Les discussions
Éclairage aire commune
Bonjour, j'aimerais savoir qui doit payer l électricité dans un bloc de 6 logements (entrée de chaque pallier) le proprio ou les locataires? Merci...
Lettre de préavis, acte d'huissier
Bonjour, Nous sommes 3 locataires d'un appartement avec 3 contrats différents. Nous voulons faire le préavis en règle en lettre recommandé avec ac...
Poteau edf chez le voisin
FerméBonjour, J'aimerais savoir si l'on peut raccorder EDF sur le poteau si il est situé chez le voisin et si oui quelles sont les démarches a effectuer(...
Fuite au niveau du joint d'évacuation des wc
Bonjour, Je constate une fuite d'eau au niveau du joint qui relie la cuvette des wc et l'évacuation. Le joint est complètement cuit et pour l'instan...
Procédure de location entre particulier.
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et je souhaiterais la louer a ma fille qui voudrait faire une collocation avec un ami. J'aurai voulu...
Démarches pour aller vivre chez son copain.
Bonjour, j'ai 21 ans je suis avec mon copain depuis 2 ans. Depuis 1ans il m'héberge. tous se passe bien , nous sommes dans un appartement qui fait p...
Bruit or not bruit...?
Résolu/FerméSalut, Non ça n'est pas une blague. ^^ En fait c'est en rapport avec un topic -> https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1031910...
Bonjour, peut on percevoir une aide aux logement pour une location a l annee d un mobilhom comme residence principale merci d avance
Vice caché
Bonjour, voila notre fille a visité une maison et pendant cette visite les murs étaient bien propre elle a demandé de visiter le grenier ils ont répon...
Achat d'appartement déjà loué pour y vivre
Bonjour, Je suis intéressée par un appartement qui est déjà loué avec un bail de encore 3 ans. Si je l'achète pour y vivre est-ce j'ai le droit de...
Peut-on résilier un contrat de location ?
Bonjour, ma mère vit avec un monsieur depuis maintenant 15 ans à Orange (84100). Celui-ci est hospitalisé. Une de ses filles qui vit sur Nimes, trouve...
Ai-je le droit a une dédite de 1 mois ??.
Bonjour, maman de 5 enfants n'ayant qu'a ce jour que mes allocations familiale du au faite que la caf m'a sucré mon rsa .A votre avis ai-je le dro...
Detartrage chaudiere a gaz
Bonjour, Locataire, j a un contrat d entretien annuel pour la chaudiere à gaz de l appartement. Cet entretien a été fait en mars 2011 et le mois d...
Ma propriétaire veut vendre notre logement
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison individuelle et j'ai appris de source non officielle que ma propriétaire souhaiterait vendre ce...
Fuite d'eau ,facture élevée
Bonjour, j habite une maison ou il y a une fuite d'eau.celle ci n est pas visible car la salle de bain ou elle se trouve est couverte de carrelage du ...
Meuble de salle de bain
Bonjour, j'aii un appartement en location hors dans la salle de bain le meuble avec la vasque intégré est collé a la baignoire il a pourri de plus...
Entretien logement propriétaire locataire ?
Bonjour, Je suis locataire depuis près de 17 ans d'un logement appartenant à un office de HLM. Le rideau occultant d'une des chambres mansardées éta...
Raccordement égoût
Bonjour, Lors d'un raccordement à l'éggoût d'u pavillon au réseau public (E.U./E.P.) jusqu'où va la responsabilité du propriétaire en ce qui concern...
Qui doit payer le compteur d'eau
Bonjour, je voudrais savoir ma mere est décédé le 02 janvier 2011, nous avons vendu la maison nous avons fait le neccessaire auprés des organisme de...
Partage entre concubins avec 1 seul payeur
RésoluBonjour, je vend une maison suite a une separation entre concubins on a acheté a 50/50 mais il n y a jamais eu de compte en commun et je paye seul ...
Sos pas d'etat des lieux ?
Bonjour, j'ai pas eu d'état des lieux d'entrée dans mon appartement il y a 11 ans . Comment faire sachant que le propriétaire en fait un pour mon dép...
Agence qui ne font rien, ras de bol !
Bonjour, voilà j'habite au havre en location avec mon fils dans un appartement. Je suis dans l'appartement depuis 1 an et 1 mois. Depuis 8 mois dans l...
Escalier voisin : vue plongeante dans ma cour
Bonjour, Notre voisin a un escalier jouxtant notre cour et en montant par cet escalier (son unique passage) pour accéder chez lui il a une vue plong...
Assurance habitation
RésoluBonjour, je viens de changer d'assurance habitation, j'ai payer la cotisation annuelle complète alors que je m'aperçois sur les papiers reçu a l'i...
Garant d un logement je paye les arrieres
Bonjour, j etais un garant dans logement qui etais occuper par des amis et j ai u la desagreable surprise qu ils ne payer par leurs loyer j ai due p...
Cherche aide pour logement
Bonjour, je suis une jeune mère, j'ai un petit garçon actuellement, je suis en recherche de travail et mon copain aussi, nous cherchons un logement on...
Moisissure sur murs et plafons
Bonjour, j'habite dans une maison depuis 2ans et je n'avais jamais u de soucis jusqu'a cette année ,en effet j'ai constater du moisis sur les murs e...
Reclamation
Bonjour, j'ai reçu un echeancier le 10 janvier concernant ma taxe d'habitation pour 2012 avec un premier prelevement le 16 janvier aujourd'hui le 1...
Bouteille de gaz butane en exterieur
Bonjour, mon voisin et co propriétaire a posé sur une bande de terrain au rez de chaussée lui appartenant mais contre mon ecalier extérieur qui don...
Rupture de bail
RésoluBonjour, j'ai 69 ans mon epouse 70, comment puis je reduire le delai de résiliation du bail de 3 mois a 1 mois, il y a 10 ans que j'occupe ce logement...
Intervention des pompiers
Bonjour, Suite à un dégat des eaux, les pompiers sont intervenu dans mon apaartement au 2ème étage afin de couper l'eau. ils ont cassé une vitre pou...
Nettoyage canalisation qui paie ?
Bonjour, Mon bailleur à procédé au débouchage des eaux usées située dans les caves . Lors de l'intervention il s"est avéré que des lingettes obst...
Fouine dans mon habitation
Bonjour, J'ai une fouine dans mon habitation. J'aimerais la piéger avec une boîte à fauve pour la relâcher plus loin. Je compte placer la boîte à ...
Fin de bail
Bonjour, En décembre 2010, mon propriétaire m'a fait parvenir par huissier un acte me signifiant qu'il ne renouvelait pas mon bail le 30 juin 2011, a...
Rétractation bail
Bonjour, voilà j'ai signé un bail d'habitation de 3 ans mais j'ai pas encore signé l'état des lieux et j'ai pas encore les clefs. Puis je me rétrac...
Frais intervention électricien - dépannage
Bonjour, je vous écris au sujet d'un problème épineux avec ma régie. Je suis locataire d'un T1 bis. Le dimanche 13 novembre, est survenu une panne g...
Normes élec et cloison séparatives
Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos conseils... nous achetons un appartement situé dans une maison qui va être divisée en lots. quelles sont les norm...
Litige financier edf e,
Bonjour, Bonjour, Ce message s adresse particulièrement à énergizor.Travaillez-vous chez EDF? J ai un gros litige avec EDF, je suis prélevée d...
Inscription école maternelle
Bonjour, je souhaiterais avoir quelque réponse a une question que je me pose. Nous allons déménager au mois de février nous changons de commune nou...
Lettre de petition
Bonjour, Pouvez vous me donner des modèles de lettre de pétition car mon logement est pleins d'humidité et de blattes.Merci à tous.
Sos travaux mal façon
Bonjour, Mon amie a achetée une vieille maison de village tout en passant par une agence immobiliere ! cette maison a été refaite a neuf par le pro...
Augmentation de loye de 5% a 7%janvier 2012
Bonjour, mon loye a augmente de 5%pour les ancien locataire et de 7% pou les nouveau ,pour le moins de janvier2012 ??? pourquoi???pour info je suis lo...
Formalités en tant que bailleur
Bonjour, Emma 14 janv. 2012 à 21:01 Merci pour votre réponse ! Pour le prochain locataire à qui m'adresser pour bien faire les formalités de loca...
Nouveaux bail
Bonjour,mon proprietaire a vendu la maison que je lui louer , le nouveaux proprietaire peut il augmenter le loyer a la signture du nouveaux bail . mer...
Comment obligé son locataire à payer l' edf
RésoluBonjour, Nous sommes le 14 Janvier et mon locataire vient de me payer le loyer du mois de Janvier . Par la même occasion il m'annonce qu'il laisse s...
Infiltration d'eau de pluie par les tuiles
Bonjour, après 5 ans d'installation de panneaux solaire par une entreprise l'eau de pluie passe a travers les tuiles du a cette mauvaise intallatio...
18 mois sans pouvoir prendre une doucche
Bonjour, Ma grand-mère est âgée de 91 ans et a un problème à la rotule du genoux droit, du coup elle ne peut plus enjamber de marches. Elle a fai...
Erdf impose un compteur ds chaque appartement
Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs appartements dans une petite copropriété dont toute l'installation électrique a été réalisée en 2007 en co...
Devis, huissier
Bonjour, J'ai demménagé au mois de juin 2011, suite a des problemes avec mapropriétaire Suite a cela elle m'a envoyé un courrier de decomptes e cha...
Preavis plus court
RésoluBonjour, Etant locataire, mon appartement est envahi par les moissisiures, et humidités. Le proprietaire à fait des travaus a l'exterieur du batimen...