Les discussions

Annulation d'achat immobilier

Bonjour, Suite a un changement d'etat de la propriete (qui a viré insalubre entre le compromis de vente et la veille de l'achat) j'aimerai savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
julia

Puis je beneficier du preavis de 1 mois ?

Bonjour, j'explique ma situation, j'ai demissionner de mon travail a la suite de quoi j'ai etait inscris (sans indemnisation bien sure ) au chomage ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
jaqot

Je me marie en juin 2011

Bonjour, après mon mariage, je vais quitter mon logement en Lorraine pour rejoindre ma femme en Champagne. Puis-je envisager de réduire mon préavis de...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
l

Droit sur l'entretien de haie

Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec jardin et en mon absence mon voisin, propriétaire à qui appartient une clôture grillagée séparative, s'...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
jaqot

Retracter

Bonjour, peut on annule mon contrat que je vient souscrire

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
l

Comment loyer un appartement?

Bonjour, je suis une future etudiante en strasbourg en medecine originaire de Moldavie. je voudrais savoir comment loyer un appartement sans garant ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
australe13

Allergies aux animaux

Bonjour, Propriétaire de Gite de France,je suis allergique aux poils d'animaux,et la loi du 3 Février 2011,nous oblige à les accepter. 10°/° de l...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
^^Marie^^

Probleme de sols qui bougent

bonjour, l'appartement que j'occupe a des sols qui s'affessent, de murs qui fissurent, de carrelage qui bougent,j'ai peur de passer a travers le sol q...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
australe13

Aide pour eviter une fraude a la caf

Bonjour, je voudrais savoir si le fait de recevoir le courrier d'une personne exterieure au domicile, peut causer un risque sur les déclaration de la ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Laura

Litige de voisinage

Bonjour, ma voisine a sa maison qui jouxte la mienne avec une fenêtre ouverte sur mon terrain (plus de 30 ans) son terrain est de l'autre côté, sép...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Albus

Problème d'assainissement.

Bonjour, Diagnostic non conforme pour l'assainissement. Sur le point de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison, le DPE réal...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Albus

Poteau planté sur mon sol

Bonjour, mon voisin sans me consulter s'est approprié le droit de poser un poteau pour maintenir sa cloture. quel sont mes droit

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
channig

Préavis logement???

Bonjour, Voila quand je suis rentrée en location (janvier 2010) j'étais au chomage. Maintenant j'ai trouvé un emploi depuis janvier et on voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
maylin27

Préavis location

Bonjour, Est-ce que mon préavis de départ de ma location est diminué si je deviens propriétaire d'un autre bien pour habitation principale.

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
maylin27

Etudiant-bail-citya

Bonjour, Je suis actuellement étudiant a montpellier. J'ai du prendre " n'importe quel logement " pour mes études pour 3 raisons: - Résultat éxam...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
john

Reclmation

Bonjour, il a plus de 70ans il a chemin qui essitte il a des bitents qui abitre le chemin a meme un loqo de la ville le voisin a decidée de ferme...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
chiquefille

Élévage de chiens de catégorie 1

Bonjour, comment faire pour interdire un élève de chien de catégorie 1 dans un lotissement surtout que maintenant il y a un double élevage de petit ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Laura

Location et cuisine

Bonjour, je loue ma maison avec cuisine intégrée qui était entièrement opérationnelle en début de bail il y a de çà 1 an. le four encastré est act...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Laura

Prévais réduit à 1mois mais envoyé avant ...

Bonjour, Je suis en panique ! Je suis mutée donc j'ai fait parvenir mon préavis par lettre recommandée (Délai réduit à 1 mois). Le problème c'est q...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Bail et auto entrepreneur

Bonjour, J'étais bénéficiaire du RSA il y a moins de 3 mois, le 1 er mars j'ai créé une auto entreprise qui est devenu ma source de revenu principal...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Josiane

Syndic : lecture d'une lettre d'injures en ag

Bonjour, A ma dernière, AG, un représentant du syndic a lu une lettre d'injures, émanant d'un voisin ; j'ai demandé d'en avoir copie, refus reçu. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
kalimera

Construction d'une véranda sur une terrasse

 Résolu

Bonjour, Je possède une maison de 73,68m². Il y a un sous sol de la surface de la maison et des combles non aménagées de la même surface. Cette vé...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Marmotte 02

Remboursement accompte suite a surcout devis

Bonjour, J'ai signe un devis pour la pose d'une serrure. J'ai a ce titre verse un accompte qui a ete encaisse par la societe. Le devis precise tou...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Albus

Brise vue

Bonjour, alors voila mon problème, ça fait 4 ans que je vie en locations dans une maison appartenant a l'ophlm et j'ai des voisins qui viennent d'arri...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Albus

Mon voisin et mes arbres.

Bonjour, j'ai un problème avec mon voisin. Il m'a fait envoyé directement un courrier par le biais d'un avocat pour que j'élague mes arbres. Alor...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Albus

Resiliation bail meublé

Bonjour, étudiant ingénieur je suis en stage de fin d'étude de février a fin juillet 2011 j'ai du louer un studio car celui ci était sur Toulouse...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
caro

Véranda/surface habitable + date de travaux

Bonjour, après quelque recherches, j'ai appris qu'une véranda n'est pas pris en compte dans le calcul de la surface habitable. Pourtant, notre bail de...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lulu

Ravalement facturé à tva 19.6 au lieu de 5.5

Bonjour, mon épouse et moi avons fait appel à une entreprise pour faire un ravalement de façade dans notre résidence principale construite en 193...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
wakou7

Ouverture de la ligne téléphonique

Bonjour, Je vais emménager dans un appartement dont le propriétaire n'a pas utilisé la ligne téléphonique. On m'a indiqué que la mise en route coû...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
jaqot

Reprise de location, fuel et clés ???

 Résolu

Bonjour, Je vais reprendre un logement et les propriétaire demande à l'ancien locataire de laisser 500 l de fioul dans la cuve !! Mais cette cuve n'...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Doriane

Swde citerne eau de pluie

Bonjour, je suis un peu décourager car je viens d'avoir un très gros problème: nous avons une citerne à eau de pluie mais nous ne l'util...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
misunderstood

Préavis réduit et stage.

Bonjour, je suis actuellement stagiaire de la formation continue et mon stages se termine en juin 2011. je devrais donc me réinscrire en tant que d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
jaqot

Préavis

 Résolu

Bonjour, j'ai donnais mon préavis il fait fois quant le propriétaire va le retirer?

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
margot

Bail

Bonjour, donc n ayant pas resigner mon bail si je donne mon preavis le 5juin je rend les clee le 5 juillet c est bien cela?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
maylin27

Bail

Bonjour, DU FAITE que J AI LOUER L APpARTEMENT NON MEUBLE C EST 3 mois de preavis a donner c est bien sa?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
maylin27

Bail

Bonjour, JE N AI PAS RESIGNER MON BAIL KI EST ARRIVER A TERME LE 31 JANVIER2011 ES CE KE MON PREAVIS EST DE 1 MOIS POUR QUITER CET APARTEMENT?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
maylin27

Entretien de terrain avec habitation

Bonjour, ma voisine n'entretien pas le terrain qui entoure sa maison, des ronces de plus de 2 mètre dépasse de la cloture qui nous sépare et la f...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
maylin27

Ballon eau chaude

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Laura

Taxe d'habitation deux à deux lieux différent

Bonjour, A ce jour, j'ai une maison de la succession de mes parents, je joue depuis mai 2010, une chambre,une salle de bains, et une c...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Laura

Frises branlantes sur un immeuble...?

Bonjour, Déjà quelques lecteurs ont eu la gentillesse de me répondre, mais j'avais peut être mal rédigé ma question: je me permets de la renouveler ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Laura

Taille de studio pas précisé sur le bail

Bonjour, Si un contrat de location pour une studette meublé n'affiche pas la taille de la studette est ce le contrat est nul? Sachiez que la stud...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Laura

Autorisation du maire pour un mobil home

Bonjour, J'ai achetée il y a un an un terrain la mairie m'a accordée l'eau et l'electricité sera installée dans 2semaines.mon mobilhome vient d'arri...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
Volte

Maçonnerie à la charge de l'usufruitier ?

Bonjour, Un énorme merci à celui ou celle qui pourra me répondre: Je suis usufruitier et ma Belle-Mère me demande payer dans le cadre du ravalement...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
Paris

Normes electrique

Bonjour, je suis propriétaire est-ce que les normes éléctrique pour les handicapés s'applique, sachant que mon logement ne sera pas louer.

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
lulu

Caution studio meublé 1 mois ou 2

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas la loi à propos de la caution qui doit payer le locataire.. Pour un studio meublé j'ai entendu que le propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Chaudière

bonjour, j'ai déjà rempli et envoyé par la poste ma déclaration d'impôts on vient de me dire que je devais déclarer le fait d'avoir changé ma chaud...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
lulu

Scolarité enfant

Bonjour, je suis gendarme j'ai acquis un appartement que j'occupe à titre de résidence principale à 18 kilomètres de mon logement de fonction. Mon log...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
sophiag

Revenir sur un préavis donné

Bonjour, J'ai donné mon préavis pour quitter mon logement, il arrive à échéance au 5 juin 2011. Puis-je revenir sur le préavis de départ que j'...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
maylin27

Comment nettoyer son ballon d eau chaude

Bonjour, comment detartre son ballon d eau chaude

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Paris

Préavis pour mutation pro

Bonjour, Ma conjointe (nous sommes pacsé) a été muté depuis le 1 juillet 2010. Nous avons fait les démarches pour des logements chez les différen...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
maylin27
Résultats 13351 - 13400 sur un total de 14 515