Propriétaire - locataire

Megan80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 20:30
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 juil. 2013 à 02:00
Bonjour voilà je vous explique mon cas. J'ai emménagé depuis peut avec mon petit amis dans une maison. Voila quand nous somme arrivés, le muré devant la maison ' une sorte de clôtures ' était complètement détruite. Le propriétaire a demandé a mon petit amis de refaire le muré de la maison ainsi que celui du voisin. Il y'avais quand même beaucoup de travail à faire. Bref quand tout est fini je lui demande s'il pourrais faire un geste ' étant donné que nous avons deux loyer de retard ' il commence à s'énerver en me disant vous avez déjà deux loyer de retard ( qu'on dois payer bien évidemment ) et disais des choses tel que : Fégniante t'as cas aller travailler je me suis renseigner sur toi je sais tout sur toi ) effectivement je suis à la recherche d'un emploie je n'ai que 19 ans. Donc voilà déjà je penses qu'il y a atteinte à la vie privé. Ensuite quand l'huissier est passé pour l'état des lieux, l'huissier ne voulais pas mettre le tampons sur le contrat car apparemment il n'avais pas le droit. Le propriétaire nous a demandé de payer 93euros alors que nous n'avons jamais demandé de huissier. Ensuite petit à petit la maison tombe en ruine, le parquet qui casse les radiateurs qui tombent ( réparations faites par les anciens locataires )alors que ca ne fais que 3 mois que nous habitons ici, je penses qu'il y'ai vise caché, rien n'est au normes dans la maison niveau électricité ( fils a joindre pour pouvoir avoir de la lumière dans la cave, système de dominaux qui apparemment serais interdit, entré de cave boite de dérivations tout les fils sortent tout en batailles robinetterie défectueuse ) beaucoup d'humidité dans la maison etc ... Maison délabré. Je ne sais pas ce que je pourrais faire étant donné qu'il serais pret à nous viré car nous nous somme pris la tête comment pourrais-je me défendre et faire en sorte qu'il fasses les réparations nécessaires pour les prochains locataire.

Merci pour votre réponse j'ai vraiment peut de temps devant moi.

Cordialement

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
21 juil. 2013 à 21:47
si vous devez des loyers vous êtes en mauvaise position pour agir
la meilleure solution serait de partir

pour pouvoir contester ce qui serait votre cas vu le descriptif il faut n'avoir rien a se reprocher
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
22 juil. 2013 à 02:00
Bonjour,

"comment pourrais-je me défendre et faire en sorte qu'il fasses les réparations nécessaires pour les prochains locataire. "

Vous allez partir donc ?

C'est ce qu'il y a de mieux à faire... comme le dit bailleurx.

Cordialement
0