Les discussions

stcorneille Habitation

Garage en habitation

Résolu

Bonjour, mon voisin m'interroge: suite a divorce il a gardé son grand garage et l'a transformé en habitation. dans un premier temps il a fait une DP...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
bern29
aération Habitation

Probléme de v m c

Résolu

Bonjour. Mon propriétaire a mis une cloison dans le séjour a une certaine distance d un mur très humide qui se trouve en contre bas du jardin ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
aération
anjohnny Habitation

Sous compteur eau et élèctricité

Résolu

Bonsoir, Je vous explique mon doute, voila je suis en location depuis Mai 2012 dans une maison de 4 appartement, 3 en location plus celui du propr...

12 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
anjohnny
fredo88200 Habitation

Changement de destination d'un local

Bonjour je dispose actuellement d'un local artisanal, que je souhaiterais transformer en local a l'usage d'habitation , me faut-il un permis de constr...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
kasom
tondu37 Habitation

Fosse septique

Bonjour, Qui peut me dire quelle est la date butoir pour la mise en conformité des fosses septique suivant les normes européennes - Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
renaud1981
mimi77610 Habitation

Appartement inhabité depuis + de 30 ans

Bonjour, Moi j'ai un problème similaire et j'aimerais trouver une réponse à mes questions ! Enfaite voilà mon petit ami acheté un appartement dans u...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
renaud1981
majker Habitation

Rétractation de l'acheteur

L'agence immobilière ou j'ai mis ma maison en vente la met dans la rubrique vendu le 12 juillet et j'apprends le 5 aout qu'elle n'est plus vendue?...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
renaud1981
jigjig Habitation

Heritage

bonjour je viens d'hériter dune maison en espagne que mes parent non j'amait déclarée en france mais elle est sur le testament es que le fisc franca...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
domdo76
desty000 Habitation

Certificat de localisation (canada)

bonjour, j aimerais savoir si quelqu un peux m aider..svp je viens de vendre ma maison mobile qui est sur un terrain loué. le notaire de l acheteur...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
domdo76
jodelo Habitation

Pompe à chaleur, air / eau

bonjour, je désirerais faire installer une pompe à chaleur air / eau pour remplacer ma vieille chaudière au fuel. Toute l'installation est faite en c...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
GrandCaribou
Ramz' Habitation

Quitter un appartement pris en colocation

Bonjour, Voila la situation, j'habite un logement en colocation avec ma copine, depuis maintenant 1 an et 1 mois, le bail est a nos 2 noms. Nous av...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
feloxe
pregermain Habitation

Etude préliminaire par un architecte

Résolu

Désirant percer une ouverture sur un mur de notre maison de campagne, nous avons souhaité avoir l'avis d'un architecte. Celui-ci est venu deux fois...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
bulou
carolelea Habitation

Arrosage des plantes sur un balcon

Résolu/Fermé

bonjour, depuis peu je loue un appartement et suis harcelée par la voisine du dessous. la derniere en date, j'ai arrosé mes plante du balcon et la cou...

Dernière réponse le 11 août 2013 par
carolelea
lilith1984 Habitation

Bail loi 48 expulsion?

Bonjour. J'ai signé mon bail loi 48 en 77 avec un bail de 6a. En 1992 le bail est passé a 3a renouvelable. J'ai recu en janvier 2013 un congé pour le...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
domdo76
Leslilas Habitation

Raccordement tout à l'égout commun

Bonjour, Ma maison construite dans les années 60 a été raccordée au tout à l'égout en passant par le terrain voisin, appartenant à l'époque au même p...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
bern29
juliettechristine Habitation

Vendre sa maison payée par les assurances

bonjour Monsieur nous nous posons une question pouvons nous vendre notre maison si celle-ci est payer par les assurance puique je suis en longue malad...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
feloxe
centropyge Habitation

Sortie d'un mobil-home

Résolu

Bonjour, je dois sortir mon mobile-home d'un camping résidentiel pour un autre camping au mois de Septembre 2013, mon contrat annuel démarre du 01 ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
centropyge
partner10 Habitation

Vendre ma maison dont je suis usufruitier

Bonjour, je voudrais vendre ma maison dont je suis usufruitier, j'ai trois enfants et ils ont d'accord pour que je la vende. Comment faut il que je pr...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
Toto
chimene76 Habitation

Convention de transfert d'usufruit.

Veuve depuis plusieurs années ,je veux vendre ma maison ,pour acheter un appartement proche de mes enfants . Il y a eu donation entre époux. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
M Kalinka
oceane668 Habitation

Arnaque sur la consommation électrique

Bonjour, Après une facture EDF/GDF très salée (environ 1100 euros pour 5 mois, chauffage au gaz, pour une surface de 60m2), je soupçonne mon propri...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
domdo76
mamounettes5 Habitation

Fin de bail, problème avec le locataire pésent

Résolu

Bonjour, Mon locataire qui arrive en fin de bail refuse tout discution aussi bien téléphonique qu'écrite pour que je puisse faire visiter mon appar...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
mamounettes5
Bambuzoide Habitation

Litige suite travaux de mon plombier

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'information concernant un litige de paiement entre mon plombier et moi. Je suis propriétaire en province et ai eu besoin de...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Majdoline
Dany261250 Habitation

Travaux propriétaire mal faits

Bonjour, Je suis sur le point de déménager. Il y a quelques mois (6 ou 7 mois) l'agence qui me loue l'appartement a changer le meuble sous évier, ce...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
dna.factory
guilduq Habitation

Changement acte de propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier que j'ai acheté seul. Ayant décidé de me PACSer avec mon amie, j'aimerai mettre ce bien à nos de...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
rio loco
MILATRE Habitation

Certificat de conformité de fin de travaux

bonjour, a partir du depot du dossier de declaration de conformité de fin de travaux à la mairie, le maire peut faire une attestation de dans lequel ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
rio loco
MaxGix Habitation

Locataire et trève hivernale

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis français expatrié et dispose d'un appartement que je loue meublé dans ma ville natale. Je pense rentré en France prochainement (é...

Dernière réponse le 4 août 2013 par
Enka1
micky 13 Habitation

Usufruit

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
domdo76
breizh57 Habitation

Entretien chaudiere non effectué

bonjour je suis proprietaire ! mon locataire est parti de mon logement je lui demande le papier pour l entretien de ma chaudiere et je n ai toujours r...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
htm
carole5962 Habitation

Location et resiliation bail

depuis septembre 2012 j ai loue une maison et j ai demande plusieurs fois a la proprietaire de mettre le complteur edf a mon nom la proprietaire ne ve...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
marmenard
Sopjer1974 Habitation

Plus d'éléctricté dans une partie commune

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis presque 4 ans, dans une cour commune avec deux autres locataires. Mon problème: le locale qui ac...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
Sopjer74
jade148 Habitation

Voiries lotissement

Nous avons acheté un terrain faisant parti d'un lotissement. Il a été créé devant ce terrain une voie de circulation en ligne droite ouverte aux deux...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
BmV
mag379 Habitation

Litige avec propriétaire

bonsoir à tous et à toutes!!! je suis nouvelle sur ce forum donc je ne sais pas si mon post est à la bonne place... donc voilà je vous expose mon pr...

Valenchantée
mamy maryvonne Habitation

Réparations et peinture des volets

bonjour je voudrais savoir qui doit payer les réparations et les peintures des volets , le locataire et le propriètaire en attendant votre répon...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
BarbieTM
Montval Habitation

Modification du plan d'occupation des sols

Bonjour Ma mère (73 ans) souhaite vendre sa maison. Mais elle apprend que 3 mois avant, le POS a été changé et qu'elle ne peut plus agrandir du tout ...

BmV
helenette02300 Habitation

Critères pour désigner une résidence secondaire

Ma Tante a reçue de sa mère en héritage alors qu'elle était seule bénéficiaire une maison ceci en 1992. Elle se trouve être locataire d'un appartement...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
domdo76
Milamo Habitation

La nouvelle garantie sur les biens (canada)

Dans la nouvelle loi si on achète un bien de consommation qui doit durer 24 mois et le bien se brise je pense que nous pouvons insister auprès du fabr...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
rio loco
clauclau5 Habitation

Se défendre d'une malfaçon de toiture

Bonjour Je viens de m'apercevoir que j'ai m'a toiture qui s' affaisse beaucoup. J' ai ma maison depuis 2000 je l'ai fais voir a un couvreur pou...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
rio loco
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 14 872