Les discussions

Problème d'humidité sévère

Bonjour, je loue un appartement par le biais d'une agence immobilière de la région parisienne. Lors de la visite initiale, il m'a été indiqué que l'...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
feloxe

L'hotel c'est bien! en abuser ça craint ! :-)

Bonjour, Aprés un incendie, mon assurance m'a relogée dans une chambre d'hotel (je ne peux cuisiner et aucun forfait repas n'est prévu, juste la cham...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Valenchantée

Passer eau de source à eau de ville

Bonjour, j'habite en campagne et après avoir avoir eu beaucoup de problèmes avec mon eau de source , je voudrais avoir l'eau de ville . qu'est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
L'heureux

Erreur de bail

Bonjour J'ai effectué 2 baux pour chacun de mes 2 locataires dans un pavillon que j'ai divisé en 2 parties ,la mairie me dit que cela est interdit ,e...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Valenchantée

Revente en l'état de neuf

Bonjour, Une question me trotte depuis un petit moment. J'ai achété un appartement en VEFA qui sera fini d'être construit fin Juin 2015. Cepe...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
niko64000

Preavis

bonjour je suis en location en appartement et j ai travaillé en emploi étudiant provisoire a coté de mes études, maintenant mes études sont fini et j...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Valenchantée

Vente de cuisine au propriétaire

Bonjour, Nous venons de quitter notre logement aprés 8 ans de location, l'état des lieux était catastrophique et l'agence en témoigne... Nous av...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
mickeyriri

Arnaque d'un agent immobilier

Bonjour a vous tous !... Mon anecdote est celle-ci J'ai mis en vente ma propriété par l'intermédiaire d'un agent d'immeuble très bien connu de son m...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
kasom

Cervitude edf eaux

bonjour je viens d'acheté une maison et nous venons de nous apercevoir que la canalisation d'eau de mon voisin passe sur mon terrain sur une longueur...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
jmp59

Gros problème sur dépôt de garantie.

bjs,voila j'ai quittée mon appartement en octobre 2014,pendant plusieurs mois aucunes nouvelles de la régie concernant mon dépôt de garantie d un mont...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
frida14

Affichage sur une maison de ville

Bonjour, Je viens de faire l'achat d'une maison de ville qui appartenait a une organisation. Sur cette maison est présent depuis presque 40 ans un...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Josh Randall

Donation

Bonjour, Voilà mon père m'a donné un appartement, on a fait l'acte chez le notaire. Je voulais savoir s'il est possible de changer l'acte de donat...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Sorgin

Bail location

bonjour, je suis locataire d'un appart hlm depuis 1981 j'aimerais que mon fils soit co titulaire du bail ,mon mari n'habite plus avec nous depuis 8...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
maylin27

Changement d'usage habitation en local pro

Bonjour, J'ai acheté une maison d'habitation dans le cadre d'une SCI familiale. J'aimerais transformer l'usage de ce lieu en local professionnel ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
paquerette17

Question sur taxe d'habitation

Bonjour, j'ai un garage en location chez ORPI, dans la mème rue que celle ou j'habite. Dois je payer la taxe d'habitation? quel en sera approximativem...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2014 par
Sorgin

Usage d'un terrain prêté sans contrat

Bonjour, Je prête gratuitement et sans contrat de location un terrain attenant a ma résidence secondaire depuis 8 ans environ. La personne bénéfician...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2014 par
BmV

Publicité immobilière legislation

Bonjour je suis agent agent mandataire immobilier je travaille essentiellement en milieu rural, la plus part des villages ou je capte des maisons ...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
kasom

Normes largeur de gouttière

bonjour ouvez vous me dire si ma gouttiere es aux normes j ai a peu pres 80m2 de toiture la largeur de ma gouttiere ne fais que 125mm de large merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
Josh Randall

Problème d'humidité, propriétaire qui ne réagit pas, que faire ?

Bonjour, Je poste ce message en espérant avoir de l'aide de votre part concernant ma situation. Mon compagnon & moi-même habitons depuis début Avr...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
feloxe

Probleme de voisinage

Mon voisin a fixé sans me demander d'autorisation des plaques en plastique sur le mur de ma maison - Celles-ci tiennent par des rails qu'il a vissé su...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
Enka1

Calcul m2 de toiture ?

Bonjour, sachant que je pocede 600tuilles combien sa fais en M2 merci

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Enka1

Revision loyers

La propriétaire me demande un reajustement sur 4 ans - mon loyer est de 365 euros - bail premier juillet Quelle sera le montant de l augmentation

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
moni55

Appartement insalubre

Bonjour Je suis propriétaire d un appartement que je loue et que j ai habité pendant 2 ans après l avoir refait à neuf. Il est sujet à de la remon...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Josh Randall

Delai de frais de relance

Bonjour Suite a un probleme banquaire qui nous a refusé le prelevement le 5 du mois de notre loyer Notre bailler nous a envoyer une lettre de relan...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Valenchantée

Hangar agricole métallique

Bonjour pouvez vous m indiquer si je peux déposer un permis de rénovation pour un hangar agricole métallique qui n a plus d usage agricole mes par...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
kasom

Urbanisme

bonjour jabite un chalet contruit en 2009 la prescription des 3ans saplic tel au yeux de la mairie cordialement

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Rochat1

Problème d'humidité moisissure

 Résolu

Bonjour, j'ai aménagé dans mon logement (neuf) le 1er mai un 3 pièces, le propriétaire a agrandi son logement qu'il a mis en location et nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
sethi974

Courrier du propriétaire

Bonjour je souhaiterais savoir si mon propriétaire à le droit de faire domicilier tout ou partie de son courrier dans l'appartement qu'il me loue? ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
mpmp93

Droit de passage

Bonjour, Comment et auprès de qui obtenir un document officiel sur lequel figurent les droits de passage ainsi que leurs dimensions ? D'avance ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
BmV

Largeur de la haie, y a t-il des réstrictions

 Résolu

Bonjour, Bonjour, mon voisin viens de menacer de m'attaquer soit disant car ma haie de tuyas dépasse de plus de 80cm chez lui (ce qui est faux). A -...

19 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
kasom

Demande de prix de terrain a construire sur saint herblain

 Fermé

Bonsoir Pouvez vous me renseigner sur le prix de terrain a Saint Herblain situer près d'Atlantis et a 1km5 du bourg de Saint Hedblain.je suis proprie...

Dernière réponse le 27 mai 2014 par
kasom

Caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 15 mars 2014, et la remise des clefs a été faite le 22 mars. Depuis ce jour, aucune nouvelle du propriétaire, e...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
maylin27

Transfert de bail refuse selon l'art 14 du 6 juill 1989

Bonjour, j'ai reçu une lettre de mon bailleur stipulant que le transfert de bail a mon nom m'etait refusé et que je devais liberer les lieux et leur r...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Nynayania

Changement de porte d'entrée d'immeuble d'habitation de 1900

Bonsoir, Est-on obligé de modifier la largeur de la porte d'entrée de l'immeuble pour permettre le passage des personnes à mobilité réduite ? La...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
dany311

Refection toit

 Résolu

Bonsoir J'ai refait le toit de ma résidence secondaire dans un village où il y a un chateau (environ à vol d'oiseau 300 à 400m). Je n'ai pas fait une...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Paris.

Acheter une maison quand on est heritier de la moitie

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée le 21 janvier 2014 je suis héritière avec les deux enfants de ma soeur qui est décédée le 31 mai 2010. Je ne suis p...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
mae08

Besoin de documents( urbanisme)

Bonsoir, j'ai besoin de 2 documents l'urbanisme m'a dit que l'on pouvait imprimer gratuitement un plan de masse et de situation !!! Mais je n'y arrive...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
dany311

Un mur chez le voisin

Bonjour, j ai une question , après tout nos soucis avec notre maison , on a appris par la fille de notre voisine que notre maison avait une mauvai...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
dd

Problème d'humidité, que faire ?

 Résolu

Bonjour, Nous habitons depuis début Avril dans le bas d'un T.2 que notre propriétaire nous loue 400 euros par mois (hors charges). & depuis fin A...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Préavis logement

Après la reprise d'un emploi à 87 km de mon domicile puis je prétendre à réduire mon préavis pour quitter mon logement pour me rapprocher du boulot à ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Valenchantée

Bail preavis demenagement

Bonjour a tous , Je dois bientôt déménager pour les causes suivantes : Perte emploi en 2012 Fin ASSEDIC avril 2014 j'ai pas droit a lass et enco...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
maylin27

Vefa carrelage salle de bain cassé

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Je vais essayer de faire court. En Août 2013 notre appartement a été livré avec diverses réser...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
dany311

Casser bail locataire

Bonjour, Suite au décès de notre mère, nous sommes mon frère et ma soeur devenus propriétaires d'une maison qui est actuellement louée. Est-ce que ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
fjord76

Cède mon bail demande d'autorisation de faire des visites

 Résolu

Salut, Je souhaite céder mon bail de location. Est ce que je dois demander l'autorisation à l'agence avant de programmé des visites? merci d'...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
GrandCaribou

Chèque de caution

Bonjour, je dois 2 mois de loyers +200euros de fuel domestique pour mon ancien logement ai-je un délai pour récupérer mon chèque de caution vu q...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
relou

Mobil home.

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'un terrain de plus de 7000 m² classé en zone de loisir. Mes questions ; - A-t-on le droit de me refuser d'y...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Josh Randall

Modele de lettre

Bonjour je me permets de vous écrire car je recherche un modèle de lettre pour envoyer au HLM voilà je vous explique mon problème. Je suis divorcer...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Valenchantée

Résiliation de mon contrat de location

Bonjour, J'ai un contrat de location meublé qui stipule que je dois rester dans le logement 1 ans de août à août, mais comme je suis étudiante que...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
feloxe

Demande de régularisation d'eau ..

bonjour , j'ai vécu dans un logement HLM pendant " 11 mois " , après être parti , ont ma rendu ma caution en totalité et dans les délai , mais plus d...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
greg09270

Partie commune

 Fermé

Concernant la rampe d'escalier dans les parties communes. Le constructeur est-il tenu d'en installer une et que faire si il refuse ? merci d'étayer ...

Dernière réponse le 21 mai 2014 par
00lina00
Résultats 8001 - 8050 sur un total de 14 610