Bip portail
yas34
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BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Un portail automatique (voiture et piéton) a été installé il y a quelques années dans ma résidence.
Lors de son activation, chaque locataire s'est vu remettre un bip contre caution.
Aujourd'hui, je m'aperçois que le bip ne fonctionne plus. Je suis allé le faire tester dans un magasin spécialisé, qui m'a répondu que le bip n'émettait pas de signal (changement de pile essayé également).
J'appelle donc les propriétaires pour changer le bip. Réponse : il vous faut en payer un nouveau.
Question de ma part : j'ai versé une caution, s'il ne fonctionne plus, vous devez le changer, puisqu'il n'est plus fonctionnel.
Réponse : non, il vous faut en payer un nouveau.
Je souhaitais savoir selon vos expériences et vos savoirs en la matière ce que vous pensez de cette situation ...
Un portail automatique (voiture et piéton) a été installé il y a quelques années dans ma résidence.
Lors de son activation, chaque locataire s'est vu remettre un bip contre caution.
Aujourd'hui, je m'aperçois que le bip ne fonctionne plus. Je suis allé le faire tester dans un magasin spécialisé, qui m'a répondu que le bip n'émettait pas de signal (changement de pile essayé également).
J'appelle donc les propriétaires pour changer le bip. Réponse : il vous faut en payer un nouveau.
Question de ma part : j'ai versé une caution, s'il ne fonctionne plus, vous devez le changer, puisqu'il n'est plus fonctionnel.
Réponse : non, il vous faut en payer un nouveau.
Je souhaitais savoir selon vos expériences et vos savoirs en la matière ce que vous pensez de cette situation ...
4 réponses
Bonjour,
Le bailleur vous doit un équipement en bon état de fonctionnement.
Si le bip ne fonctionne plus, et que ce n'est pas de votre fait, il doit vous en fournir un fonctionnel, à ses frais.
Le bailleur vous doit un équipement en bon état de fonctionnement.
Si le bip ne fonctionne plus, et que ce n'est pas de votre fait, il doit vous en fournir un fonctionnel, à ses frais.
Ok, mais le problème c'est que mon bailleur n'en démord pas, loin de là ! Je viens de les avoir à nouveau au téléphone, et réponse identique.
Auriez-vous un élément venant appuyer votre réponse, que je puisse leur montrer ?
Auriez-vous un élément venant appuyer votre réponse, que je puisse leur montrer ?
Loi du 6 Juillet 89 :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2020-12-03/
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2020-12-03/
Le bailleur est obligé : a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement
JE CONFIRME le post de BARBIE TM
j ai eu le même probleme avec mes deux bips mon bailleur n a fait aucune difficulté pour les remplacer
cordialement