Les discussions
Un voisin peut-il obstruer une fenetre
Bonjour, Nous sommes propriétaires de deux maisons acolées, perpendiculaires l'une de l'autre. Nous habitons dans l'une d'elles, et avons une locata...
Ma propriètaire refuse ma boite aux lettres
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un meublé qui se trouve dans l'arrière-cour de la villa de ma propriétaire. Quand j'ai signé le bail, ma propriétaire...
Demande d'information sur ma taxe d'habitatio
Bonjour, j'ai payé ma taxe d'habitation de 882,00£ en 2010 le 15/12/2010 et je viens de recevoir le 14/06/2011 une deuxième taxe d'habitation pour 2...
Résiliation de bail d'habitation anticipée
Bonjour, Étant propriétaire j'ai signé un contrat de bail avec le locataire d'un an renouvelable qui était censé démarrer dans 2 mois, il m'...
Surface en mètres carrés
Bonjour, je suis en copropriété, et je voudrais connaitre la surface de mon appartement ainsi que ma cave et mon garage, la régie ne me donne que de...
Quel préavis?
Bonjour, actuellement je suis en location depuis 1an et demi et tout va bien mais j'ai quitté mon travail pour créer ma société à 50 km et pour des...
Conseils suite à des fissures sur crépis
Bonjour, En 2005 nous avons engagé une entreprise pour effectué un agrandissement et des travaux de rénovation. Notamment: refaire un crépis sur ...
Avis d'expulsion
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis plus de 30 ans et il y a une semaine j'ai reçut de mon propriete une lettre huisier pour me dir...
Logement insalubre
Bonjour, j'habite un logement de type 4 sous les combles,avec des poutres apparentes dans chaque pièces,dans l'appartement nous sommes six (2adultes...
Diagnostic plomb plombé
Bonjour, nous sommes locataires d'un logement bâti dans les années 30 qui vient d'être rénové. Le diagnostic plomb a été réalisé en notre présenc...
Montant loyer
Bonjour, Je souhaite partir vivre du coté d'Argelès sur mer ou les environs (mm un petit village autour me conviendrais) et je voudrais me faire u...
Contrat d'entretien chaudière
Bonjour, je risque quoi si je ne signe pas un contrat d'entretien pour ma chaudiere (maison individuel)
Pouvez vous m'aidez à trouver des solutions!!
Bonjour, je suis actuellement dans un appartement vétuste que j'habite avec mon fils et mon concubin! nous avons monter un dossier de logement socia...
Résilation bail pour vente
Bonjour, Je me perds dans toutes règles.... j'ai bien compris que ma propriétaire doit me faire une proposition de prix de la maison que j'occup...
Règles d'aménagement des wc.
Bonjour, J'aimerais connaître les règles d'aménagement des WC. Dans un WC quelle est la distance minimum entre l'avant de la cuvette WC et la ...
Concerne législation des normes handicapés
Bonjour, J'ai déposé un permis de construire en déc 2010 pour une maison vouée à la location permanente, et j'apprends qu'il fallait qu'elle soit au...
Surface
Bonjour, je voudrais connaitre la correspondance entre tantièmes et mètre carrés. Merci
Reprise de l appartement hlm d une amie
Bonjour, Ma voisine quitte son f3, je possede un f2 chez le meme bailleur hlm, ayant fait une demande de relogement au point mort, je souhaiterais...
Préavis réduit suite à une séparation
Bonjour, mon ami et moi nous sommes séparé et ni l'un ni l'autre ne peut gardé la maison pour des raisons financière, cette rupture peut elle nous p...
Panneau photovoltaique
Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide un commercial nous a fait signer un bon de commande pour des panneaux en nous disant qu'on payerais 115 euros pa...
Probleme avec ma proprio
Bonjour, j'ai loué une maison de mars 2010 a avril 2011 ma proprietaire devait faire l'entretien de la chaudiere au fioul a notre arriver or elle ne...
Pergola sur mur mitoyen sans autorisation
Bonjour, notre voisine a posé sa pergola sur notre mur de véranda sans nous demander notre autorisation le mur est mitoyen mais se situe sur notr...
Preavis reduit
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps aprés le non renouvellement de son cdd,peut on faire valoir le droit de préavis de départ à 1 mois? je...
Hebergement a titre gratuit
Bonjour, j'ai un studio que je n'arrive a louer et une amie me demande de l'occuper gratuitement, est ce possible? qu'elles sont les démarches que ...
Puis je réduire mes mois de préavis?
Bonjour, une société HLM vien de m'appeler pour m'annoncer qu'un logement m'était attribué puis je réduire mes mois de préavis pour partir dans celu...
Obligation de volets par le propriétaire
Bonjour, je viens juste de louer une maison, et celle ci a une immence baie vitrée de 2.50 sur 3 de hauteur et aucun volet. Je vient juste de découv...
Caution loca pass
Bonjour, je voudrais s avoir si quand on a pas fini de payer locas pass est qu on a quitter le logement si je recupère la caution ou si il renb...
La coupe des haies
Bonjour, Quoi faire quand la mairie et L'office HLM ne veut pas intervenir avec un prive pour la coupe des haies ( 6 m de haut ) en limite de ter...
Problème responsabilité poignées de portes
Bonjour, J'ai une question concernant les mécanismes de poignées de portes. Etant locataire depuis 7 ans dans l'appartement, les mécanismes de poi...
Cheque de caution
Bonjour, les proprietaires du logement ou nous sommes actuellement nous on dit de repeindre le mur entierement ! alors que celui ci a juste des trace...
Sos locataire pas de renouvellement de bail
Bonjour, nous sommes locataires ds une maison, et c'est gerer par une SCI, celle ci nous a envoyé une Lettre en recommandé avec AR, mais voila ils ne ...
La comptable refuse d'établir un licenciement
Bonjour, Mon mari est Artisan mais il est en cours de fermeture car il a trop de dettes à payer, cependant je suis salariée dans son entreprise et l...
État des lieux de sorties après +de 10 année
Bonjour, je suis locataire d'un logement sociale depuis sa livraison en 2000,la peinture d'origine été blanche.Après +de 10 ans de location j'ai r...
Barriere sur un chemin ....
Bonjour, nous avons un lot, ou passe un chemin mennant a des chalets, depuis quelque temps des vtt et moto , voyant le chemin sans barriere, passe et...
Diagnostic performances energetique
Bonjour, Pour un immeuble construit en 2010 , la première location nous n'avons pas établi le DPE. Début juillet 2011 nous le relouons une nouvel...
Problèmes d'hygiene et pigeons dans coproprié
Bonjour, Nous sommes dans la phase d'acquisition de notre appartement , suite à quelques infiltrations et traces sr notre plafond , j'ai voulu voir ...
Habitation principale sur terrain de loisir
Bonjour, nous envisageaons d'acquérir un terrain de loisir avec une maisonnette cadastrée, et ayant toutes les servitudes, c'est-à-dire eau par for...
Cour devant appartement
Bonjour, je suis dans un appartement depuis peu et déjà un souci avec le proprio !!!! l'appartement est de plein pied et en bout d'une allée, sacha...
Location sans bail
Bonjour, Nous sommes lacataires depuis pas mal d'anneé,nous n'avons jamais eu de bail méme verbal ,nous avons juste un retard de paiement et nous av...
Location de maison
Bonjour, pouver vous me donnée des information sur la location d'une habitation car je souhaiterai recuperer la maison que je loue pour moi habiter ...
Terrains
Bonjour, Je souhaite acquerir une parcelle de terrain qui jouxte ma propriété. Le propriétaire n'est pas opposé a la vente, mais assure que le terr...
Resiliation d'un contrat de location
Bonjour, ma fille a reserver un logement pour la session d'automne. Elle a effectuer un depot et signe le contrat Vendredi dernier. Peut elle resil...
J aimerai vivre en caravane
Bonjour, je souhaite vivre sur un terrain pout y mettre une caravane et un mobilhomme mais je ne sait pas si c est possible
Construire une véranda, quelle tva ?
Bonjour, Nous avons fait construire une maison de plain pied, le permis de construire a été délivré en Septembre 2009, le pavillon nous été livré l...
Urgent, ventilations gaz
Bonjour, je dois acheter un appartement prochainement, seulement voilà que le chauffagiste me fait remarquer l'absence des ventilations gaz en cui...
Quelle place pour le sèche linge ?
Bonjour, Je suis locataire dans un F3 qui possède 3 fenêtres (une dans chaque chambre et une dans le salon). J'ai mis mon sèche linge à évacuation ...
Travaux / insalubrité, indéscence...
Bonjour, je suis curateur de ma tante (91 ans) qui habite une maison de 100 m² très ancienne, avec son petit chien. Suite à signalement, un diagno...
Décision de travaux hors ag
Bonjour, Notre syndic a fait réaliser des travaux d'électricité s'élevant à 3500 euros sans les faire voter en AG, avec seulement un accord verbal d...
Caf et separation.
Bonjour, Actuellement en cours de separation ma compagne et moi meme sommes tous 2 inscrit sur le bail, elle va quitter l'appartement et moi rest...
Odeur très forte dans la salle de bain
Bonjour, ça sent une odeur d'égouts dans ma salle de bain ... Déjà montré au plombier mais ça parait être un cas particulier. Que faire ? Merc...