redevance de location mensuelle du matériel isolant, par portée : 10,30 € TTC
- Si c'est plus compliqué, il y a obligation de vous présenter un devis.
C'est la fiche 960 du catalogue que vous trouvez sur le site d'ERDF
Cordialement,
Bonsoir, merci pour vos réponses,
en ce qui concerne le passage de ces câbles, pour être plus précis, un poteau électrique est à l'angle à côté de l'entrée de la maison, il y a effectivement un point de fixation pour l'alimentation (câble isolé pas de souci), ce poteau sert de noeud de passage; j'ai donc des câbles dénudés qui passent devant ma maison (pas de souci également) et des câbles dénudés qui passent côté pignon ceux-là constituent la servitude et viennent alimenter d'autres foyers.
Je n'ai pas réussi à contacter directement erdf aujourd'hui mais dès que j'aurai la réponse, je ne manquerai pas de la poster ici.
Merci à tous!
en ce qui concerne le passage de ces câbles, pour être plus précis, un poteau électrique est à l'angle à côté de l'entrée de la maison, il y a effectivement un point de fixation pour l'alimentation (câble isolé pas de souci), ce poteau sert de noeud de passage; j'ai donc des câbles dénudés qui passent devant ma maison (pas de souci également) et des câbles dénudés qui passent côté pignon ceux-là constituent la servitude et viennent alimenter d'autres foyers.
Je n'ai pas réussi à contacter directement erdf aujourd'hui mais dès que j'aurai la réponse, je ne manquerai pas de la poster ici.
Merci à tous!