Probleme avec mon propriètaire

melanie2106 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 19:17
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 23 juil. 2014 à 19:39
bonjour

je suis en location et j'ai le plafond de ma chambre et de ma salle de bain qui sont moisis cela est du a une fuite sur le toit, je me suis battu 6 mois pour qu'il fasse quelque chose mais tout se qu'il me répond c'est que j'aère pas alors que se n'est pas vrai bref j'ai laisser tombe mnt je voudrais a tout prix quitter se logement parce que je ne supporte plus lui et sa mauvaise foi.
Du coup le soucis c'est qu'il n'a pas fais d'état des lieux a l'entrée peut il m'enlever la caution pour ses problèmes de moisis? et si oui puis je me défendre??
merci pour votre réponse

1 réponse

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 177
Modifié par Mamysud le 23/07/2014 à 19:39
Bonjour,

voici un extrait de texte pris sur le site de : service-public.fr
<< Absence d'état des lieux :
En l'absence d'état des lieux d'entrée, le locataire est présumé avoir reçu le logement en bon état de réparations locatives.
Cette présomption lui est défavorable : il devra en effet restituer en bon état de réparations locatives un logement qui ne lui a peut-être pas été délivré ainsi.

Toutefois, il existe 2 possibilités d'écarter cette présomption :
* lorsque le locataire apporte la preuve du mauvais état initial du logement, par exemple, au moyen de photographies,
* ou lorsque le propriétaire n'a pas voulu réaliser d'état des lieux malgré la mise en demeure du locataire. Dans ce cas, c'est au propriétaire de démontrer qu'il a délivré un logement en bon état d'usage.
Pour toutes les autres réparations, c'est-à-dire celles qui concernent l'entretien du logement ou la vétusté des lieux, c'est au propriétaire de démontrer qu'elles sont imputables au locataire. >>

Espérant vous avoir été utile.
Cordialement.
0