Appartement identiques, charges différentes

turtle972 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - Modifié par kasom le 15/07/2013 à 14:35
 PLB - 15 juil. 2013 à 16:25
Bonjour je suis propriétaire d'un f5 dans une résidence dans le val de marne.
Voilà ma question par rapport à mon voisin du premier je voudrais savoir
Pour une surface identique pour quoi mes charge son plus élevé que lui
Nous avons le même bien

merci

3 réponses

la différence vient peut être de l'ascenseur qui parfois est d'autant plus cher que l'étage est élevé.Combien y a t il de tantièmes en plus ?
1
bonjour, Les charges sont établies en fonction des millièmes.

Et les millièmes varient selon la surface, et suivant l'étage. En effet plus on est haut, plus on participe aux charges communes : ascenseur, ménage des communs notamment des escaliers etc..

Et il ne faut pas comparer les charges d'un locataire et celles d'un propriétaire, le propriétaire paie la totalité, mais ne peut en récupérer qu'une partie sur le locataire : "charges locatives" ou "charges récupérables".

Et aussi lorsque l'eau fait partie des charges, suivant la consommation de chacun, ça fait aussi une variation.

Comme dit ci dessus, il faut voir les millièmes des appartements, et vous pouvez voir les millièmes de tous les appartements de la copropriété en regardant bien les feuilles envoyées par le syndic. (on appelles ça millième ou tantièmes, c'est pareil)

L'emplacement, l'ensoleillement peuvent faire varier le loyer, mais EN AUCUN CAS les charges, ça n'a vraiment rien à voir.
0
Lionel_adp Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 2
15 juil. 2013 à 15:29
Bonjour,

Cette différence de charges s'explique peut-être par le fait que votre voisin vient d' emménager et que l'agence a décidé de diminuer les charges pour attirer de nouveaux locataires, par exemple.

La vue, l'ensoleillement, l' isolation au bruit, plus ou moins d' intimité sont tout autant de critères à prendre en compte pour l' appréciation d' un appartement. De ce fait, la différence de charges entre vous et le voisin est légitime puisque vous ne vous situez pas dans le même étage.

Cordialement,
-3
Les charges sont fonction du nombre de millièmes de copropriété de l'appartement .Ces millièmes sont définis dans le règlement de copropriété et ne dépendent pas du bon vouloir de l'agence .la vue ,ensoleillement n'ont rien à voir avec le montant des charges .Les charges dépendent de la surface et des services .ex UN RDC ne paye pas l'ascenseur,un 6eme peut payer plus d'ascenseur qu'un 1er
1