Les discussions

Bail professionnel durée illégale

bonjour je suis en sous location avec un bail professionnel (profession libérale), le contrat est de 2 ans, or j'ai vu écrit noir sur blanc sur le si...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
Valenchantée

Conflit de mitoyenneté

Bonjour , ma maison était séparée d'un vieux hangar démoli en 2004 ,et le voisin soutien (pour d'éventuels travaux à venir ou construction)que le mur ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Josh Randall

Réhabilitation d'une remise agricole en habitation principale

Bonjour à tous, je souhaite effectuer mon habitation principale dans une partie de la remise agricole de mes grand-parents (retraités) dans la région ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
dd

Branches de mes arbres qui surpombent le jardin du voisin

Quels sont les droits du voisin qui demande la coupe des branches de mes arbres qui surplombent son jardin?

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
maylin27

Un courrier à mon bailleur

faire une lettre à mon bailleur pour dire que mon conjoint à quitté l'appartement et que c'est qui ait en charges le loyer que je ne plus que son nom ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
dati45

Quels délais pour une résiliation de bail par le propriétaire

Le propriétaire veut récupérer son appartement parce que son conjoint vient d être licencie. Quel est le délai légal pour qu il puisse résilier le bai...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
mschris

Droit de préemption

Résolu

Bonjour, J'espère avoir posté ce message dans le bon forum. Ayant mis un bien comprenant une maison et un terrain constructible en vente, la Mairie ...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
domdo76

Chaudière défectueuse

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison en Février 2013. J'ai effectue les travaux et lorsque j ai voulu mettre en marche la chaudière elle ne...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
Enka1

Mon bail est-il valable? (belgique)

Bonjour, Je loue une maison depuis le mois de mars. Mon propriétaire n'a pas fait enregistrer le bail et n'a pas fait d'état des lieux ni joint ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
vallymoi

Garage en habitation

Résolu

Bonjour, mon voisin m'interroge: suite a divorce il a gardé son grand garage et l'a transformé en habitation. dans un premier temps il a fait une DP...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
bern29

Réfection d'une haie vétuste, cloturant une maison louée en vide

Bonjour, une haie, plantée il y a plus de 20 ans, clôturant le jardin de mon habitation louée nue toute l'année, devient vétuste, dépérit, et néce...

14 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
pointe du raz

Probléme de v m c

Résolu

Bonjour. Mon propriétaire a mis une cloison dans le séjour a une certaine distance d un mur très humide qui se trouve en contre bas du jardin ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
aération

Sous compteur eau et élèctricité

Résolu

Bonsoir, Je vous explique mon doute, voila je suis en location depuis Mai 2012 dans une maison de 4 appartement, 3 en location plus celui du propr...

12 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
anjohnny

Changement de destination d'un local

Bonjour je dispose actuellement d'un local artisanal, que je souhaiterais transformer en local a l'usage d'habitation , me faut-il un permis de constr...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
kasom

Fosse septique

Bonjour, Qui peut me dire quelle est la date butoir pour la mise en conformité des fosses septique suivant les normes européennes - Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
renaud1981

Appartement inhabité depuis + de 30 ans

Bonjour, Moi j'ai un problème similaire et j'aimerais trouver une réponse à mes questions ! Enfaite voilà mon petit ami acheté un appartement dans u...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
renaud1981

Rétractation de l'acheteur

L'agence immobilière ou j'ai mis ma maison en vente la met dans la rubrique vendu le 12 juillet et j'apprends le 5 aout qu'elle n'est plus vendue?...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
renaud1981

Propriétaire d'un mobilhome, dois-je respecter tarifs du camping

Bonjour, je suis propriétaire d'un mobilhome dans un camping où je peux louer ou demander au camping de me louer mon chalet . comme cette année il...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
BmV

Heritage

bonjour je viens d'hériter dune maison en espagne que mes parent non j'amait déclarée en france mais elle est sur le testament es que le fisc franca...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
domdo76

Résilier son bail après un dégat des eaux important

bonjour je suis locataire un 40 m2 a paris et suite a un degat des eaux la toiture est gravement touchée... ma chambre est hors service et ca degag...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
Valenchantée

Certificat de localisation (canada)

bonjour, j aimerais savoir si quelqu un peux m aider..svp je viens de vendre ma maison mobile qui est sur un terrain loué. le notaire de l acheteur...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
domdo76

Pompe à chaleur, air / eau

bonjour, je désirerais faire installer une pompe à chaleur air / eau pour remplacer ma vieille chaudière au fuel. Toute l'installation est faite en c...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
GrandCaribou

Quitter un appartement pris en colocation

Bonjour, Voila la situation, j'habite un logement en colocation avec ma copine, depuis maintenant 1 an et 1 mois, le bail est a nos 2 noms. Nous av...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
feloxe

Droit et temps max d'hébergement gratuit d'un ami

bonjour, actuellement j'heberge un ami avec sa famille (ils sont 5 au total) depuis debut juillet 2013 car il n'avais plus de domicile et etait sur l...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
psd

Etude préliminaire par un architecte

Résolu

Désirant percer une ouverture sur un mur de notre maison de campagne, nous avons souhaité avoir l'avis d'un architecte. Celui-ci est venu deux fois...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
bulou

Arrosage des plantes sur un balcon

Résolu/Fermé

bonjour, depuis peu je loue un appartement et suis harcelée par la voisine du dessous. la derniere en date, j'ai arrosé mes plante du balcon et la cou...

Dernière réponse le 11 août 2013 par
carolelea

Quel maximum autorisé pour la taille des fenêtre de toit

bonjours quelle est la taille maximum autoriser pour des fenetres de toit merci

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
tofred

Bail loi 48 expulsion?

Bonjour. J'ai signé mon bail loi 48 en 77 avec un bail de 6a. En 1992 le bail est passé a 3a renouvelable. J'ai recu en janvier 2013 un congé pour le...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
domdo76

Raccordement tout à l'égout commun

Bonjour, Ma maison construite dans les années 60 a été raccordée au tout à l'égout en passant par le terrain voisin, appartenant à l'époque au même p...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
bern29

Obligation de france télécom (orange) à fournir une ligne ?

Fermé

Habitant Cergy (95000) j'ai scindé ma propriété en deux lots, j'ai vendu le lot comportant la maison que j'occupais et qui possédait une ligne France ...

Dernière réponse le 10 août 2013 par
00lina00

Vendre sa maison payée par les assurances

bonjour Monsieur nous nous posons une question pouvons nous vendre notre maison si celle-ci est payer par les assurance puique je suis en longue malad...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
feloxe

Sortie d'un mobil-home

Résolu

Bonjour, je dois sortir mon mobile-home d'un camping résidentiel pour un autre camping au mois de Septembre 2013, mon contrat annuel démarre du 01 ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
centropyge

Vendre ma maison dont je suis usufruitier

Bonjour, je voudrais vendre ma maison dont je suis usufruitier, j'ai trois enfants et ils ont d'accord pour que je la vende. Comment faut il que je pr...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
Toto

Convention de transfert d'usufruit.

Veuve depuis plusieurs années ,je veux vendre ma maison ,pour acheter un appartement proche de mes enfants . Il y a eu donation entre époux. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
M Kalinka

Arnaque sur la consommation électrique

Bonjour, Après une facture EDF/GDF très salée (environ 1100 euros pour 5 mois, chauffage au gaz, pour une surface de 60m2), je soupçonne mon propri...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
domdo76

Fin de bail, problème avec le locataire pésent

Résolu

Bonjour, Mon locataire qui arrive en fin de bail refuse tout discution aussi bien téléphonique qu'écrite pour que je puisse faire visiter mon appar...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
mamounettes5

Litige suite travaux de mon plombier

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'information concernant un litige de paiement entre mon plombier et moi. Je suis propriétaire en province et ai eu besoin de...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Majdoline

Travaux propriétaire mal faits

Bonjour, Je suis sur le point de déménager. Il y a quelques mois (6 ou 7 mois) l'agence qui me loue l'appartement a changer le meuble sous évier, ce...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
dna.factory

Remontée d'eaux pluviales: vers quel responsable se tourner

Bonjour, j'habite une villa sur deux niveaux; j'ai entrepris la rénovation du bas de ma villa; après installation des nouveaux sanitaires et aux prem...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
cocolobi

L'ancien occupant du logement n'a pas souscris de contrat edf!?

Bonjour à tous, Je viens de déménager dans un nouveau logement,qui possède un compteur électrique,mais le moment quand je vais souscrir mon contrat E...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Energizor

Réparation à la charge du locataire ou du propriétaire

Résolu

Je reçois le devis d'un chauffagiste initié par mon locataire concernant une réparation de la chaudière avec la mention : "jupe chaude CH.D/F/223C/DD...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
domdo76

Changement acte de propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier que j'ai acheté seul. Ayant décidé de me PACSer avec mon amie, j'aimerai mettre ce bien à nos de...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
rio loco

Certificat de conformité de fin de travaux

bonjour, a partir du depot du dossier de declaration de conformité de fin de travaux à la mairie, le maire peut faire une attestation de dans lequel ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
rio loco

Locataire et trève hivernale

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis français expatrié et dispose d'un appartement que je loue meublé dans ma ville natale. Je pense rentré en France prochainement (é...

Dernière réponse le 4 août 2013 par
Enka1

Informations sur la normalisation des boites aux lettres

bonjour, je suis proprietaire d une maison individuelle construite en 1985, la boite aux lettres a comme dimension 46/22/16 elle est implantee devant ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
gerber1

Fuite d'eau: puis-je demander au bailleur un nouveau logement

Bonjour, J'ai une fuite d'eau chez moi provenant du locataire du dessus, je suis locataire HLM et cette fuite a inondé les murs des toilettes, cham...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
plage76

Usufruit

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
domdo76

Entretien chaudiere non effectué

bonjour je suis proprietaire ! mon locataire est parti de mon logement je lui demande le papier pour l entretien de ma chaudiere et je n ai toujours r...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
htm

Location et resiliation bail

depuis septembre 2012 j ai loue une maison et j ai demande plusieurs fois a la proprietaire de mettre le complteur edf a mon nom la proprietaire ne ve...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
marmenard

Plus d'éléctricté dans une partie commune

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis presque 4 ans, dans une cour commune avec deux autres locataires. Mon problème: le locale qui ac...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
Sopjer74
Résultats 9051 - 9100 sur un total de 14 831