Mariée mais pas proprietaire
emma1503
Messages postés
3
Statut
Membre
-
emma1503 Messages postés 3 Statut Membre -
emma1503 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté ma maison avec mon mari en 2008 , lors de notre divorce pour que je puisse garder la maison avec nos filles , nous l'avons vendu à mon meilleur ami en 2011 et j'en suis donc devenue locataire pendant un an , je me suis remariée avec ce meilleur ami qui est donc le propriétaire de ma maison.
1-comment redevenir propriétaire de ma maison (rajouter mon nom avec mon mari) ?
2-Quel droit ai je en cas de divorce ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
J'ai acheté ma maison avec mon mari en 2008 , lors de notre divorce pour que je puisse garder la maison avec nos filles , nous l'avons vendu à mon meilleur ami en 2011 et j'en suis donc devenue locataire pendant un an , je me suis remariée avec ce meilleur ami qui est donc le propriétaire de ma maison.
1-comment redevenir propriétaire de ma maison (rajouter mon nom avec mon mari) ?
2-Quel droit ai je en cas de divorce ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Mariée mais pas proprietaire
- Mon propriétaire n'a pas installer de détecteur de fumée - Guide
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Habitation
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Portail cassé locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
Non, vous n'avez aucun droit sur cette maison, puisque celle-ci a ete revendue et vous en etes locataire (ami ou pas ami).
Votre mari actuel l'a achete avec ses deniers personnels avant mariage...
La seule solution, que vous etablissiez un acte notarie avec rachat de votre part pour pouvoir mettre la maison aux 2 noms
Prenez RDV chez un notaire
cordialement
Non, vous n'avez aucun droit sur cette maison, puisque celle-ci a ete revendue et vous en etes locataire (ami ou pas ami).
Votre mari actuel l'a achete avec ses deniers personnels avant mariage...
La seule solution, que vous etablissiez un acte notarie avec rachat de votre part pour pouvoir mettre la maison aux 2 noms
Prenez RDV chez un notaire
cordialement
Bonjour, il aurait fallu lui vendre que la moitié de la maison pour en rester à moitié propriétaire. Vous avez vendu la totalité, c'est comme si vous aviez vendu à n'importe qui d'autre, même si vous y habitez. Il pourrait vous en donner la jouissance devant notaire, ainsi de votre vivant vous pourriez y habiter.
Voyez un notaire, il doit y avoir moyen qu'il vous fasse donation de la moitié de la maison, surtout si vous la lui avez vendu à un prix intéressant, ou vous donner la jouissance.
En vous mariant vous ne devenez pas propriétaire des biens de votre mari qu'il a acquis avant le mariage.
Voyez un notaire, il doit y avoir moyen qu'il vous fasse donation de la moitié de la maison, surtout si vous la lui avez vendu à un prix intéressant, ou vous donner la jouissance.
En vous mariant vous ne devenez pas propriétaire des biens de votre mari qu'il a acquis avant le mariage.
Ma principale préoccupation est surtout de laisser quelque chose à mes filles derrière moi.