Arnaque à la location dans lebon coin [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2012
-
 ledouap -
Bonjour,
Il y a une arnaque à la location sur Le Bon Coin en Martinique, cela concerne une belle maison en Martinique pour 650€ par mois tout compris, le rêve qui devient bien sur un cauchemar il est organisé par un certain Dominique Picq qui est en mission dans le nord de la france à (wavrechain) en réalité il est au Benin, je l'ai retracé par son IP, il demande un mandat cash pour prouver la bonne fois du futur locataire, il prend les gens pour des billes, ses mails sont: picq.dominique@hotmail.fr ou monsieur-madame1@hotmail.fr et son num de phone est le 06 42 81 85 18, si vous avez affaire à lui ou sa morue de femme méfiance.
Quand est-ce-que ce magazine gratuit fera du ménage dans ses offres en ligne.
Ils deviennent complices des arnaques de ses faisans du Benin
ci-dessous son mail de réponse:

Bonjour Mr/Mme,

J'accuse bonne réception de votre mail , en ce qui concerne la location de ma villa .

Notre Bien toujours à louer libre de suite.

Elle est très grande et occupe une surface habitable de 120 m² sur un terrain de 1415 m²

Quartier calme, et retiré du Cap Est, très belle villa F5 de plain-pied + mezzanine. Son jardin entièrement clôture et très bien arboré de 1415m² est agrémenté d'une belle piscine avec carbet attenant offrant intimité et grand espace de réception , une

volière, un grand local de rangement indépendant .!!!DISPONIBLE DE SUITE

Tous commerces et services de santé à proximité (Médecin, Dentiste, Kiné, Infirmières, Poste, Banques, supérette, boulangeries, Boucher etc ...)

Nombre de pièces 5/ Construction 2006 , Nombre de chambres 4 ,Type de cuisine Américaine/ État cuisine Aménagée et équipée
Nature chauffage Electrique/ Nb. Salles de bain 2 , Nb. Wc 1,/ Assainissement Tout à l'égout
.

Loyer mensuel : 650 euros toutes Charges Comprises

Le bail peut être sur une courte ou longue durée selon votre intérêt de location. Elle est située non loin de la Mairie proche de toutes commodités.

En effet, nous louons notre villa car je viens de rejoindre mon mari qui travaille dans une organisation internationale et qui a été muté pour des raisons professionnelles. Mon époux et moi sommes en ce moment dans le Nord (wavrechain) , donc si vous ressentez toujours un intérêt pour la location de notre maison, nous pourrons fixer un RDV pour la visite et l'Etat des lieux effectif, nous sommes disponible les (Jeudi et Samedi) donc à vous de voir.

Par contre, avant tout, nous aimerions bien avoir quelques renseignements sur votre profil afin d'être rassuré que vous êtes un locataire potentiel et sérieux:
* Votre nom et prénom.............
* Téléphone...............
* Profession..........
* Nombre de personnes voulant habiter la maison..........
* Durée de location prévue..............

Ps : Nous vous rappelons que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, 1 mois de Loyer et 1 mois de caution soit (1300 €).

Nous sommes dans l'attente de votre prochain mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite.

Vous pouvez nous rajoutez a vos contact si vous avez une adresse msn pour qu'on discute instantanément, voila notre adresse msn : monsieur-madame1@hotmail.fr

Recevez nos sincères salutations,

Mme PICQ
A voir également:

11 réponses

Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec un "travailleur" de cyber-café
Pour des raisons de sécurité,pour votre argent, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un inconnu
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai failli sucomber à cette offre allechante....Mais en allant voir sur Maps j'ai vu qu'il n'y avait aucune maison dans cette rue....donc nous avons taper son nom Albert Guerly sur facebook et comme vous....Mississipi.ATTENTION sa complice s'appelle Leplat Marlene.pas de dégat pour nous nonplus...
je vient de me faire avoir, et j'ai perdu 400e je suis en grosse difficulté y'a t'il un moyen de recupere cet argent? la gendarmerie peut elle mettre utile?
MAISON a lorient, 65m2 jardin 3 chambre 400e cc
Où avez-vous trouvé cette annonce ? Je ne la vois pas sur Facebook ni ailleurs ?
Je viens de recevoir un email signé Frédéric Mallet pour un studio à louer à Rennes avec l'adresse mail de Dominique Pick, insistant bien sur le fait que le studio n'est pas loué "pour l'argent" (ben voyons!!), exactement du même type que le mail reçu par Parciulea et les autres.
méfiance donc encore et encore...
Re bonjour
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui.fr
Etant étudiant, par conséquent la recherche d'un logement à un prix raisonnable, je suis tombé sur ce genre d'annonce alléchante sur leboncoin. Prise de contact rapide, et mail très détaillé sur les formalités à suivre. Certainement trop détaillé pour que se soit clean. Lorsque j'ai demandé à plusieurs reprises ou était situé l'appartement ils étaient inccapable de me dire ou il était. Au bout du troisième mail, ils m'ont commencé à parler de mandat cash et me demander un montant important.... Connaisant ce principe qui n'est pas souvent utilisé dans la légalité je commence sérieusement à me méfier. De plus les noms indiqués dans l'entête du mail ne correspondent pas à se de la personne... j'ai un gros doute je décide donc de faire une recherche google sur l'adresse mail en question.
Supriiize dès les première recherches je tombe sur des sujets qui traite ARNAQUE en lien avec cette adresse mail. Je fais vaguement le tour des différents sujets, bref on retrovue exacement la même procédure d'arnaque, les mêmes agurments la même adresse mail. Pas de doute, une belle bande d'enculer pour faire court.

En tout cas, merci à ceux qui ont pris la peine de dénoncer ces arnaques, pour le coup je suis fixé.

Méfiance en tout cas, dans mon cas j'ai décidé de passer par une agence pro commeça pas de souci quitte à payer des frais d'honoraires mais au moins je sais que tout sera dans les règles.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012

Pour minimiser les chances de se faire arnaquer lors d'une transaction avec un inconnu, assurez vous premièrement que l'offre n'est pas trop alléchante et deuxièmement, vérifiez ses coordonnées à partir de son numéro de téléphone ctqui
http://www.clikango.com/ctqui-annuaire-inverse.html 

Ainsi après avoir vérifiez la véracité des informations fournies, vous pourrez être plus rassuré sur l'honnêteté de votre correspondant.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2012

A ne pas faire rien que son message (très long laisse pensée a un arnaque)
MERCI A TOUS D'AVOIR MIT VOS INFO SUR LE NET CAR VOICI LE MAIL RECU AUJOURD'HUI:

Bonsoir,

Voici donc la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.
- 1 attestation de l'employeur si vous avez
- 2 derniers avis d'imposition si vous avez
- 1 carte d'identité
- 1 mois de caution
- 1 mois de loyer

Je vous propose donc un RDV le dimanche 19/08/2012 dans l'après midi à 18h ,est ce que ça vous convient?Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.Pour la caution et le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au RDV sans oublier bien sur les autres documents.Vous vous rendez à la poste avec la liquidité des 800€ et demander à effectuer un mandat- cash -urgent avec les coordonnées de mon conseiller financier ci dessous.Une fois que vous aurez effectué le mandat -cash -urgent il vous sera transmis un reçu qui comportera un identifiant qui servira à retirer l'argent.C'est cet identifiant que vous devez garder sur vous et dès qu'on sera à l'adresse de RDV si après visite,elle vous convenait l'appartement,après la signature de bail vous me transmettrez le reçu comportant l'identifiant en échange des clés de l'appartement dans le cas contraire vous retournez à la poste pour le retrait de votre argent.
P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer mon appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéressés, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.Alors si vous êtes toujours intéressés,veuillez donc établir le MANDAT CASH URGENT des 800€ au plut tôt demain matin avant 11h et me le confirmer par mail avec une photo ou copie du Mandat toute en prenant le soin de caché l'identifiant
pour Mr PICQ mesure de sécurité,pour que je considère notre RDV comme possible pour le dimanche.
Voici l'ordre du MANDAT CASH URGENT.

Nom : KOUKI

Prénom : KAMEL

Bien à vous

Mr PICQ
Messages postés
2791
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
727
Son adresse mail serait intéressante, bien que sans doute en yahoo ou gmail pour la remplir de publicité et des gratuits de https://www.linternaute.com/
affichez la ici ne soyez pas égoïste merci d'avance
Messages postés
2791
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
727
Bonjour
Leboncoin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
celui qui ne respecte pas cette règle et utilise WU et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013

Egalement arnaque au logement étudiant sur amiens au nom de Mr et Mme BAUER.

Ils demandent également un mandat cash urgent au nom de Kernecia Jeune pour un studio standing à 300 €/mois toutes charges comprises....faut pas réver!!!!

Même combat, sentant l'arnaque à plein nez pour une annonce avec plusieurs incohérences (vente/location) j'ai fait des recherches et bingo je tombe sur tout vos commentaires qui me confirme tout ça.

Plutôt que d'envoyer des pubs sur ces nombreuses adresses emails, balancez des virus type cheval de troie et pirater son pc.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2013

J'ai failli tomber dans leur piège!!!!! voici leur mail:
Bonjour

"J'accuse bonne réception de votre mail , je vous remercie concernant l'intérêt que vous portiez a notre belle maison 4 pièces sur a Possession-
Notre Bien est toujours à louer libre de suite......
A la Ravine à Malheur charmante villa de 95 m² de surface habitable sur un terrain de 654 m² comprenant 1 séjour, 1 cuisine aménagée et équipée, 3 chambres dont 1 climatisée, 1 salle de bains ( baignoire + douche), 1 varangue et 1 jardin arborés

Loyer mensuel : 750 euros y compris toutes charges (l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères).
Le bail peut être sur une courte ou longue durée selon votre intérêt de location. Il est proche de toutes commodités .En réalité nous ne le louons par pour de l'argent mais juste pour ne pas le laissé vide et non entretenue, car je viens de rejoindre mon mari qui travaille dans une organisation internationale et qui a été muté pour des raisons professionnelles. Mon époux et moi sommes en ce moment sur ARSENAL (Londres), donc si vous ressentez toujours un intérêt pour la location de notre Logement , nous pourrons fixer un R DV pour la visite et l'État des lieux effectif, nous sommes disponible pour prendre un vol les (JEUDI , SAMEDI et les DIMANCHE ) dans l'après midi donc à vous de voir.
Par contre, avant tout, nous aimerions bien avoir quelques renseignements sur votre profil afin d'être rassuré que vous êtes un locataire potentiel et sérieux:
* Votre nom et prénom....
* Téléphone.....
*Profession........
* Nombre de personnes voulant habiter la maison...
* Durée de location prévue...
Ps : Nous vous rappelons que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, 1 mois de Loyer et 1 mois de caution soit (1500€).Nous sommes dans l' attente de votre prochain mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite.La possession d'animaux domestique ne pose aucun souci. Vous pouvez nous rajouter a vos contact " Msn" pour qu'on discute de la location si vous avez msn , mais pas forcement , voila notre adresse le picq.dominique@hotmail.fr
Recevez nos sincères salutations,
Mme Thomas "

En voyant cela je me suis dit que c'était trop beau pour être vrai alors j'ai sauté sur l'occasion et je l'aie répondu que je suis intéressée et voila leur réponse:

"Bonjour ,

J'accuse bonne réception de votre mail , je tiens a vous dire que vous n'avez aucun souci a faire pour la location de notre maison,nous vous rappelons que nous ne la louons pas pour de l'argent mais juste pour ne pas le laisser vide et non entretenir,,nous avions bien lu votre mail et nous comprenons bien votre situation actuelle, la maison est meublé mais dans le cas ou vous désirez installé vos propre meuble , on peu ranger les nôtre afin que vous installé les vôtres, connexion internet disponible... mais nous devons vous dire que nous ne somme pas actuellement sur les lieux afin de vite passer a la visite éventuelle, car nous devons prendre nos mesure de sécurité pour notre voyage ,car je descendrai personnellement avec mon mari pour vous visitez notre logement, donc nous aimerions pas effectuer plusieurs déplacement juste pour la location de notre maison , mais pour que tout se passe dans les normes , je dois vous certifier que notre logement est comme il est sur les photos en très bon état . Par contre pour évitez tout perde de temps,entre vous et moi, vous devez rassemblé tout les justificatifs demander aux points, avant qu'on se rencontre sur les lieux ,car une fois sur les lieux , si notre logement vous intéresse , après visite, on passe au signature de bail et a la remise des clés en échanges des document et le mois de caution et celui du loyer pour l'intégration direct dans notre maison le jour de la visite.

Voici donc la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.

- 1 attestation de l'employeur si vous avez

- 2 derniers avis d'imposition si vous avez

- 1 carte d'identité

- 1 mois de caution

- 1 mois de loyer

Je vous propose donc un RDV le samedi 20/04/13 à 17 h est ce que ça vous convient?Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.Pour la caution et le 1er mois de loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du "Mandat Cash Urgent" et c'est avec ce reçu que vous viendrez au RDV sans oublier bien sur les autres documents.Vous vous rendez à la poste avec la liquidité des 1500€ et demander à effectuer un mandat- cash -urgent avec les coordonnées de notre conseillère financière ci dessous.Une fois que vous aurez effectué le mandat -cash -urgent il vous sera transmis un reçu qui comportera un identifiant qui servira à retirer l'argent.C'est cet identifiant que vous devez garder sur vous et dès qu'on sera à l'adresse de RDV si après visite,elle vous convenait ma maison,après la signature de bail vous me transmettrez le reçu du bordereau du payement en échange des clés de notre maison, mais dans le cas échéant vous vous retournez à la poste pour le retrait de votre argent si la maison ne vous convient plus..Juste pour nos mesure de sécurité , mais après avoir faire affaire ,nous allons vous laissez notre R I B pour que tout les loyers serons virer automatiquement sur mon compte tout les chaque fin du mois .

P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer mon logement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéressés, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.Alors si vous êtes toujours intéressés,veuillez donc établir le MANDAT CASH URGENT des 1500€ le plut tôt vite possible et me le confirmer par mail son effectivité...

Nous exigeons une tel procédure juste pour nos mesure de sécurité,pour que je considère notre RDV comme possible pour le samedi. je vous laisse çi joins une copie de la banque postale en ce qui concerne une explication plus modérer de la procédure d'un mandat cash urgent dans un bureau de poste

Voici les coordonnée du MANDAT CASH URGENT.

Nom : ALBERT

Prénom : GUERLY

Type de mandat : Mandat cash urgent

çi joins une fiche de la banque postale afin de vous faire une idée sur la procédure sur le mandat cash urgent

Vous pouvez nous joindre sur mon numéro 00447031913899 ou 00447012971336 pour plus de précision

Mes sincère salutation

Mme Thomas "

Voila faites très attention!!!!!!!
ils recommencent sur le bon coin pour une maison à st Georges d'orques.
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
48
Sincèrement.....croyez-vous qu'en Martinique les logements sont équipés de chauffage électrique ?
Rien que cette mention aurait dû vous alerter !!!
Dossier à la une