Les discussions

Un voisin peut-il obstruer une fenetre

Bonjour, Nous sommes propriétaires de deux maisons acolées, perpendiculaires l'une de l'autre. Nous habitons dans l'une d'elles, et avons une locata...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Diag33

Ma propriètaire refuse ma boite aux lettres

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un meublé qui se trouve dans l'arrière-cour de la villa de ma propriétaire. Quand j'ai signé le bail, ma propriétaire...

15 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
modabi

Demande d'information sur ma taxe d'habitatio

Bonjour, j'ai payé ma taxe d'habitation de 882,00£ en 2010 le 15/12/2010 et je viens de recevoir le 14/06/2011 une deuxième taxe d'habitation pour 2...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
*guss*

Résiliation de bail d'habitation anticipée

Bonjour, Étant propriétaire j'ai signé un contrat de bail avec le locataire d'un an renouvelable qui était censé démarrer dans 2 mois, il m'...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Blues01

Surface en mètres carrés

Bonjour, je suis en copropriété, et je voudrais connaitre la surface de mon appartement ainsi que ma cave et mon garage, la régie ne me donne que de...

gerber1

Quel préavis?

Bonjour, actuellement je suis en location depuis 1an et demi et tout va bien mais j'ai quitté mon travail pour créer ma société à 50 km et pour des...

Selma19

Conseils suite à des fissures sur crépis

Bonjour, En 2005 nous avons engagé une entreprise pour effectué un agrandissement et des travaux de rénovation. Notamment: refaire un crépis sur ...

bha

Avis d'expulsion

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis plus de 30 ans et il y a une semaine j'ai reçut de mon propriete une lettre huisier pour me dir...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
sofia

Logement insalubre

Bonjour, j'habite un logement de type 4 sous les combles,avec des poutres apparentes dans chaque pièces,dans l'appartement nous sommes six (2adultes...

Diag33

Diagnostic plomb plombé

Bonjour, nous sommes locataires d'un logement bâti dans les années 30 qui vient d'être rénové. Le diagnostic plomb a été réalisé en notre présenc...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Diag33

Montant loyer

Bonjour, Je souhaite partir vivre du coté d'Argelès sur mer ou les environs (mm un petit village autour me conviendrais) et je voudrais me faire u...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2011 par
*guss*

Contrat d'entretien chaudière

Bonjour, je risque quoi si je ne signe pas un contrat d'entretien pour ma chaudiere (maison individuel)

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
domdo76

Pouvez vous m'aidez à trouver des solutions!!

Bonjour, je suis actuellement dans un appartement vétuste que j'habite avec mon fils et mon concubin! nous avons monter un dossier de logement socia...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
Paris

Résilation bail pour vente

Bonjour, Je me perds dans toutes règles.... j'ai bien compris que ma propriétaire doit me faire une proposition de prix de la maison que j'occup...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2011 par
marmenard

Règles d'aménagement des wc.

Bonjour, J'aimerais connaître les règles d'aménagement des WC. Dans un WC quelle est la distance minimum entre l'avant de la cuvette WC et la ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Paris

Concerne législation des normes handicapés

Bonjour, J'ai déposé un permis de construire en déc 2010 pour une maison vouée à la location permanente, et j'apprends qu'il fallait qu'elle soit au...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
bha

Surface

Bonjour, je voudrais connaitre la correspondance entre tantièmes et mètre carrés. Merci

alors

Reprise de l appartement hlm d une amie

Bonjour, Ma voisine quitte son f3, je possede un f2 chez le meme bailleur hlm, ayant fait une demande de relogement au point mort, je souhaiterais...

alors

Préavis réduit suite à une séparation

Bonjour, mon ami et moi nous sommes séparé et ni l'un ni l'autre ne peut gardé la maison pour des raisons financière, cette rupture peut elle nous p...

azerty

Panneau photovoltaique

Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide un commercial nous a fait signer un bon de commande pour des panneaux en nous disant qu'on payerais 115 euros pa...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
rep

Probleme avec ma proprio

Bonjour, j'ai loué une maison de mars 2010 a avril 2011 ma proprietaire devait faire l'entretien de la chaudiere au fioul a notre arriver or elle ne...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
angel

Pergola sur mur mitoyen sans autorisation

Bonjour, notre voisine a posé sa pergola sur notre mur de véranda sans nous demander notre autorisation le mur est mitoyen mais se situe sur notr...

Josh Randall

Preavis reduit

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps aprés le non renouvellement de son cdd,peut on faire valoir le droit de préavis de départ à 1 mois? je...

maylin27

Hebergement a titre gratuit

Bonjour, j'ai un studio que je n'arrive a louer et une amie me demande de l'occuper gratuitement, est ce possible? qu'elles sont les démarches que ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
*guss*

Puis je réduire mes mois de préavis?

Bonjour, une société HLM vien de m'appeler pour m'annoncer qu'un logement m'était attribué puis je réduire mes mois de préavis pour partir dans celu...

maylin27

Obligation de volets par le propriétaire

Bonjour, je viens juste de louer une maison, et celle ci a une immence baie vitrée de 2.50 sur 3 de hauteur et aucun volet. Je vient juste de découv...

T

Caution loca pass

Bonjour, je voudrais s avoir si quand on a pas fini de payer locas pass est qu on a quitter le logement si je recupère la caution ou si il renb...

marionnette30

La coupe des haies

Bonjour, Quoi faire quand la mairie et L'office HLM ne veut pas intervenir avec un prive pour la coupe des haies ( 6 m de haut ) en limite de ter...

duncanben

Problème responsabilité poignées de portes

Bonjour, J'ai une question concernant les mécanismes de poignées de portes. Etant locataire depuis 7 ans dans l'appartement, les mécanismes de poi...

duncanben

Cheque de caution

Bonjour, les proprietaires du logement ou nous sommes actuellement nous on dit de repeindre le mur entierement ! alors que celui ci a juste des trace...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
celmaxel

Sos locataire pas de renouvellement de bail

Bonjour, nous sommes locataires ds une maison, et c'est gerer par une SCI, celle ci nous a envoyé une Lettre en recommandé avec AR, mais voila ils ne ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
marcasine

La comptable refuse d'établir un licenciement

Bonjour, Mon mari est Artisan mais il est en cours de fermeture car il a trop de dettes à payer, cependant je suis salariée dans son entreprise et l...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
celmaxel

État des lieux de sorties après +de 10 année

Bonjour, je suis locataire d'un logement sociale depuis sa livraison en 2000,la peinture d'origine été blanche.Après +de 10 ans de location j'ai r...

celmaxel

Barriere sur un chemin ....

Bonjour, nous avons un lot, ou passe un chemin mennant a des chalets, depuis quelque temps des vtt et moto , voyant le chemin sans barriere, passe et...

celmaxel

Diagnostic performances energetique

Bonjour, Pour un immeuble construit en 2010 , la première location nous n'avons pas établi le DPE. Début juillet 2011 nous le relouons une nouvel...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Diag33

Problèmes d'hygiene et pigeons dans coproprié

Bonjour, Nous sommes dans la phase d'acquisition de notre appartement , suite à quelques infiltrations et traces sr notre plafond , j'ai voulu voir ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Paris

Habitation principale sur terrain de loisir

Bonjour, nous envisageaons d'acquérir un terrain de loisir avec une maisonnette cadastrée, et ayant toutes les servitudes, c'est-à-dire eau par for...

Migou76

Cour devant appartement

Bonjour, je suis dans un appartement depuis peu et déjà un souci avec le proprio !!!! l'appartement est de plein pied et en bout d'une allée, sacha...

Paris

Location sans bail

Bonjour, Nous sommes lacataires depuis pas mal d'anneé,nous n'avons jamais eu de bail méme verbal ,nous avons juste un retard de paiement et nous av...

magnésium

Location de maison

Bonjour, pouver vous me donnée des information sur la location d'une habitation car je souhaiterai recuperer la maison que je loue pour moi habiter ...

marmenard

Terrains

Bonjour, Je souhaite acquerir une parcelle de terrain qui jouxte ma propriété. Le propriétaire n'est pas opposé a la vente, mais assure que le terr...

ginto5

Resiliation d'un contrat de location

Bonjour, ma fille a reserver un logement pour la session d'automne. Elle a effectuer un depot et signe le contrat Vendredi dernier. Peut elle resil...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Manie

J aimerai vivre en caravane

Bonjour, je souhaite vivre sur un terrain pout y mettre une caravane et un mobilhomme mais je ne sait pas si c est possible

agiade

Construire une véranda, quelle tva ?

Bonjour, Nous avons fait construire une maison de plain pied, le permis de construire a été délivré en Septembre 2009, le pavillon nous été livré l...

bricolo29

Urgent, ventilations gaz

Bonjour, je dois acheter un appartement prochainement, seulement voilà que le chauffagiste me fait remarquer l'absence des ventilations gaz en cui...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
Migou76

Quelle place pour le sèche linge ?

Bonjour, Je suis locataire dans un F3 qui possède 3 fenêtres (une dans chaque chambre et une dans le salon). J'ai mis mon sèche linge à évacuation ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
hyunkel

Travaux / insalubrité, indéscence...

Bonjour, je suis curateur de ma tante (91 ans) qui habite une maison de 100 m² très ancienne, avec son petit chien. Suite à signalement, un diagno...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
machto

Décision de travaux hors ag

Bonjour, Notre syndic a fait réaliser des travaux d'électricité s'élevant à 3500 euros sans les faire voter en AG, avec seulement un accord verbal d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
Paris

Caf et separation.

Bonjour, Actuellement en cours de separation ma compagne et moi meme sommes tous 2 inscrit sur le bail, elle va quitter l'appartement et moi rest...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
australe13

Odeur très forte dans la salle de bain

Bonjour, ça sent une odeur d'égouts dans ma salle de bain ... Déjà montré au plombier mais ça parait être un cas particulier. Que faire ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
geegee
Résultats 13351 - 13400 sur un total de 14 638