Demande de quitter les lieux IMMÉDIATEMENT

belityse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 10:13
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 26 juil. 2013 à 22:06
bonjour,
voila ma proprietaire m' a fais une LRAR me demandant de quitter les lieux IMMEDIATEMENT ce que j' ai fais. En effet je ne suis pas tout a fais blanche je le reconnais mais impossible d' avoir son RIB pour effectuer les virements de loyers elle refuse categoriquement de me donner les quittances de loyers a surevalué les taxes d' ordures menageres et me dis que n' ayant contesté a l' epoque (il y a 6 mois ) je n' ai pas a m' en plaindre aujourd' hui mais je n en connaissait pas le montant réel. De plus etant au RSA elle me demande aujourd' hui un préavis de 3 mois, 350 euro de frais d' huissier alors que le dossier n' a pas etait deposé en étude. Voulant faire au plus vite j' ai laissé dans cet appartement un matelas, 2 petits meubles et un pupitre d' ecolier en chene. Pas d' etats des lieux a l' entrée et elle me demande un état des lieux pour la sortie!! Je ma suis permis de lui renvoyer les cles de cette location par colissimo afin d' eviter ces reflexions et ses jugements sur ma situation ( femme seule avec deux enfants ) La caution peut elle etre rendue avec un retard de loyer ? celle ci disant que la caution ne peut couvrir les impayés ( la dessus je suis ok mais il n' y a pas de travaux a faire ! ) enfin voila quoi et comment faire pour avoir enfin ma tranquilité je la trouvais derriere ma porte tout les mois et ce plusieur fois ou alors elle se permettait de me parler mal et ce devant mes enfants ! dur de garder son calme mais je n' ai pourtant jamais relevé par respect pour eux !

3 réponses

vallymoi Messages postés 119 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 18
25 juil. 2013 à 13:00
Bonjour,

Si j'ai bien compris vos explications, votre propriétaire vous a demandé de quitter les lieux sans avoir de décision de justice????
Même si vous avez des retard de paiement de loyer, votre propriétaire ne peut pas vous expulser sans une décision de justice. Cette dernière n'étant applicable que par l'intermédiaire d'un huissier de justice. Vous pouvez déposer plainte contre elle. Votre caution ne peut en aucun servir pour le paiement des loyers en retard, il s'agit d'une autre procédure. Si vous n'avez pas fait d'état des lieux de sortie de votre propre initiative, votre propriétaire peut vous facturer tout ce qu'elle veut. Si c'est à son initiative elle doit vous rendre la totalité de votre caution. De suite, faites lui un courrier recommandé accusé réception (conservez bien vos justificatifs), dans lequel vous lui rappelez le déroulement des faits. C'est à dire :
- l'obligation qu'il vous a été faite par elle même de quitter les lieux,
- la date de réception de ce courrier,
- la date de départ du logement,
- votre envoi par colissimo des clés avec la date de réception par la propriétaire,
- son refus de faire un état des lieux de sortie,
- le harcelement répété que vous avez subi de sa part
- les pièces justifiant l'augmentation de la taxe d'ordures ménagères,
- son refus de vous fournir vos attestations de loyer malgré vos demandes répétées,
- son refus de vous fournir un RIB vous permettant une gestion plus saine du versement du loyer.
- le faite qu'à ce jour vous êtes dans l'incapacité de récupérer vos meubles et autres affaires personnelles (listez les).
A vous de rajouter des choses si elles vous semblent importantes pour la suite. Vous datez signez faites partir en recommandé accusé réception (c'est important pour prouver qu'elle a bien reçu le courrier). Ensuite contactez une association comme EMMAUS, ou le FSL pour qu'ils vous aident dans vos démarches face à votre propriétaire. Même si vous avez des problèmes de loyers vous avez aussi des droits. Faites les respecter.

Courage.
2
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
Modifié par sleepy00 le 25/07/2013 à 13:15
"Si j'ai bien compris vos explications, votre propriétaire vous a demandé de quitter les lieux sans avoir de décision de justice????
Même si vous avez des retard de paiement de loyer, votre propriétaire ne peut pas vous expulser sans une décision de justice"

"voila ma proprietaire m' a fais une LRAR me demandant de quitter les lieux IMMEDIATEMENT ce que j' ai fais"

elle ne peux pas porter plainte, sa propriétaire ne l'a pas expulsé, elle lui a demander de partir
ce qu'elle a fait, meme si elle n'était pas obliger de le faire.
0
belityse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
25 juil. 2013 à 17:03
Merci de votre reponse, je ne lui adresse que des LRAR n' ayant fais d' etat des lieux d' entrée je ne vois pas pourquoi en faire un de sortie.Si je lui ai rendu son bien au plus vite c' est que je viens d' avoir un bébé et que ce que je souhaite c' est d' avoir ma tranquilité avec mes enfants mais sans pour autant être importuné et menacé par lettres !! Elle me demande des sommes folles dont 3 mois de préavis alors que ma situation fais que je ne lui devait que 1 mois de préavis et il me semble (n'hesitez pas a me reprendre si je me trompe) que le fait que ce soit elle qui m' ai demande de quitter les lieux immediatement je ne lui devait meme pas de préavis!
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 25/07/2013 à 17:11
Bonjour,

"et il me semble (n'hesitez pas a me reprendre si je me trompe) que le fait que ce soit elle qui m' ai demande de quitter les lieux immediatement je ne lui devait meme pas de préavis!"

Tout à fait.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
1
belityse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
26 juil. 2013 à 13:51
bonjour, voila j' aurais encore besoin d' une precision il n' y a pas eut d' etat des lieux d' entrée est ce que je dois faire un etat des lieux de sortie sachant que j' ai deja rendu les cles.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
26 juil. 2013 à 22:06
"voila j' aurais encore besoin d' une precision il n' y a pas eut d' etat des lieux d' entrée est ce que je dois faire un etat des lieux de sortie sachant que j' ai deja rendu les cles."

En effet si vous avez rendu les clés sans état des lieux, vous êtes réputé avoir rendu le logement dans le même état qu'à votre entrée. Refusez de faire un EDL à présent, il est trop tard pour ça.

Cordialement
1