Les discussions

Telesurveillance

Après avoir envoyé un courrier de résiliation avec (ar ) pour mettre fin à un contrat longue durée arrivé à échéance, la société LOCAM me demande le r...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
ocatarinettabella

Comment changer une zone ua en agricole

bonjour, je suis éleveur et je viens de faire l'acquisition d'une maison, je voudrais y mettre des poussins (seulement des poussins car après ils vont...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
redbro

Regularisation de charge annuel

Bonjour, Je vous explique ma situation nous sommes locataires d'un logement neuf depuis bientot trois ans et nos relations avec l'agence immobilièr...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
bailleurx

Préavis

bonjour, mon papa qui était locataire est décédé le 19 mars. En accord, verbal avec son bailleur, nous avons déménagé ses affaires et nettoyé l'appart...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
bailleurx

Équipement

 Résolu

bonjour Je vais faire installer un monter escalier e je droit a une subvention

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
bailleurx

Aménagement d'une cave en studio

 Résolu

bonjour, Au sous sol, de mon habitation, il y a une partie cave que je souhaiterais aménager en studio habitable . A l'origine du permis de constru...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
GrandCaribou

Carrelage souffle choc thermique

Bonjour, Voila 9 ans que maison sur garage en sous sol et construite ; effectivement les pompiers sont intervenu a la suite de mon sinistre le ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Erga omnes

Probleme de geothermie

 Fermé

j'ai une pac de geothermie confort a 3 sondes verticales chargées au gaz réfrigerant r407c j'ai une sonde qui givre a moins 11° et les deux autre sont...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
BmV

Location notaire

bonjour, peux t'on ne pas payer les 2 derniers mois du contrat locatif, je n'arreté pas d...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
bailleurx

Lotissement privé - réseau eaux usées

 Résolu

s.v.p. Dans un lotissement privé, qui a la responsabilité pour les réseaux souterrains des eaux usées, qui se trouvent sous terre de ma parcelle, et ...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
dany311

Probleme cloture

Bonjour, je fais appel au bonne volonté pour m'éclairer sur un probleme de cloture inter terrain. J'ai un terrain de 1500m2 avec une villa construite...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
andyvidal

Vente mobilhome

Bonjour, j'ai un chalet mobilhome de 33 m2 ds un camping dont je loue la parcelle . puis-je le déplacer à ma guise ou suis- je tenue de le laisse...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
ventose

Location notaire pour caution

 Fermé

bonjour, peux t'on ne pas payer les 2 derniers mois du contrat locatif, je n'arreté pas de...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
feloxe

Déménagement d'un mobil-home

Bonjour, Mais parents ont un mobil-home dans un camping à la tranche-sur mer. Il veulent le déplacer à Beauvoir sur mer. Le soucie c'est que le mo...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
ventose

Je loue une maison mais il ya de plus en plus d humidité

bonjour , nous louons une maisons depuis decembre 2012 .quand nous l avons visité nous n avons rien remarque de choquant concernant l humidité ;mais ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
bailleurx

Nuisances dues à éclairage intempestif

Bonjour, Mon voisin a installé deux projecteurs lumineux à détecteur de présence sur la façade de son pavillon, qui éclairent jour etnuitnon seulem...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
bailleurx

Probleme proprietaire et caution

Bonjour, j'ai un souci avec mon ex proprietaire. voila on y est reste 9 mois sa maison est totalement insalubre. on avait des courants d'air dans to...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
didouille31

Squatteur

je vous explique mon cas en esperent vous allez savoir me renseigner! Alor je fais un doosier chez notre logis ils nous ont trouver un appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
choubaka

Suspension de bail de location de garage

Bonjour. Je loue depuis bientôt 15 ans un garage en dehors de mon logement, dans une copropriété du voisinage. Mon propriétaire vient de me faire sa...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
emmebel

Fuite du siphon de ma baignoire (pas de trappe d'accès)

bonjour à tous, le plafond du garage du propriétaire en-dessous était mouillé. après investigation d'un plombier chez moi (j'habite au-dessus du gar...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bailleurx

Question sanitaire

J'ai des voisins qui mon envoyer les services sanitaires à mon domiciles il y a environ 3 ans, auxquels il ni a pas eu de poursuites et aujourd'hui, j...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bailleurx

Annulation de devis

Bonsoir,j'ai signé un devis au mois de janvier pour la remplacement de ma toiture .Le remplacement était prévu dans le courant du mois d'avril,j'ai es...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
travailleur sociale recapitout.fr

Succession

bonjour je vais heriter de la maison de ma mere qui a 60ans et ma grand mere qui a 78ans vie dans cette maison et en a l usufruit mon pere me dit q...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
domdo76

Vente studio géré par agence

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de vendre moi même un studio dont je suis propriétaire et qui est géré pour la location par une agence. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bailleurx

Ia mairie interdit le stationnement sur mon terrain

 Résolu

Bonjour a tous, Il y a 10 ans j'ai acheté une ancienne grange ou avait été créé 2 appartements. J'ai décidé toujours il y a 10 ans d'en faire un 3eme...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
fifi1717

Vice caché - terrassement

bonjour nous venons d'acquérir un bien qui comprend une grande terrasse que les ancien propriétaire ont aménagés avec des dalles en bois. Les plu...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
cyndie000

Logement insalubre

Bonjour, il y a environ 2 ans j'ai voulu me mettre en ménage avec mon copain on a chercher partout pour avoir un petit appartement pas cher mais comme...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bailleurx

Changement d'intitulé de bail en cours

Bonjour Ma propriétaire m'a fait savoir hier en discutant avec moi qu'elle avait déclarée aux impots qu'elle me louait un logement meublé depuis troi...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bailleurx

Résiliation du bail réduit à un mois-premier emploi

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais bénéficier de la réduction du préavis de la résiliation du bail à un mois. J'ai obtenu mon premier e...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bailleurx

Caution

Bonjour ! Je suis locataire d'un appartement que je vais quitter le 1er mai, . Lorsque j'ai aménagé il y a de celà plus d'un an, l'agence en charge...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
marmenard

Changement de destination

Bonjour, Je suis auto entrepreneur et souhaiterais transformer une partie de mon garage en un commerce de 17 m², sans modification de structure et ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Rochat1

Garantie décennale

 Résolu

Bonjour, les travaux d'intervention effectués dans le cadre de la garantie décennale génèrent-il une nouvelle garantie décennale ? Merci de votre inf...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
patapouf2013

Ordonnance de paiement d'un huissier sans décisions de justice?

Étant caution solidaire du loyer de mon beau frère un huissier m'a remis dans mon magasin un commandement de payer sous huit jours des arriéré de paie...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
kasom

Dégât des eaux , puis-je refuser la venu d'un huissier ?

Bonjour je vous explique ma situation , Suite à une fuite de mon aquarium il y a deux jours de l'eau à couler chez mon voisin du bas qui à taché s...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
eden21

Caution non rendue

Bonjour, Je rencontre quelques désaccords avec mon ancien propriétaire sur le rendu de ma caution. Je suis entrée dans l'appartement en juin 2011 ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Ophéliiiiie

Dépôt de garantie (caution)

Bonjour, Notre locataire, partie de l'appartement le 10 janvier, n'a pas voulu rendre les clés avant d'avoir récupérer le solde caution (déduction f...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
feloxe

Habitation mal isolé et non conforme au dpe

Bonjour, Nous avon enménagés dans une maison de 150m2 en décembre 2011, nous habitons à 4 personnes et 8 tous les 15 jours (famille recomposée). Lor...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
sandrine64360

Photovoltahique et toiture

bonjour a tous :j ai fais placer des panneaux photovoltaïque en mais 2012 et l entrepreneur a fais de la casse sur le toi,pas achever les réparations,...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
rio loco

Chemin privé

Bonjour, suite à la succession de la maison de maman , avec accès par un chemin privé, le notaire nous demande de rédiger un acte notarié pour avoir...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
mamire52

Peinture de la cloture.

Bonjour. je suis locataire d'une maison avec jardin,et je voudrais savoir si la peinture de la cloture de façade m' incombe . Je vous remerçie de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
BmV

Préavis à donner

Bonjour, je souhaiterais savoir de combien est le préavis à donner pour quitter le logement que je loue, pour raison professionnel. Et quel est l'arti...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
mariza26

Delai pour endu de caution

bonjour j'ai loue un pavillon jusqu'en septembre 2012 ou j'ai rendu les clefs, en octobre 2012 le pavillon était loué a d('autres locataires . mes ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
marmenard

Droits sur maison achetée par une seule pers

Bonsoir, Mon conjoint vient d'acheter une maison , et comme nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, mon nom ne figure pas sur l'acte de vente. J' a...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
kasom

Charges

 Résolu

Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR SI MON BAILLEUR A LE DROIT AUGMENTER LES CHARGES TOUS LES MOIS?

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
arzule

Chaudière en panne

Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison. Je fais l'entretien de ma chaudière tous les ans. Or aux dires de la propriétaire, la chaudière est...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
mamimarie

Ma proprietaire a vendue

bonjour ma proprietaire a vendu et donc on as un nouveau proprietaire il veut bien nous garder comme locataire ca fait 10 ans que l on habite ici et...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
marmenard

Vente maison avec carrelage qui se decolle

bonjour, j ais vendu ma maison mais le carrelage du sallon se decolle , les aquereur peuve t il avoir des recour contre moi merci de vos reponsse

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
kasom

La maison principale

si apres 1 ans ou 2 la personne revient dedans ,quand elle va la vendre va t elle payer de l'impot? autre question. si sa fille qui demeure dedans ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
kasom

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis 2 ans dans un immeuble de 17 appartements de 2 étages,et depuis ce temps là nous avons énormément ...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
lapointe81

Droit de filmer par urban dive dans une impasse privée?

Bonjour, J'ai été surprise de voir ma maison en photo en allant sur les pages blanches (donc filmé par Urban Dive ) alors que j'habite dans une impas...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
Josh Randall
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 14 515