Suis je vraiment raccordée au tout à l'égout ?

santoline Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 23:44
santoline Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 07:17
bonjour
j'ai acheté début octobre une maison composée de 2 logements : 1 au rdc et 1 à l'étage
sur l'acte notarié, il est indiqué que la maison est raccordée au tout à l'égout, ce que le vendeur avait déjà dit
confrontée à des problèmes d'humidité au rdc depuis octobre, et à force d'investigations, le plombier vient de me faire découvrir ce qu'il appelle des" bacs tampons" qui étaient utilisés lorsque la maison était raccordée à la fosse septique
un "bac tampon" dans le wc du rdc dans lequel s'écoule le wc de l'étage, et un "bac tampon" à l'extérieur de la maison dans lequel s'écoule le wc du rdc
ce dernier bac s'écoule, lorsqu'il arrive à un certain niveau, dans un tuyau situé 1 mètre plus loin qui va au tout à l'égout
d'où ma question : peut on considérer que la maison est vraiment raccordée au tout à l'égout ? quel recours ?
merci

2 réponses

philtd Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
26 juil. 2013 à 00:40
Dans ce cas précis, le plus simple est de continuer le raccordement de l'installation par la pose d'une jarretière pour aller jusqu'au système d'assainissement collectif du tout à l'égout... et de remplir le système de fosse septique existant (bac tampon) de sable pour le condamner. J'ai eu ce cas sur une maison rénovée dans un quartier résidentiel de Biarritz. cela a couté environ 1500€;
0
santoline Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 07:17
merci Philtd. quel que soit le coût je n'ai pas le choix que de supprimer ces bacs (ne serait ce que pour des questions d'hygiène et d'odeurs) pour aller jusqu'au système d'assainissement mais selon vous, pour une maison raccordée au tout à l'égout une telle installation est elle "normale" ? merci encore
0