Les discussions
Mes parents me virent alors que j ai tout renove avec mon argent
Bonjour, Mon histoire est un peu longue et complexe mais je vais simplifier. En 2012 mes parents ont acheté une maison avec dépendance. Ayant de fo...
Logement remis en sécurité
j'ai du faire appelle a l ars, pour arriver a avoir mon appartement remis partiellement en sécurité electrique, locataire depuis 1 an , il s'est avéré...
Achat et pose carrelage à 7%
Bonjour, J'aurais voulu connaître les démarches à faire pour bénéficier du taux de 7% si je demande à un artisan de me poser du carrelage (achat...
Achat
Bonjour,j'ai acheter depuis 3 ans une maison construite illègalement par l'ancien propriétaire ,la commune peut-elle me la faire démolir
Se raccorder au tout a l'egout soi meme
bonsoir tous ma commune est en train de faire installer le tout a l'egout dans ma rue ma question est de savoir si je peux faire moi meme les t...
Renouvellement de contrat locative
Bonjour, je vous explique mon problème je viens de recevoir de ma propriétaire une lettre avec AR (3 juillet 2013) , m'indiquant qu'elle ne voulait ...
Colocation mineur
Bonjour, Tout d'abord veuiller m'excuser pour les quelques fautes d'orthographes que vous pourriez trouver dans la question suivante. Dans un an j...
Ancien propriétaire réclame de l'argent pour travaux
Bonjour, Un mois après avoir quitté l'habitation, notre ancien propriétaire nous demande 4 000 euros pour des travaux qu'il a déjà effectué dès que...
Bip de parking refait mais pas payé
Bonjour à tous, Je précise avant tout que je ne suis pas "mauvais payeur", mais face à un mandataire qui nous fait payer des charges inexistantes. V...
Installation caméra de surveillance
Peut on installer une caméra de surveillance qui pourrait filmer l'entrée de mon jardin. Je saurais qui sonne à la porte. Il n'est pas question d'en...
Travaux des peinture
je compte cree ma boite je voulais juste savoir comment faire un devis et comment tarifier?
Plafond de salle de bain éffondré
Bonjour, cela fait environ 3 semaines que nous nous douchons sous un plafond effondré. (un étai à été posé afin de consolider les poutres pourries et ...
Charges locatives
Bonjour, Mon bailleur me demande plus de 5000 euros de charges locatives, il s'agit d'une régulation. Nous avons déjà échangé plusieurs courriers ...
Plafond qui s'effondre et dégât des eaux
Bonjour à toutes et à tous ! Moi et ma fiancé qui est enceinte de 6 mois vivons actuellement dans un T2. Hier dans l'après-midi, le toit de notre c...
Portillon oscillant
Bien le bonjour, il y as quelque temps la nouvelle concierge de notre residence a fait installer un portillon pieton en plein milieu de la seule alle...
Différence entre comble habitable et étage!
Bonjour, Je souhaiterai rénover ma toiture, J'ai déjà un comble habitable! mais j'aimerai ajouter des fenêtres et des murs, cela va t il faire de c...
Rbt du dépôt de garantie après 35 ans
RésoluBonjour, Je suis arrivée dans mon logement en 1977, mon dépôt de garantie était à l'époque de 540 Frs soit l'équivalent d'1 mois de loyer. Aujourd'h...
Retier sa caution solidaire
Je souhaite retirer ma caution solidaire et indivisible Je me suis porté garant pour une amie enfin je le pensait car je viens de me rendre compte q...
Manquement d'un notaire
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dont le terrain n'est pas attenant. Je découvre aujourd'hui que le passage qui mène a ce terrain ne m'appa...
Résilation d'un bail location d'un appart avec 2 noms différents
RésoluBonsoir, J'ai donné en location un appartement à un couple de locataires avec 2 noms différents. Je souhaite récupérer mon appartement pour y habi...
Quelles sont les normes d'installation - évacuation chaudière ?
RésoluBonjour, malgré mes recherches, je ne trouve pas la réglementation sur l'installation des chaudières murales avec conduit d'évacuation "classique". ...
Facture edf invressemblable, aidez moi!!!
Bonjour à tous, et tout d'abord merci de prendre le temps de me lire, voir de me répondre si vous connaissez un peu le "sujet". Voila, je ne suis p...
Interdiction de stationner abusive en village
Bonjour, Je poste ici un message car ne sachant plus quoi faire pour l'habitation de mes parents. Je m'excuse par avance pour la possible erreur d'...
Partage après les calcules
bonjour, Depuis 2002 moi et mon ex a fait construire une pavillon ,en fin 2006 elle me quitte pour vivre avec un autre il y a eu divorce et au jour ...
Preavis de 3 mois et edl de sortie
bonjour, j ai besoin de votre aide, en fait j ai demenagé le 30/06/12 sans pouvoir donner les 3 mois de preavis obligatoire par la loi,mais le propri...
Problème de compteur de chantier
RésoluBonjour J'ai acheté une maison vide sans rien seul un compteur EDF au mur sans les fusible de coupure dehors et l'ERDF na pas voulu les mètres. J'ai...
Vice caché après achat d'un appartement
Bonjour , En 2004 j'était locataire d'un appartement .En 2008 j'ai acquis cette appartement qu'à ma propriétaire voulait le vendre et pour cela elle ...
Annulation vente maison suite à négligence acheteur
1 mois après le délai stipulé dans la promesse, l'acheteur ne justifie pas de l'obtention d'un prêt bancaire. Je decide de demander l'annulation de l...
Travaux et évacuation voulue par le propriétaire
Bonsoir, Les murs et plafonds de mon appartement sont fissurés. Après la visite d'un expert, ce dernier a affirmé que des travaux étaient nécessair...
Mur
Mon jardin est clôturé par un vieux mur en pierre, jouxtant avec un chemin communal. Suite à des travaux réalisés dans cette ruelle rendue rue, ce mur...
Location d'un meublé
bonjour je loue un appartement meublé depuis le 2 janvier 2013 mais voila mon problème c'est que ma propriétaire rentre comme sa sens demander au ...
Changement de nom sur contrat de bail
Le bail est au nom de ma soeur, ma mère et moi sommes colocataires. Ma soeur quitte l'appartement en août pour suivre son futur époux au Pays Basqu...
Eau de source ennuyeuse...
Bonjour, je me permets de vous écrire pour avoir un avis. J'ai cherché sur le forum mais les réponse qu'il y avait été porté sur une eau de pluie mai...
Probleme de resiliation de bail
Résolubonjour , j'ai decide suite a un CA en baisse la mutation de mon siege societe (20km). ma resiliation de location de ma villa peut-elle-etre d'un mois...
Rénover une maison de 1900
Bonjour, Nous envisageons de rénover une maison de famille très ancienne mais qui est immense le notaire l'a estimée à 140 000 euros. Sachant que j...
Bail reduit
Résolumon locataire a + de 60 ans il prétend au préavis d'un mois pour quitter le logement. Il me semblai que pour avoir le préavis d'un mois il faut avoi...
Heberger gratuitement son amoureux :logement etudiant
RésoluUrgent . Bonjour j'aimerai savoir si c'est légal d'héberger gratuitement son amoureux dans son logement étudiant du Crous ou dans les autres types de ...
Dommage ouvrage - clôture du sinistre
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison achevée en avril 2003. Fin novembre 2012, nous avons subit des dégâts suite à des infiltrations d'eau...
Caution
bonjour j'ai quitte ma location le 30 avril 2013 et nous sommes le 2 juillet et donc mon bailleur me reclame de l'argent en plus de ma caution pour de...
Création d'une cloture sans déclaration préalable.
Bonjour, je suis face à un problème qui m'inquiète beaucoup : Suite à la création d'une cloture mitoyenne (palissade en bois) en accord avec notre vo...
Résidence principale
Bonjour J'hérite d'une maison et je voudrai savoir comment faire pour la passer en résidence principale afin de ne pas payer de plus-value lors de la...
Proprietaire prend la cour
bonjour je suis locataire depuis 20 ans d une maison avec une cour fermee devant mon entree principale et une cour devant mon entree de cave l ensembl...
Résoluil y a deux ans j ai eu un souci sur un appart que je loue La prefecture m a mit un arrete prefectoral pour impropre à la location sauf usage professi...
Vendre ma maison
bonjour à tous je suis nouvelle sur forum . je suis veuve ,j'aurai voulu savoir si je dois en informer mes enfants, mon mari et moi nous nous étions ...
Droit proprietaire
Bonjour, si le propriétaire privé d'un logement étudiant ou le Crous interdit à une personne d'héberger gratuitement une autre , ce n'est pas consi...
Proprietaire locataire
Bonjour, le propriétaire a t il le droit de m empêcher de mettre des éléments de cuisines et faire des trous pour les poser tout en sachant que je l...
Appartement acheté en vefa
QUE POUVONS NOUS FAIRE ???? 3 ans que nous habitons dans un appartement acheté en VEFAet 3 ans que nous attendons que les malfaçons soient enfin régl...
Menace d'expulsion d'un logement à titre gratuit
RésoluBonjour, Je vous résume la situation. ma grand-mère décédée il y a maintenant 4 ans avait une maison proche de celle de ma mère. Suite a cela ma mèr...
Tarif d'un racordement au tout à l'egout
BJR la commune vient de faire passer le tout-a-l-égoutet donc je voudrais pouvoir me raccorder . une personne pourrait elle me renseigner sur les...
Avenant au bail
Question : quand le loyer est diminué par le propriétaire lui-même doit-il faire un avenant afin que s'il décédait où autre possibilité, ses enfants ...