Les discussions

Releve de compteur

Bonjour, je suis locataire je viens de demenager qui doit declarer les releves d eau et d electricites moi ou le proprietaire? il y a personne qui ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Energizor

Déclaration impôt modèle h1

Bonjour, je viens de recevoir le formulaire h1 pour la déclaration de fin de travaux. actuellement mes travaux ne sont pas terminer car je fais tous ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
patoch3013

Faire louer notre appartement

Bonjour, Mon mari et moi désirons mettre notre appartement en location car mutation professionnelle de mon mari. N'arrivant pas à télécharger la li...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Energizor

Amiante

je suis locataire d une maison dont le toit les rampes d escalier etc...sont en fibrociment ( piliers de la rampe ). à la signature du bail, 7 mois en...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
marie48lo

Etat des lieux de sortie - caution

Bonjour, L'état des lieux de sortie de l'appartement que j'occupais dans une HLM ne m'a pas été remis mais simplement consultable sur messagerie. La ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Filochard1er

Fuite d eau

Bonjour, J ai une fuite d eau chez moi. Le lieu du sinistre est chez ma propriétaire elle ne réparé pas. Puis je payer mon loyer au impôt en attenda...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
feloxe

Problème pont thermique

besoin de savoir propriétaire d'un logement dans résidence depuis 2000 j'ai des ponts thermique qui sont dans les coins des chambre et dans ma salle ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
BmV

Locataire

Bonjour, J habite un logement f3 je paie actuellement 1700 € c c ma situation a changer Je suis aux rsa je n arrive plus j une demade hlm depuis 2...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
^^Marie^^

Conformité et foncier

Bonjour, La date de paiement d'une taxe foncière d'une construction neuve peut elle servir de date de fin de travaux. MERCI

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Rochat1

Résiliation de bail

Bonjour, je me permet de vous sollicité je percois une pension handicapée je veut rendre mon logement hlm .Est ce que je peut beneficier un mois de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
maylin27

Obligation de fermeture à clé de la porte d'entrée d'un immeuble

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble ancien, propriété de famille gérée par trois frère et soeurs, ma propriétaire étant la seule à habiter su...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Marley

Délai de préavis

Quel est le délai de préavis à respecter pour résilier son bail, lorsque l'appartement loué n'est pas doté d'isolation correcte. A savoir, pas de dou...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Filochard1er

Quel rôle tient l'agence ?

Bonsoir à tous, Je me pose une question au sujet du rôle que doit jouer l'agence qui tient l'immeuble où je réside suite à un incident. Je m'expli...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Filochard1er

Charges

Bonjour, La sté de HLM ( Domaxis) où je vis a décidé d'installer des compteurs d'eau individuels et un an après a sorti les provisions "charges eau f...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Filochard1er

Quittance de loyer

 Résolu

Bonjour, avant tous je veux vous dire que j'apprécie énormément votre site et votre travaille. Je me permets de venir vers vous à caus...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Diana

Toujours cette yourte de 63m2

Bonjour, Vous avez épilogué sur la possibilité de me retourner contre mon vendeur de ma YOURTE Mongole. C'est gentil de vous "battre entre vous" po...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
jeffsxm

Légalité des sous compteurs d'eau et d'électricité ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement dans un immeuble de quatre logements. Mon appart comme les autres est équipé de sous comp...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Filochard1er

Article 677 et 678 du code civil

Qu'en est-il des fenêtres de toit? est ce la même réglementation qui s'applique? Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
BmV

Refus de restituer l'intégralité de la caution

Bonjour, Apres l'état des lieux de sortie de l'appartement aucune retenues n'est indiqué sur le feuillet (tout est en état), absolument rien n'est e...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Filochard1er

Yourte mongole de 63m2

 Fermé

Bonjour, Suite à l'acquisition de la maison de mon Grand-Père sur un térrain de 800m2, j'avais l'idée d'y "poser" une Yourte Mongole de 63m2: FBI ...

35 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
choubaka

Contestation déclaration préalable de travaux

 Fermé

Bonjour, Bonjour. Mon voisin est en train de déposer une demande de travaux pour la construction d'une terrasse. Cette construction ne me convien...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
kasom

Préavis

bonjour ; nous avons appris par hazarre que notre locataire quittait le logement que nous lui louons depuis plus de 3 ans ,; Aucun préavis n a été ...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
djivi38

Distribution de magazine par une association

Bonjour, Je travaille dans une association qui gère une salle de concert. Nous souhaitons créer une sorte de feuille de choux qui explique comment f...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Kim

Surface habitable

les placards muraux font ils parti de la surface habitable

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
djivi38

Réparation volet roulant

Bonjour suite a un jour de grand vent le volet de mon balcon a été arraché a qui incombe les frais de réparations a mon bailleur ou a moi même ? que...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
ondine6913

Congé pour vente frauduleux ?

Bonjour, J'ai dû quitter il y a quelques mois mon ancien appartement puisque le propriétaire souhaitait vendre son bien. Jusqu'ici pas de problè...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
sleepy00

Ramonage conduit fibrociment

 Résolu

Bonjour, Puis je avoir les coordonnées des ramoneurs habilités ( sur Paris) à ramoner les conduits extérieurs en fibrociment ( amiante) de chaudièr...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Rochat1

Charges de copro trop elevees

Bonjour, je suis coproprietaite les charges facturees par le syndique sont trop elevees par rapport a ce que fixe la loi je les conteste ...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Filochard1er

Panneaux photovoltaique

Bonjour, j'ai un souci de production part rapport à la vente de l'installation.

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
pat

Abri à bois avec hsp inférieure à 1,80m

Bonjour, j'ai construit un abri à bois (en bois) sans déclaration de travaux (l=1,80m x L=19m x h=1,80m). Quelle est la meilleure solution pour...

20 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Josh Randall

Conduit de fumée pas aux normes

Bonjour, Je plante le décor : maison construite il y a 4 ans par MCA. Il y a un an j'ai voulu faire poser mon poêle à bois. Le professionnel me dit ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Rochat1

Propriete espace entre cloture et route

Bonjour à tous . Je vous explique donc ma question. J'ai fait construire ma maison dans laquelle j'habite depuis plusieurs mois . Notre demande...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
mathy41

Sanibroyeur

 Fermé

Bonjour, Un artisant vient de m'installer un sanibroyeur a ec bac broyeur, dans mon appartement. il a utilise du tuyau PVC diamete 40 qu'il a acc...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
BmV

Changement porte de garage

Bonjour, Je suis locataire d'une maison de l'organisme social LTO. Ma maison possède un garage, seulement la porte est une basculante non débordan...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Filochard1er

Demande de logement

Bonjour, Je suis aller à la mairie de PARIS pour faire ma demande de logement, et que c'est urgent par rapport à ma situation et je ne suis pas s...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
BmV

Probleme avec une pac airwell code erreur 58

 Fermé

Bonjour, après une coupure d'electricité ,ma PAC aquaheat advance split de chez AIRWELL m'affiche un code Erreur 58 c'est une PAC qui chauffe un p...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Paul-Bernard

Expulser une personne hébergée gracieusement

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, je suis titulaire du bail. J'héberge une personne à titre gracieux, plus exactement mon ex compagne. ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
djivi38

Location dégradée

Bonjour, Mes locataire mon laisser une maison sale avec des portes Défoncer et des griffures d animaux une forte odeur de déjections d animaux . ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Filochard1er

Probléme artisan plombier

Bonjour, Merci de m'aider à mieux résoudre un problème avec un plombier, le dimanche dernier ma chaudière tombe en panne, mon mari par précipitation...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Filochard1er

Loi scellier

Bonjour , Je suis actuellement dans un logement de 75m3 a mazingarbe j'aimerai savoir quel est mon plafond au m3 car je paye je trouve beaucoup trop ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Filochard1er

Caution

Bonjour, Je suis passé par une agence immobilière pour louer une maison lors de ma sortie impossible de récupérer ma caution alors que j'ai rend...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Filochard1er

Modification surface de chambre

Bonjour, dans un renfoncement d'une chambre de 9 m², je souhaite construire un grand placard du sol au plafond fermé par un rideau en tissu. Après con...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
^^Marie^^

Assainissement privé

Bonjour, Mon terrain ce situe au dessus d'un autre terrain ... Nous sommes relié par le tout à égout ( nous sommes que deux sur cette canalisation) ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
BmV

Etat des lieux

Bonjour, l'agence qui a fait notre état des lieux d'entree refuse de faire celui de sortie? comment ca ce passe car du coup je ne suis pas sur de récu...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
djivi38

Avenant à un bail locatif suite vente partie du terrain

Bonjour, Mon agence m'a annoncé la volonté de mon propriétaire de vendre un partie du terrain de la maison que j'occupe depuis 15 ans. Si nous ne s...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
yaya071

Justificatif des charges

 Résolu

je loue un appartement de 23 m2 depuis 2008 et je verse 100 euros de frais de provisions sur charges et mon bailleur ne m'a jamais fournis de justifi...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
ira-92

Delai de preavis reduit

Bonjour, Nous sommes un couple marié qui a loué un appartement non meublée en juillet 2014. Le contrat est au nom de nous deux. Au moment de la ...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
maylin27

Dépot de garantie

 Résolu

Bonjour Locataire plus de cinq ans dans un appartement en co propriété à MONTELIMAR, j'ai déménagé le 04 janvier 2016. Lors de l'entrée un état des ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Jeje

Aller vivre chez ma compagne propriétaire

Bonjour, voici ma situation : mon amie vient de perdre sa maman, et se retrouve propriétaire à 50% de l'appartement de sa mère. Sa sœur est pro...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Filochard1er

Installation de panneaux solaires aerovoltaiques

Bonjour, j'ai aussi été démarché par un commercial de la société gse airsystem qui promet une installation sans financement et des économies d'énergie...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Marley
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 14 515