Les discussions

Habitation

Bonjour, quand je suis rentrée dans mon appartement celui si bénéficier de la loi Borloot donc le loyer été bloquer pendent 9 ans je suis arriver a ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
ef

Empiétement sur mon jardin

Bonjour, J'ai 2 voisins qui ont fait construire en limite de propriété. Jusque là, rien nous choque et nous gène. Cependant, le 1er a fait inst...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
NOAH38

Garantie décennale et plomberie

Bonjour, Je dois faire réaliser des travaux de plomberie chez moi par la réfection complète de ma salle de bain. Mon plombier s'occupe de tout : démo...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
aie mac

Source detournee

Bonjour, Je suis gerante d'une sci qui a la jouissance des eaux d'une source d'eau potable. La proprietaire de cette source a detournee celle-ci au...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
source et cie

Nettoyer ballon eau chaude

Bonjour, J'ai un trés faible débit d'eau chaude de ma chaudiere qui est une de dietrich GTU C 1204B il me semble que ce soit du au calcaire D'a...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
franois42

Poteaux edf

Bonjour, Quand nous avons acheté notre maison il y a plus de 10 ans, il y avait 1 poteau EDF dans notre cour ainsi qu'un autre sur le domaine public...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
Energizor

Rompre un contrat en colocation

Bonjour, Mon ami vit à paris et il est en colocation depuis 2 ans en hlm avec une femme. Celle-ci est devenue complètement incontrolable, elle boit,...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
chanel

Litige avec mon propriétaire

Bonjour, je suis partie de mon logement j'ai couper la chaudière au gaz comme EDF ma conseiller hors lors de la remise en route de cette chaudière p...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
marmenard

2 ruptures de bail

Bonjour, Ma mère agée de 76 ans et en colocation avec son fils handicapé ont reçu dans les 6 mois réglementaires par huissier le 8 aout 2011 une s...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
maylin27

Taxe raccordement a l egout

Bonjour, je fait une surelevation (chambre) au dessus de ma cuisine dois je payer une taxe de raccordemnt au egout

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
bobcec74

Une demande d aide de courrier

Bonjour je me vie seul avec mes deux enfants 12ans ET 9ans je vie dans un T4 duplex trop grand pour moi et l environnement ou je vie a changé en m...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
sophymaman

Préavis réduit

Bonjour, j ai 58 ans ,je suis très malade et j ai du partir dans ma famille pour suivre un traitement lourd. je suis locataire d un appartement p...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
maylin27

Degas d'eau

Bonjour, nous avons obtenue une subvention,RENOVATION D'URGENCE programme (pru) pour changer le recouvrement existant il y avais des infiltrations d'e...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
aie mac

Rampe d,escalier

Bonjour, Nous venons de louer une maison a un jeune de 21 ans et ce dernier. A fait venir ses parents chez lui ce qui ne nous pose aucun problème ma...

14 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
maylin27

Facture impayer par le proprietaire

Bonjour, mon proprietaire na pas payer le plombier comme prevu aije le droit de deduit la facture sur mon loyer etant donnee que mon loyer est preleve...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
quoquo

Arnaque location?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur une annonce trouvé sur le bon coin car je recherche un appart mais la je me demande si ce n'est pas une arn...

21 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
louloute

Local en limite de propriété

Bonjour, Sur notre propriété se trouve un petite dépandence d'environ 32 m², n'ayant pas réussi a avoir un accord amiable il me refuse toute modi...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
canadianne

Travaux

Bonjour, Je veux entreprendre des travaux dans mon appartement je suis propriétaire, au plafond du salon je voudrais mettre des dalles en polystyrèn...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
Papaschultz

Toiture

Bonjour, mon voisin a-t-il le droit de faire dépasser la toiture de son garage sur notre propriété ? Merci de me répondre si vous le voulez-bien ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
breze18

Restitution de caution

Bonjour, quels recours quand le proprietaire n'a pas restitué la caution apres les deux mois revolus de fin de bail?

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
marmenard

Achat d'une maison avec fosse septique

 Résolu

Bonjour, simple question : j'aimerais acheter une maison de campagne équipée d'une fosse septique; est ce que l'ancien propriétaire a l...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
saminou

Probléme de retour de caution

Bonjour, j'ai quitter mon logement il y a de sa 1 mois.j'ai fais l'état des lieux avec ma proprietaire qui a noté une dégradation au niveau de la ...

14 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
marmenard

Pas de bail ni de quittances valable

Bonjour, J'ai quelques soucis avec mon proprietaire. Je loue depuis mai 2005 un appartement vide. Tous mes loyers ont été payé par virement sans jam...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
maylin27

Problème de droit d'échelle

Bonjour, je compte faire des travaux sur le mur qui donne du coté des voisins,le passage latéral leur appartient et ils ne veulent pas me laisser en...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
roger83600

Visite forcé pendant mon préavis de location

Bonjour à tous, Suite à une offre de mon ancien employeur dans un tout autre département, j'ai pris la décision de démissioné et de rendre mon appa...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
BarbieTM

La visite de mon appartement aprèsrésiliation

Bonjour, Lorsque j'ai donné mon préavis, l'agence qui gère mon appartement à envoyé une représentante qui a d'une part exige les clés pour faire les...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
BarbieTM

Raccordement edf d'un voisin chez moi

Bonjour, J'ai acquis une maison individuelle de 1965 en juillet 2011. Le raccordement au réseau aérien EDF se fait sur un poteau situé sur mon ter...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
CHT

Litige suite malfaçon toiture

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis 2009. Suite à une tuile cassée sur notre toit fin novembre 2011, nous avons fait appel à un couvre...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
naou

Bail de location perdu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite changer de logement et pour celà on me demande une copie du bail actuel. Le problème est que je ne sais plus où est ce bai...

13 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
LiLy2012

Litige suite à une réduction de préavis

Bonjour, Suite à un accord passé avec mon locataire, celui-ci m'a adressé, en lettre recommandée avec accusé de réception, la résiliation du bail av...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
BarbieTM

Implantation mobil hom

Bonjour, j'ai acheter un terrain avec une grange.avec instalation compteur,mais je voudrais acheter un mobil home pour le mettre sur une partie de mon...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
marmenard

Gel du fioul dans les tuyaux

Bonjour, Suite au grand froid de ces derniers jours, le fioul a gelé dans les tuyaux entre la cuve à fioul et la chaudière. Ceux-ci sont fixés le ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Raccordement coffret -compteur

Bonjour, j'ai passé un câble RO2V 4X25 avec un(1 vert jaune+1 bleu+1 noir +1 marron) ERDF me dit que le vert jaune n'est pas réglementaire pour les pa...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Papaschultz

50 € pour un contrôle d 'assainissement non c

Bonjour, J'ai moi aussi reçu une convocation pour le contrôle de mon ANC, avec en précision le cout de l'opération de 50 € dont je devrais m'aquitte...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
aurad

Frais d'état des lieux contradictoire

Bonjour, nous avons dù avoir recours à un état des lieux contradictoire d'entrée par huissier. étant locataire en HLM ,je recois une facture à p...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
marmenard

Révision loyer

Bonjour, mon loyer doit augmenter en mai, j'aimerai connaitre L'IRL qui sera pratiqué pour le calcul de cette augmentation

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
marmenard

Rétractation d'un devis pour travaux

 Résolu

Bonjour, est il possible d'annuler un devis pour travaux signé bon pour accord après 3 jours.

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
marmenard

Préavis

Bonjour, J'aimerais savoir si un préavis de 3 mois peut-être reconduit à une mois suite à une rupture conventionnelle avec mon employeur. Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Jennydu88

Résiliation location meublée

 Résolu

Bonjour, Mon fils doit effectuer un stage de 4 mois pour valider sa licence en dehors de son lieu d'habitation. Une première lettre avec accusé réce...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
nosderan

Perdre sur les interets.

Bonjour a tous. Voila je vous explique un peu ma situation. J'ai fait une simulation pour un prêt immobilier sur 20ans, le coût total du crédit serait...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Stef69003

Travaux location

Bonjour, Nous sommes locataires dans un appartement et nous avons pour intermédiaire un gestionnaire locatif (Ataraxia Gestion). A notre arrivée ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
BarbieTM

Etat des lieux sans contrat de bail

Bonjour tout le monde, Je suis étudiant, et actuellement j'habite dans un logement appartenant à des associés. Dernièrement j'ai voulu changé de...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
BarbieTM

Compteur edf coproprieté et droit de passage

Bonjour, Je suis en copropriété dans un logement de 3 étages. le disjoncteur et le compteur de l'électricité se situe chez mon voisin. est-c...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Papaschultz

Problème avec gdf

Bonjour, voilà c'est ma première fois que je vais sur un forum. j'ai un problème avec GDF, je viens de recevoir une facture où dessus se trouve 2 in...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
charlotte Na

Dégât dés eaux

Bonjour, mon problémme je suis propriétaires dune maison divisé en deux appartement et je la loue a deux locataire un ré de chaussée et l'autre au ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
aie mac

Residence principale ou secondaire

bonjour, je souhaite renover une écurie qui se trouve juste derrière mon habitation et qui est sur mon terrain de residence principale. Celle ci d...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
condorcet

Partir de chez soi

Bonjour, Voila je suis actuellement étudiante en prépa et je suis en première année, j'ai 18 ans (bientôt 19 ans) et depuis un an environs, mes pare...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
ellie50

Souscription gaz

Bonjour, j'ai emménagé dans mon nouvel appartement, j'ai souscrit un contrat d'électricité chez edf et fait une demande de gaz chez gdf par internet, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
fcb

Le bruit et simple vitrage

Bonjour, Je loue un logement qui est une catatrophe ...chaque jour je decouvre un nouvel element qui ne fonctionne pas. Sinon lors de la visite ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
ASILLY

Pole a pellet

Bonjour, nous construisons une maison en norrmandie(dans l eure) et nous aimerions poser un poele a pellet nous avons actuellement un poele a bois...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
gerber1
Résultats 11451 - 11500 sur un total de 14 515