Les discussions

Traverse cintrée

Bonjour, je rencontre actuellement un problème de traverse cintrée en bas d'une fenêtre PVC (aussi bien gauche que droite). A cause du cintrage, l'air...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
demacon

Dedite appartement etudiant

BJR, ma fille étudiante à Lyon loue en colocation un appartement avec une autre étudiante , elle vient de savoir qu'elle doit partir à Marseille pour ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
domdo76

Comment recupere un studio pour mon petit fils

 Résolu

bj je loue un studio dans ma maison je voudrais le recupere pour mon petit fils comment je dois faire merci

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
maylin27

Petites réparation

A qui incombe le règlement du remplacementdu roblnet flotteur et du mécanisme de la chasse d'eau?Locataire ou propriétaire?MERCI de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
BarbieTM

Maison avec jardin

 Résolu

Bonjour, j ai acheté en 2005 une maison d habitation avec cour stipule dans le compromis de vente (ancien commerce) cour bien cloturé pour séparer l...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
maumatt

Séparation de couple, problème de logement

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon a qitté l'appartement dans laqel nous vivions 5 mis après la naissance de notre fils. Le bail était à son nom, il a résilié ...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Ana 33

Probleme suite a une pose de panneaux solaires

Bonjour, nous avons fait poser des panneaux solaires nous avons rencontres plein de problemes pour la mise en service la societe HAWAK situe au Mans...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
feloxe

Non respect du contrat signe avec l office hlm

bonjour mon histoire est complexe.. je vous explique en esperant que vous pourrez m eclairer sur les demarche a suivre je suis pres a aller en justice...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
demacon

Facture architecte, sans engagement de travaux

j'aurais besoin d'un conseil avisé , pourriez-vous me répondre svp???? j'avais une amie de longue date, qui était architecte dplg, elle est à la re...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
demacon

Vente gaz réparti(vgr)

Bonjour! Depuis 2 ans notre résidence(bailleur économie mixte)nous sommes en conflit avec le fournisseur d'énergie depuis .Depuis que ce dernier a fai...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
dobryden75

Construction, rénovation et location. handicapé?

 Résolu

Bonjour, voilà mon ami et moi allons faire l'acquisition d'un terrain qui contient déjà un grand garage en très bon état. Non viabilisé. Nous voulo...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
demacon

Raccordement tout à l'égout

Bonjour, J'ai vendu mon ancienne maison. L'acquéreur a trouvé qu'un ancien WC inutilisé situé dans une annexe se déversait dans une fosse d'aisance...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
demacon

Potelet erdf sur le toit

Bonjour, je suis propriétaire et je dois faire rénover mon toit, suite à des infiltrations d'eau dues à un potelet EDF situé dessus. Ma maison n...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
demacon

Mobil home

Bonsoir, Pouvez-vous me dire quelle est la loi son n0 et la date, qui interdit de vivre dans un mobil home à l'année et de surcroit EN RESIDENCE PRI...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
^^Marie^^

Bien en indivision

Peux-t-on me guider, en m'apportant des réponses concrètes, quant à me séparer d'un bien immobilier en indivision, acheter à 50/50 avec des amis . Qu...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
joika

Vente d'un pavillon

Ma mére veut vendre sa maison pour pouvoir payer sa maison de retraite .nous étions 4 fréres mais 2 sont décédés.Il y a donc 2 enfants directs et 5 ne...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
ventose

Refus d'ouverture compteur d'eau

Bonjour a tous et a toutes Je sollicite votre aide car j'ai un problème auquel bien entendu je ne trouve pas de réponse. Voila il y a 2 ans de ça ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
koumikou

Bail commercial

Je suis en instance de divorce. J'ai actuellement un bail commercial en commun avec ma femme qui se termine dans 3 ans. Je voudrai me destituer du...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
demacon

Litige sur le remboursement de la caution

J'ai restitué une maison en location à l'agence en février. Cette dernière m'a demandé de lui fournir l'attestation d'entretien de la chaudière de 201...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
bailleurx

Logement d' urgence

Bonjour, Je souhaiterai que l'on m'aide à rédiger un courrier à envoyer au préfet pour solliciter un logement d' urgence. Voilà, je suis hébergée pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
demacon

Comment estimer maison ayant plusieurs propriétaires

Bonjour, Il s'agit d'une maison de vacances qui appartient a plusieurs parties. Comme nous allons déménager dans un autre pays, on a plus besoin de c...

43 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
domdo76

Litige nouveau propriétaire et ancien propriétaire

Bonjour, mes parents ont été locataires d'un magasin et appartement juste au dessus du commerce. il y avait un passage par le magasin et une cour av...

19 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
catthes

Raccordement réseau

Bonjour je désire raccorder ma maison au réseau électrique je suis à 100m de l'habitation la plus proche, le raccordement est-ce un droit d'état ?

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
raccord

Suppression vide ordures

 Résolu

Bonjour, Locataire d'un appartement HLM depuis le 1er septembre 1976 je dispose d'un vide ordures situé sur mon balcon. Considerant que j'hab...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Aristochat

Remise de clefs

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire est décédé peu de temps après qu'il m' ai donné congé du logement que je loue pour loger sa petite fille . A qui dois-je r...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
nouche06

Taxe d'assainissement

Bonjour, J'ai un problème que je vous expose en quelques mots. J'habite dans un village de 1600 habitants composé de 3 hameaux qui s'étalent sur 6...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
aurad

Largeur minimale passage et porte

 Résolu

Bonjour je loue un appartement disposant d'un bar qui sépare la cuisine de la partie salon/salle a mangé Entre le bar et le mur je dispose d un pass...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
serch77

Villa

une villa se construit a coté de la mienne a une hauteur qui me cahe toute la vue et qui_ donne sur la piscine. a-til le droit merci

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
demacon

Assainissement

Bonjour, nous avons acheté une maison contrat signé en janvier 2012, d'après le contrat nous avons 1 an pour que l'installation de l'assainissement so...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
aurad

Revetement en pvc

Bonjour, peut on construire ou faire le revetement d'une maison que l'on réhabilite avec du PVC lorsqu'elle est juste en face d'une église. si oui ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
catthes

Bail

 Résolu

Bonjour, re bonjour..viens d'apprendre ce matin que mon bail n'est pas conforme 5par l A.D I L) pour la bonne raison que les coordonnées de mon prop...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Miwouch

Dégats des eaux et bailleur inactif aidez moi c'est urgent

Depuis 5 jours je subie un degat des eaux. J'avais d'abord une infiltration au niveau du plafond de ma salle de bain. J'ai voulu contacter le locatair...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
bailleurx

Contester un arrêt préfectoral (insalubrité)

 Résolu

Ma femme est propriétaire d'un studio dans une ville du midi -- en "vieille vile"--, acheté il y a 10 ans comme tel, c'est-à-dire comme un lieu destin...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
cariocadagema

Cable électrique traversant une rue, arraché

Bonjour, Mon arrière grand père a relié en 1960 sa maison et son hangar par un câble électrique de 2cm de diamètre. Ce câble passe au dessus de la r...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Papaschultz

Reprise dite personnelle

bonjour, mon bailleur m'a signifié un congé pour reprendre l'appartement (sa fille doit y habiter).quel est le temps obligatoire pendant lequel elle ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
marmenard

Fuite d'eau

 Résolu

bonjour,étant propriétaire d'une maison, j'ai constaté une fuite d'eau dans ma caveau robinet principal.ma question est la suivante qui prend en charg...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
didesh

Indeminté doccupation

Bojour je suis séparé de ma concubine depuis le 1er novembre 2009 ou elle est aller habiter dans un autre logement . Depuis j habite ce logement et...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
bailleurx

La propriétaire en a-t-elle le droit ?

 Résolu

petite question..ma propriétaire peut elle m'obliger a laisser nettoyer mes vitres et laver le carrelage de ma terrasse par un homme de ménage? ceci j...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Miwouch

Acte de cautionnement

 Résolu

je me suis portée caution solidaire pour mon fils lors de son entrée en location d'appartement . Il est spécifié sur l'acte de caution que mon engagem...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
chelemy

Mon habitation n'a aucun acces définitf

J'habite sur un site isolé, je paye tous mes impôts comme ci j'habitai en centre ville, mais quand arrive l'hiver tous les accès son fermés par la nei...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
moine74

Vice caché/quelle procédure déclencher?

Bonjour, Nous avons acheté une maison sur plan, qui nous a été livré le 14 février 2011. Nous avons fait lever toutes les réserves que nous a...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
rio loco

Création ligne téléphonie adsl sur construction neuve

Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement concernant la création d'une ligne téléphonique ADSL. Notre maison est en cours de construction et donc...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
cel 62

Préavis

Bonjour, Mon contrat de travail ne sera pas renouvelé et prendra fin le 31 août 2013. Plutôt qu'attendre de me retrouver sans emploi et ne plus pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
bailleurx

Location

 Fermé

au bout de combien d année le proprietaire est tenu de refaire les sols

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
gerber1

Vente maison d'habitation

J'ai passé un compromis de vente pour ma maison d'habitation et le jour de signer l'acte authentique soit le 15/04/2013, nous n'avons pas pu signer ca...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
rio loco

Help caution sous le coup d'un commandement de payer avt saisie

Bonjour, je me suis portée caution pour des amis. ils n'ont pas payé leur loyer pendant 2 ans. les huissiers ce sont retournés contre moi. Il y a e...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
maylin27

Probleme salle de bain après achat

bonjour, nous venons d'acheter une maison le 8 avril 2012. Le lendemain nous nous apercevons que lavabo, bidet et surtout baignoire ne se vident pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
charly62155

Isolation phonique logements anciens

JDepuis 4 ans je gère un contentieux lié aux bruits entre deux logements. L'immeuble date du début du sciècle dernier et a fait l'objet d'une réhabili...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
mouhe75

Telesurveillance

Après avoir envoyé un courrier de résiliation avec (ar ) pour mettre fin à un contrat longue durée arrivé à échéance, la société LOCAM me demande le r...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
ocatarinettabella

Comment changer une zone ua en agricole

bonjour, je suis éleveur et je viens de faire l'acquisition d'une maison, je voudrais y mettre des poussins (seulement des poussins car après ils vont...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
redbro
Résultats 9051 - 9100 sur un total de 14 513