Locataire qui n en peut plus .....

depassage14 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 13:36
Horely Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 31 juil. 2014 à 15:08
bonjours j ai un soucie avec le syndic de mon immeuble qui a chaque réunion squat devant ma porte a plusieurs
ce qui ai drôle s est que moi quand je ne suis pas là bé cela fait aboyer mon chien , si je suis là et que je veut sortir mon chien je ne peut pas car ils sont dans le passage et m on déjà écrit une lettre ou dessus ils ont dit que mon chien leur a sauté dessus et qu elle était dangereuse et que en plus , elle aboyé tout le long de la réunion , soit 2h
ce qui ai complètement faux bien sur pour l attaque mais bon bref et pour le fait qu elle aboie s est a cause de leur bruit devant ma porte (2 métre de ma porte y a un petit comptoir et le passage pour arriver a ma porte , ils bloc ce passage et parle a plusieurs )
ont il le droit malgré que je leur ai dit a chaque fois qu ils m enmerdé raoyal avec leur réunion de merde devant ma porte qui me bloc l accé et qui fait aboyer mon chien .. je précise que quand je suis là elle n aboie pas , s est moi qui gueule car ils me font chierrr .. désolé de mes propos mais là j en ai mare de mare croyez moi
merci de me dire quoi faire (mon propriétaire ai déjà au courant )
ont il le droit de camper devant ma porte chaque premier vendredi de chaque mois ???
merci de vos réponses

7 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
5 avril 2014 à 13:45
Bonjour,

Quelle intolérance de votre part. Cette réunion (une fois par mois) a lieu dans les parties communes. Ces surfaces appartiennent à tous, donc ne vous sont pas réservées. S'il n'y a pas d'autres locaux pour tenir réunion du syndic, il faut bien se débrouiller. Quant à votre chien, il doit rester muet. Sachez que la loi "TOLERE" les animaux sous conditions qu'ils ne gênent personne, ce qui n'est pas le cas vous concernant.

ont il le droit de camper devant ma porte chaque premier vendredi de chaque mois

Ils ont le droit.

Cdlt.
0
depassage14 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 16:47
quand tu dit que mon chien doit rester muet ... tu plaisanté ??? si j te dit que toi aussi tu devrais rester muet tu le prendrais comment ?? tu respect moins les chien pour quelle raison particulière ?? pour les loi des animaux sache qu ils sont considéré comme des meubles celons la loi , tu fera tes propre recherche sur le sujet ( a aucun moment dans cette loi il ai stipulé qu un meuble doit resté muet .... ) enfin bref sur ce point je takine ... ils ne sont en rien locataire , gêne les lieux , perturbe la tranquillité des lieux et toi tu dit "ils ont le droit " et mon chien doit rester muet , bon ok pour mon chien , et si moi j leur dit d aller faire leur réunion autre part car il me dérange dans mon libre accé a chez moi et gène a la jouissance de ma location , me fait insulté et ils ont le droit !!! excuse moi d en rire un peut .. j ai du me trompé de cite pour trouver une solution a l amiable a mon soucie .....
0
depassage14 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 16:55
et je reste polie quand je parle d eux car leur mépris , leur façon de prendre les gents de haut , leurs intimidation juridique pour que je ferme ma gueule ... je reste polie mais la moutarde me monte sévèrement au nez j en fait des dépression et ils le savent , a certain moment après vous avoir royalement insulté il vous regarde avec un sourire narquois ..... et ils ont le droit !!!!! j crois pas monsieur faire en sorte que le locataire pète les plomb ....... que répondre a sa ... j en fait des dépression nerveuse et sa dur depuis 4 ans ... vous voulez que j vienne vous faire chier devant chez vous avec des pote a discuter et en passant a ce foutre de votre gueule en vous rabaissant .... s est quoi ses façon ??? ils ont le droit vous en êtes bien sur ??
0
depassage14 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 14:34
non on ne sait pas compris de tout évidence .. mon chien n aboie pas sauf quand y a ses réunion denu devant ma porte ou meme moi seul je n arrive a passer car ils sont devant l accé a ma porte
mon chien n aboie pas et tout les propriétaire et voisin l attest et aussi sur le fait qu elle n ai pas méchante
donc perso j ai jamais rien dit sur leur reunion sauf a partir du moment ou ils ont envoyé un courrier a mon propriétaire pour ce plaindre de mon chien alors que s est a cause d eux qu elle aboie , je répéte que mes voisin et propriétaire atteste ce que je vous dit
dé la vue qu ils ce plaigne je leur ai dit d aller faire leur réunion autre part que devant ma porte qui fait que mon chien aboie et ils le seavent et persiste
donc moi quand je suis là je leur dit ce que mon chien essaye d expliquer mais personne ne comprend le chien " dégagez bande de naz " voila le soucie qui n ai en rien de ma propre personne et ni celle de mon chien
donc ont ils le droit de foutre le bordel devant ma porte ? de faire aboyer mon chien ? et donc de nuire au voisinage par leur présence répété ? et ce plaigne des nuisance qu ils font de par ce fait ....
0
depassage14 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 14:44
dernière question :
quand je rentre chez moi et qu il n y a la place que d une personne , moi , j ai le droit de le pousser sévère ? car a force je vais en arriver la au lieux de leur dire " pardon puis je passer pour rentrer chez moi ? je vous l ai déja dit sa me fait chier et vous me bloqué l accé a chez moi , sans parler de mon chien qui aboie de temps a autre évidement (bon depuis je lui apprend a grogner au lieu d aboyer , sa fait moins de bruit , ha oui mon chien ai dréssé et obéi et n ai en rien méchante avec personne , chien tres sociabilisé )
donc ont il tout les droit ???
0
depassage14 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 14:58
et aussi très important , plusieurs propriétaire en on marre de ce syndic et il y a déjà plusieurs plainte contre elle mais bon sa ne me regarde pas je ne suis que locataire
perso je n ai rien coté judiciaire , j ai fais mon armée dans la gendarmerie de l aire et je sais qu ils n on pas tout les droit sauf que je ne retrouve plus ce fameux droit qui indique que le syndic est tenu de faire leur réunions dans un lacal prévue a cette effet ou de le faire chez les propriétaire a tour de role
je fais des fautes d orthographe mais je ne suis pas pour autant quelqu un d inculte vous en comprendrez le sens
donc merci de me rappeler ou trouver mes information pour que je puisse faire valoir mes droit en temps et en heure car plusieurs propriétaire on envie d agir sérieusement eux aussi
si je m en méle s est par ce qu ils ont su incriminé une cituation qui découle de leur propres chef par leur présence devant l accé a chez moi
pour ce qui ai de mon droit d accé a ma location que je paye et qui de ce fait devrais ne m étre bloquer a aucun moment par qui que ce soit , c est le droit a jouir de son logement a 100% et de ce fait je me doit de ne déranger personne non plus en retour , ce sujet je saurai le retrouver j ai mon classeur juridique a ce sujet
pour ce qui ai du syndic je ne le trouve plus
merci de me répondre sérieusement sans essayer de m incriminé ..je rappel que je suis la victime "diffamation sur courrier signé du syndic , insulte verbal et gestuel ..."

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
depassage14 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 15:13
et je ne sais si cela vous sera utile dans votre prochaine réponse mais s est une résidence sécurisé qui me semble ai réservé au habitant qui doivent jouir de leur location sans être dérangé par des personne n y habitant pas et qui décide de faire une réunion a l entré de cette résidence ou y a un comptoir a l entré qui ne sert a rien et un passage "d une personne " ou ma porte ce trouve derrière ce comptoirs situé a a peine 2 mettre de ma porte
ils s y tienne a 3/5/6/8 personne celons les cas et il y a une loi qui interdit les réunion a plusieurs a l entré des bâtiment ...
0
depassage14 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 15:17
bé voila tout simplement j suis bête quand j m y met

Si vous subissez un désagrément dû à l'occupation des parties communes de votre immeuble (hall, cage d'escalier...) par des personnes qui entravent la circulation ou nuisent à la tranquillité des lieux, vous devez le signaler à votre gardien d'immeuble ou à votre syndic, si l'immeuble est en copropriété.

Celui-ci doit ensuite avertir le propriétaire de l'immeuble, généralement l'organisme HLM, afin qu'il fasse le nécessaire auprès des services de police ou de la gendarmerie pour faire cesser ces agissements.

L'attroupement est un délit puni d'une amende de 3.750 € et de 3 mois d'emprisonnement. Cette sanction peut être portée à 7.500 € d'amende et de 6 mois d'emprisonnement lorsque l'infraction est accompagnée de menaces, de quelques natures qu'elles soient. Les personnes coupables de ces infractions peuvent également encourir une peine de travail d'intérêt général.

donc après cela je répète ma question : le syndic a t il tout les droit ???
0
Horely Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 1
31 juil. 2014 à 15:08
Bonjour , 1 réunion de syndic par mois !!! c'est excessif.
La loi veut qu'il y en ait 1 par an minimum pas 12.
Demandez leur de diminuer le nombre de réunion ou de travailler davantage par Email.
Aurelie
0